P’tit Loup est un champion!!!

Je crois que beaucoup de parents vont me détester ou m’envier après cet article. Mais tant pis, je suis trop fière, il faut que je vous dise : mon P’tit Loup fait ses nuits!!! Yaaouuuhhhh!!!!

Ça fait pile une semaine aujourd’hui! Il y avait déjà eu quelques réussites par ci par là, 4 pour être exacte. Bah oui, quand tu te lèves la nuit (c’est normal, Papa travaille), que tu es exténuée, tu comptes les nuits où ton bébé dort! Franchement, j’avais hâte (comme tous les parents!) que ça arrive mais je ne m’y attendais pas si tôt. On n’a eu aucun indice. C’est arrivé du jour au lendemain, et ça dure depuis une semaine!

Bon, j’avoue, déjà à la maternité, on nous avait dit qu’on n’aurait pas longtemps à attendre. Pourquoi? Tout simplement parce que P’tit Loup n’est pas un petit gabarit (4,050 kg pour 51 cm à la naissance avec 3 semaines d’avance) et il mange bien! Oui, on doit même lui donner du lait pour bébé gourmand… Je dis ça, je ne dis rien, mais il ne tient pas ça de sa maman! 😉

Il a eu son vaccin mardi dernier, et depuis, miracle, dodo de 12h toutes les nuits! Malheureusement, je n’ai aucun conseil, aucune astuce pour les bébés qui ne dorment pas encore toute la nuit.

En fait, si, il s’est quand même passé un truc, P’tit Loup a fait une découverte. Cette invention génialissime s’appelle le pouce!! On l’entend quelques fois se réveiller, prendre son pouce et se rendormir! J’étais plutôt tutu mais bon, on verra la suite!

Bon, je vous avoue qu’au début, la première fois qu’il a fait sa nuit, j’ai paniqué. Bah oui, quand ton bébé te réveille tous les jours à 4h et qu’à 6h c’est toujours silence radio, ça fait peur! j’ai voulu vérifier que tout se passait bien et bim, la porte qui grince et P’tit Loup se réveille. Je l’ai encore fait une autre fois, mais il était 9h15, vous vous rendez compte, 9h15!!! Bizarrement, je m’habitue assez vite à ces nouveaux horaires!

Mais je ne me fais pas trop d’illusions, bientôt P’tit Loup va faire ses dents et ça risque d’être compliqué! D’ailleurs, on a déjà quelques petits signes : bavouilles, bulles, machouillage, tentative de rentrer la main entière dans la bouche… J’espère qu’il ne souffrira pas trop!

Laisser un commentaire

