Bonne fête de St Nicolas mon P’tit Loup!

Aujourd’hui, c’est la St Nicolas, la fête des petits garçons! Mon P’tit Loup a été gâté!!!

Saint-Nicolas passe pour récompenser les enfants sages et le père Fouettard les punit!

Ici, Saint-Nicolas est passé dans la nuit et il a laissé un bas de laine pour P’tit Loup; son âne a laissé une carotte (avec une trace de dents! 😉 ). Bon comme P’tit Loup est trop petit, je me suis chargée de vider son bas de laine : des bonbons, des chocolats, et des bricoles inutiles (des vieux trucs qui trainaient dans la maison comme un bouchon, une prise…). Chaque bonbon, chocolat et bricole était emballé dans du papier journal. Et il y avait aussi une orange!

St NICOLAS1

St NICOLAS2

Personnellement, je ne connaissais pas cette tradition, c’est Papa qui a tout préparé hier soir. Pour moi, la St-Nicolas, c’est comme la Ste Catherine pour les petites filles : des cartes et des petits cadeaux si on est sage!

Des cartes, P’tit Loup en a reçues aussi, 4 pour le moment. Je dis pour le moment car on est dimanche donc pas de courrier et sa Marraine n’a toujours pas posté la sienne! 😉

Et il a aussi été gâté: des petits hochets à mettre aux poignets et aux pieds, et une panoplie pour affronter l’hiver : polaire, écharpe, moufles et bonnet, tout bleu naturellement! Et des visites surprise!! P’tit Loup au top de sa forme: des mégas sourires à tout le monde!

Et vous, vous fêtez la St-Nicolas?

Laisser un commentaire

