Avis / Test, De tout et de rien!

Mon cher petit Papa Noël

liste2

Aujourd’hui, on est en plein dans la période de l’avent, Noël se rapproche à grand pas! Alors, si tu ne l’as pas remarqué, je t’invite à mettre le nez dehors: il fait froid, il fait noir assez tôt et il y a plein de jolies lumières, de la jolie musique!!! C’est bon, tu y es? Je disais donc, nous n’avons jamais été aussi proche de Noël, et qui dit Noël dit liste de cadeaux! Hiiiii!!!!!

Alors, il faut que je te dise, je suis une psychopathe, une maniaque de la liste! J’en fais partout, tout le temps! Je perds beaucoup mes listes aussi… Je pense tout le temps à plein de trucs et faire des listes, ça m’aide à bien m’organiser, ça me rassure. Ça aide aussi Papa: quand il rentre et qu’il voit une ou plusieurs listes sur la table, ça lui indique un peu si j’ai eu une bonne ou une mauvaise journée! 😉 Mais maintenant, pour éviter de perdre mes listes, je note tout dans un petit carnet, beaucoup plus pratique! Pour te dire, je fais même des listes des listes à faire! Genre : faire une liste de courses, faire une liste des choses à faire, faire une liste des choses à prendre pour aller à tel ou tel endroit… Bref, je suis une liste-addict!!!

Pour le premier Noël de P’tit Loup (Ahhhh!!! Comme j’ai hâte!!!!), j’ai donc fait sa première liste de Noël, avec Papa bien sûr! C’est compliqué Noël, tu me diras, on aura le même problème à son anniversaire. Quand quelqu’un demande ce qu’il peut lui offrir, je trouve que je n’ai pas évident pour répondre. Je me vois mal dire : « Ça dépend, tu mets combien?!! ». C’est déjà bien gentil de faire un cadeau et tout le monde n’a pas le même porte-monnaie ni le même nombre de cadeaux à faire! L’air de rien, ça ruine de faire des cadeaux!!! 😉

Avec Papa, on a choisi de la faire sur le site « mesenvies.fr« . On avait déjà utilisé ce site pour faire la liste de naissance de P’tit Loup. C’est trop simple à utiliser, si j’y arrive, tu peux aussi!!

Je t’explique, tu t’inscris, donc bon, tu mets tes coordonnées et tout ça. Ensuite tu crées ta liste. Nous, on l’a appelée « la liste de noël de … » et ensuite tu remplis. Tu peux mettre ton adresse pour être livré à domicile. Ça, c’est bien pour la liste de naissance, quand des personnes habitent loin ou ne peuvent pas venir te voir, elles envoient le petit cadeau direct chez toi! Il y a même la possibilité de mettre un lien pour une cagnotte en ligne. Et bien sûr, tu ajoutes des cadeaux qui seront vus sous forme de liste! Bah, oui, c’est la liste de Papa Noël, il ne faut pas l’oublier! 😉

Tu farfouilles sur internet et tu trouves LE cadeau idéal, pour l’ajouter à la liste, c’est très simple, tu cliques sur « ajouter un cadeau »! Oui, j’ai dit, très simple! Là, tu as plusieurs possibilités. Tu peux juste rentrer le lien internet. A savoir, que pour certains partenaires comme Berceau magique, Allo bébé ou Amazon (pour ne citer qu’eux!) quand tu entres le lien, toutes les autres infos se notent automatiquement, un vrai gain de temps! Les autres infos, c’est quoi? Tout simplement, le prix, la photo et la description. Si tu trouves un cadeau sur un site qui n’est pas partenaire, tu as toujours la possibilité de rentrer les infos à la main. C’est un peu long mais j’ai préféré le faire comme ça, la personne qui choisit voit tout de suite la photo et le prix! On a choisit ce système de liste sur internet comme ça, il y a un éventail de choix assez intéressant. On a choisi des jeux mais aussi des objets pour sa chambre, et on a fait en sorte d’avoir aussi plusieurs gammes de prix. Comme je l’ai déjà dit, tout le monde n’est pas Crésus! Une fois, que tu as créé ta liste, ton boulot est fini! Tu dois juste envoyer le lien à ta famille, tes amis, tous ceux qui veulent te faire un cadeau, quoi! Parce que si tu fais une liste et que personne ne va la voir, c’est balot!

Maintenant, imagine que c’est toi qui va sur le site pour faire un cadeau. Là encore, trop facile! Tu tapes le nom et la ville pour trouver la bonne personne. Tu regardes la liste, tu choisis ce qui te plaît, tu cliques et ça note que le cadeau est réservé. Ça évite d’avoir le même cadeau en plusieurs exemplaires! et tu peux noter ton nom ou pas, ça, c’est toi qui choize! Ensuite tu reçois un mail qui te rappelle que tu as réservé ce cadeau sur la liste mais que tu dois l’acheter toi-même (oui, on ne te mâche pas tout le travail quand même!). La personne reçoit un mail qui dit que tel ou tel cadeau a été réservé!

Voili voilou! Alors je n’avais pas dit que c’était tout facile?!! J’ai tout de suite accroché sur ce site, et en plus, tu peux modifier tes listes quand tu veux, supprimer, rajouter, pas de problème!

les + : Clair, pratique et simple d’utilisation pour un gain de temps, et tu peux même classer les cadeaux en catégories!

les – : Pas assez de partenaires! 😉 Pour le coup, quand tu remplis tout à la main, là tu perds du temps!

 Je te mets une photo qui explique ce que tu vois. C’est un petit bout de la liste de P’tit Loup, et oui nous sommes foufous d’avoir mis une catégorie « musique »! Ici, tu vois que le piano a été réservé!

liste

 

Laisser un commentaire

