Le deuxième enfant de la famille

Scratchy

On continue avec les présentations de notre petite famille. Aujourd’hui, je te parle du poilu, mon chat, mon Scratchy!!! Oui, alors pour son nom, il faut s’adresser directement à Papa…

Pourquoi je dis mon Scratchy? Parce qu’à la base, c’était mon chat, quand j’étais étudiante. Mon pépère a déjà 9 ans!!! C’est un sénior. Pff, je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout ce terme, j’ai l’impression qu’il va nous quitter bientôt, et ça, c’est juste impossible!!!! Mon chat, je l’adore! Il faut dire que je n’aime pas du tout être seule et quand Papa est parti loin pour ses études (il était à Bordeaux et moi à Lille), Scratchy était là.

Je vous avoue que je me demande quand même parfois si c’est vraiment un chat! 😉 Il adore les câlins! Un peu trop quelque fois! C’est un vrai pot de colle! Il faut toujours que je sois avec lui. Autant vous dire que je ne regarde pas la télé seule, je ne fais pas pipi toute seule non plus, et lui ne veut pas aller dehors seul, je dois l’accompagner sur la terrasse. Encore une fois, c’est moi qu’il vient chercher pour nettoyer la litière (pour le coup, il est méga propre!) ou pour faire le plein de croquettes! Mais attention, il adore Papa! Quand Papa rentre du travail, Scratchy a besoin de son câlin! Et une autre preuve, c’est qu’il a parfaitement accepté la cohabitation, quand on est passé de 2 (Scratchy et moi) à 3 (avec Papa!) alors qu’il déteste les étrangers!

C’est un sacré numéro! Il est fan des cartons, c’est sa passion. Il adore aussi les cotons-tige et me « voler » mes élastiques à cheveux! En fait, il ne les vole pas vraiment: je laisse trainer ceux que je n’utilise plus pour qu’il puisse jouer un peu avec avant de les jeter. Parce que si je lui donne directement, bah ce n’est pas drôle!Il aime le thon, les crevettes, les sardines, … la salade et la sauce cocktail… Oui oui, vous avez bien lu!

Il sait aussi ouvrir les portes, donc P’tit Loup a une poignée ronde à sa porte de chambre pour ne pas recevoir de visites la nuit.

Je dois vous avouer que j’appréhendais un peu l’arrivée de P’tit Loup et la rencontre entre les deux! J’avais très peur que mon P’tit Loup ne soit allergique et qu’on doive se séparer du poilu, mais non pas de problème de ce côté là! 😉

Quand on est revenu à la maison, Scratchy n’a pas du bien comprendre que P’tit Loup était un bébé. On ne l’entendait pas beaucoup alors il l’ignorait totalement! Et encore aujourd’hui! Il s’en fout un peu, il le regarde, de temps en temps il le renifle mais ça ne va pas plus loin.Tant mieux, il n’essaie pas d’aller dans la chambre ni dans le parc, on est bien tranquille!

Par contre, y a un P’tit Loup qui a repéré son chat, et qui est assez intéressé!!! Il va falloir surveiller ça de près!

Le comportement de Scratchy a quand même changé depuis l’arrivée du P’tit Loup! Il est beaucoup plus calme, il vient me chercher quand le bébé pleure, et surtout, chose qu’il ne faisait jamais avant, il reste en bas quand il y a des gens. Il est déjà arrivé que ma mère vienne s’occuper du P’tit Loup, le chat ne l’a pas quittée! Il reste, incognito, au même endroit que P’tit Loup. En ce moment, P’tit Loup dort dans sa chambre, je sais (je n’ai pas besoin de vérifier) que le chat est dans ma chambre, juste à côté donc, et qu’il viendra me chercher quand le petit commencera à se réveiller, encore plus efficace qu’un babyphone! 😉

Voilà, en gros ce qu’on pouvait dire de mon pépère chat. C’est une vraie star, il a même sa page facebook! ^^ Allez-y faire un petit tour (voici le lien) et vous verrez à quel loustic on a affaire!

Une réflexion sur “Le deuxième enfant de la famille

  1. Pingback: L’arrivée d’un bébé quand il y a un animal à la maison | P'tit Loup & Co

Laisser un commentaire

