Les 3 mois de P’tit Loup!

Aujourd’hui est un grand jour, les amis! C’est le moisiversaire du P’tit Loup! Tiens, comment vous dites, vous, quand ce n’est pas encore un anniversaire?

Moi, moisiversaire mais Papa n’aime pas, il trouve que ça fait trop « moisi »… Lui dirait plutôt moigniversaire, mais là, c’est moi qui n’aime pas, ça fait « moignon »…

Bref, l’important dans tout ça, c’est qu’aujourd’hui, mon P’tit Loup a 3 mois!!! Déjà, 3 mois!!!

Je pense qu’une présentation plus détaillée du P’tit Loup s’impose! 😉

Un P’tit Loup, qu’est-ce que c’est? P’tit Loup est le premier bébé de Papa et Maman! Notre rayon de soleil, une petite boule de bonheur! Petite, petite, pas si petite que ça finalement! On explose les courbes du carnet de santé!

P’tit Loup a passé sa visite du 3e mois vendredi, un peu en avance car il est enrhumé, donc il fallait que je sois rassurée à ce sujet. P’tit Loup pèse 6.7 kg pour 63 cm!!! Et depuis hier, nous portons officiellement du 6 mois! C’est déjà un grand garçon!

Papa et moi sommes très fiers de lui. On a beaucoup de chance pour un 1er. Bien qu’il n’ait pas été livré avec un mode d’emploi, il n’est pas difficile à comprendre : s’il pleure, c’est qu’il a faim! 😉 Et c’est un vrai mélange de ses parents! Comme je le dis souvent : Têtu comme Papa et maman, gourmand comme Papa et bavard comme Maman! C’est vrai qu’on passe du temps à discuter! 😉

Il a beaucoup changé ce dernier mois. Il progresse énormément! Il nous reconnaît bien, c’est tellement agréable quand il y a plusieurs personne et qu’il nous voit, il sourit! Trop chou! Il nous suit du regard et il reconnaît nos voix. P’tit Loup est aussi fort éveillé, il aime regarder partout autour de lui avec de grands yeux étonnés. Il aime beaucoup jouer dans son transat (je commence à le mettre de temps en temps, jamais plus de 10 min encore). Il agite ses mains et ses pieds, il aime beaucoup. Et quand on le met à plat ventre, il lève déjà bien la tête, il est bien musclé! Il suit aussi son mobile des yeux, ça ne va pas si on ne lui met pas son mobile avant de dormir! En parlant de dormir, P’tit Loup fait ses nuits depuis environ 3 semaines. Et quelle nuit! Il part faire dodo vers 20h-21h et se lève vers 9-10h! J’ai bien le temps de me préparer avant qu’il ne se réveille!

Et mon P’tit Loup, c’est aussi la joie de vivre, un bébé de bonne humeur. Que c’est agréable!! Quand je vais le chercher le matin (ou Papa, le week-end), il sourit, il est content! Il est très sociable, quand il voit des gens, il sourit! C’est un petit filou! Mais surtout, on a fait une fée!!! Dans le dessin animé sur la fée clochette, on nous explique qu’une fée nait au premier éclat de rire d’un bébé. Ça y est, P’tit Loup a fait une fée. Comment vous expliquer ce moment?!! De la joie, du bonheur!!! Et une Maman qui pleure! ^^ je suis très émotive! Avec P’tit Loup, on se préparait pour le bain, j’avais droit à de grands sourires, il était de très bonne humeur. Et Papa est rentré du travail. Il est monté nous voir, et quand P’tit Loup l’a vu, il a rit. Quel bonheur! Je suis tellement contente que Papa ait été là!

Et comme je vous l’ai dit plus haut, mon P’tit Loup, c’est une vraie pipelette, comme moi! Papa, lui, il ne faut pas trop lui parler avant le petit déj, mais P’tit Loup et moi, on ouvre les yeux et c’est parti!!! Il raconte beaucoup, il chante avec moi (j’adore Noël, alors là, le premier noël de mon zébulon, c’est trop foufou!!! Je lui chante plein de chansons de Noël!)), il appelle quand il veut qu’on vienne ou tout simplement pour qu’on le regarde. Il fait de très beaux « areuh »!!!

Vous l’avez compris Papa et moi sommes les fans n°1 du P’tit Loup et il nous le rend bien!!!

Laisser un commentaire

