La meilleure amie de P’tit Loup

Faut-il encore la présenter?!!!

Je vous parle aujourd’hui de Sophie la Girafe de la célèbre marque française Vulli. Vulli fabrique des jouets depuis 1945 et Sophie a été inventée en 1961, le jour de la Ste Sophie. Son succès n’a fait que grandir si bien qu’aujourd’hui son image se décline sur de nombreux produits. Elle possède même son blog et son site internet (Si vous êtes curieux, cliquez ici. ).

Mon P’tit Loup a reçu en cadeau de naissance un petit coffret composé d’une Sophie la girafe « traditionnelle » et d’un petit hochet. Autant vous dire que je suis ravie de ce cadeau! Et je ne suis pas la seule. Bien qu’il soit encore petit, il n’a pas encore 3 mois, P’tit Loup aime beaucoup sa Sophie! Il réagit beaucoup quand on lui présente!

Sophie1

Sophie la Girafe, c’est avant tout, cette petite girafe en caoutchouc d’un peu moins de 20 cm de haut. On nous dit que les bébés adorent l’attraper, la mordiller et la faire siffler. Bon, je vous avoue que pour le moment, P’tit Loup ne l’attrape pas encore et il ne la mâchouille pas non plus. Par contre, le pouet-pouet, ça, il adore!!! Et la regarder aussi! Quand on met P’tit Loup dans son transat, on accroche Sophie au-dessus (Technique de Mamie V, Merci Mamie!!!) et là, c’était parti pour la gym, il gigotte, il agite les bras et les jambes mais surtout il sourit! Et j’adore quand il entend le pouet-pouet : il regarde Sophie avec un air étonné, interrogateur et il rit comme un bon. C’est A-DO-RA-BLE!!!! Oui, moi aussi, je rigole bien, j’adore voir mon bébé heureux!

Sophie2

Dans le coffret, il y avait aussi un petit hochet. Il est composé de 4 anneaux de différentes formes et couleurs (un triangle bleu, un carré vert, un rond jaune et une fleur rouge). Il y a également des petites billes dans un compartiment transparent qui font du bruit quand on l’agite. Pour le moment, le hochet, c’est moi qui l’utilise. Quand P’tit Loup est réveillé et qu’il n’est pas encore l’heure du biberon, il a le droit d’aller un peu sur le lit de Papa et Maman pour faire un peu de gym. On se met à plat ventre, on appuie sur ses coudes et on lève la tête. C’est là que le hochet entre en action. Je le secoue devant lui et P’tit Loup le regarde bien, il lève bien sa tête pour voir et surtout il essaye d’avancer. C’est assez rigolo, il faut le voir vraiment concentré sur le hochet à bouger les jambes et bien sûr comme il n’arrive pas à bouger, il s’acharne et continue. Il est trop chou mon P’tit Loup!!! Bon alors, je dois quand même vous dire qu’il y a une petite astuce avec ce hochet : il faut bien le tenir au bon endroit (là, où il y a une couleur différente) parce que sinon les billes ne font pas de bruit. En tout cas, moi, je n’arrive à les faire bouger qu’en tenant le hochet à cet endroit! 😉 Le hochet, c’est aussi le premier objet que P’tit Loup a tenu dans sa main!!! Papa a bien fermé sa petite main autour du hochet pour l’occuper pendant qu’il lui changeait la couche et quand il est redescendu, P’tit Loup tenait toujours son hochet!!! Il est trop fort!!! Ah oui, si vous ne le saviez pas encore, je suis fan de mon petit gars!!!

Sophie3

On a aussi un autre produit Sophie la Girafe : une boîte à musique! C’est une boîte bleue avec deux Sophie qui tournoient quand on remonte le mécanisme. Elle est vraiment jolie, elle trône sur la commode de P’tit Loup mais on ne la met pas souvent. La musique est vraiment très jolie mais elle va un poil trop fort. Elle est donc super quand on fait des choses dans la chambre (tri du linge, changement de couche, …) et que P’tit Loup est réveillé. Perso, j’enlève les deux girafes quand j’utilise la boîte à musique. Elles doivent être aimantées ou magnétisées ou quelque chose du style, si bien que quand la musique se met en route, on a l’impression que les girafes dansent. C’est vraiment super mais là, petit problème : elles tournent beaucoup mais alors beaucoup trop vite! On a l’impression qu’elles vont s’envoler d’un coup. Ça ne suit absolument pas le rythme calme de la musique! Bon, je débute encore au niveau blog, j’ai fait une vidéo de la boîte à musique mais je ne sais pas l’insérer… :/

Ne vous y trompez pas, chez P’tit Loup & Co, on adore Sophie la Girafe, sous toutes ses formes. Et c’est bien pour ça qu’on l’a choisie pour ce premier article de la catégorie « Avis ».

Si vous aussi vous avez une Sophie, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire!

Laisser un commentaire

