A propos…

Bonjour à toutes et à tous!

  • Je me présente…

…Je m’appelle Henri! Non, en fait moi, c’est Pauline et je suis la maman comblée d’un petit M né en septembre 2015. Tu l’auras compris le P’tit Loup, c’est lui! Et nous sommes au total, 4 à la maison, avec Papa et Scratchy, notre chat.

Ca fait un peu plus de 2 mois que j’apprends à être Maman, et ce n’est pas de tout repos! On tatonne, on fait parfois des erreurs mais on est très heureux, et l’ambiance à la maison, ça compte beaucoup aussi!

Voilà, maintenant tu sais qui est P’tit Loup et tu sais qui est la compagnie! Mais tu nous découvriras aussi au fur et à mesure de ce blog, il faut garder un peu de mystère… 😉

  • Pourquoi ce blog?

Ça, c’est une sacrée bonne question! Disons que je n’ai pas eu une grossesse des plus faciles (j’en parlerai une autre fois!) et donc j’ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de temps pour farfouiller sur le net, et j’ai trouvé pas mal de blogs de mamans (et de papas!) sympa. On y trouve pas mal d’astuces, des avis, des conseils… Et toujours, sans prise de tête! J’ai beaucoup hésité avant de me lancer mais finalement je me dis « pourquoi pas? ». On le répète sans cesse « Quand vous devenez Maman, il faut garder du temps pour vous! ». Je vais donc prendre du temps pour moi (et un peu pour vous aussi, du coup!) et faire quelque chose qui me plaît: un blog! Bien sûr, je ne suis pas une maman parfaite, mais j’essaye de m’améliorer tous les jours. J’ai envie de partager avec vous mes coups de cœur et mes joies de maman mais aussi mes  déceptions et mes inquiétudes. Et si, grâce à mes petits articles, je peux vous faire passer un petit moment agréable, j’en serai ravie!

  • Que vas-tu y trouver?

Le blog n’en est qu’à ses premiers balbutiements, j’ai beaucoup d’idées, mais ça part un peu dans tous les sens! Je sais que je voudrais créer des catégories :

  1. Côté look avec les looks de maman, les looks du P’tit Loup. Mais pas tous les jours non plus, les looks « patachon du dimanche » n’ont pas leur place dans cette rubrique, tout comme patachon du lundi, du mardi, ….
  2. Côté cuisine avec des petites recettes sympa pour les grands et les petits (pas encore pour tout de suite, P’tit Loup n’a pas encore de dent…). Mais ne t’attends pas à quelque chose d’exceptionnel, la cuisine et moi, ça fait 2! Mais j’ai envie d’apprendre pour mon bébé, pour mon mari et pour moi, surtout!
  3. Côté maison avec des petites décos qui me plaisent. Là, encore, je ne suis pas décoratrice d’intérieur! Mais il y a matière à raconter, la maison est en travaux, tout est à refaire!
  4. Vie de Maman. Je pense que c’est dans cette rubrique que je posterai le plus d’articles. Je vous parlerai du P’tit Loup, de ses activités, de ses progrès, etc… mais aussi des objets utiles ou inutiles quand on a un enfant et pour finir, je parlerai un peu de moi aussi, de tout ce qui change quand on devient une maman!

Pour me contacter : ptitloupandco@gmail.com

Tu me trouveras aussi sur Facebook et sur Twitter!

2 réflexions sur “A propos…

Laisser un commentaire

