La boîte doseuse de lait empilable de Beaba

Aujourd’hui, je te donne mon avis sur un accessoire qui peut paraître gadget au premier abord mais qui se révèle rapidement indispensable : la boîte doseuse de lait empilable!

https://i2.wp.com/img2.aubert.com/publicmedia/original/730/799/8/fr/A-beaba-040482.jpg

Et comme on ne peut parler que des choses qu’on connaît, je te parle de la mienne, celle de Béaba.

Alors, déjà pourquoi j’ai pris celle-ci et pas une autre marque. C’est tout bêtement une question de goût, et tu sais ce qu’on dit? Les goûts et les couleurs… Parlons de couleurs justement, on a choisi la version poudre bleu. Je ne suis pas fan du transparent alors le fait que la boîte soit opaque était top pour moi, et ces couleurs se rapprochent légèrement des couleurs de la chambre du P’tit Loup. Détail qui finalement n’a aucune importance puisque les dosettes sont dans la cuisine…

Il y a donc 5 parties dévissables pour ce produit : 3 compartiments pour placer le lait en poudre, un bouchon verseur (alors ça, c’est tip top!) et un couvercle avec une petite poignée. Franchement, trop facile à prendre en main et à dévisser avec des emplacements exprès sur les compartiments (Hum… je ne sais pas si cette phrase est bien claire, mais on va s’en contenter!) et la petite poignée, là encore très pratique. Exemple, quand P’tit Loup prenait encore son bib dans la nuit, pour ne pas descendre et se casser la figure dans l’escalier la nuit, on montait le coussin d’allaitement (pour bien se caler), le chauffe-bib, les bibs et les dosettes le soir. Et je redescendais tout le matin. Et en grande sportive que je suis, bah je préfère ne faire qu’un voyage et donc je passe un doigt dans la poignée des dosettes et ma main reste quand même libre pour prendre autre chose. Ca a l’air de rien comme ça, mais au quotidien, c’était vraiment pratique!

Et ces dosettes, la nuit, c’est plus que pratique!!! Quand tu as la tête dans le … guidon! Oui, oui, guidon, tu pensais à quoi?!! 😉 Avoue, que c’est beaucoup plus simple d’enlever un couvercle et de baller la dose dans le bib que de commencer à compter le nombre de cuillères!! Et je continue à l’utiliser la journée. Autant te dire que P’tit Loup est un affamé! Quand il a faim, tu as l’impression qu’on ne l’a jamais nourri donc vu les crises qu’il fait, les secondes sont comptées!!! Là, encore, pas facile de se concentrer pour compter les cuillères quand il hurle dans ton oreille et gigotte dans tes bras! Donc, je prépare les dosettes tranquillou bilou quand Monsieur fait dodo et tout le monde est content!

Et bien sûr, cette boîte doseuse de lait empilable (c’est son petit nom officiel!) te sauve quand tu pars en vadrouille. Trop facile à ranger dans le sac à langer. Je ne m’imagine même pas prendre la boîte de lait et retrouver du lait en poudre partout dans le sac! Les dosettes prennent vraiment un minimum de place!

Alors oui, c’est un accessoire dont on peut se passer (quand on n’en a pas) mais qui se révèle être indispensable. Et je vous le dis, je ne veux pas me passer de mes dosettes, euh ma boîte doseuse de lait empilable! 😉

les + : pratique, ergonomique, et jolie (bah oui, je suis une fille, j’aime quand c’est mignon)

les – : bon allez, s’il fallait vraiment en trouver un, ça serait le nombre de compartiments. Je n’aurai pas été contre un petit en plus, surtout quand tu pars toute la journée!

 

2 réflexions sur “La boîte doseuse de lait empilable de Beaba

  1. Pingback: Le thermomètre Exacto de Béaba | P'tit Loup & Co

  2. Pingback: La box Nuk |

Laisser un commentaire

