Ma playlist de Noël

Aujourd’hui, je rentre tranquillement dans l’esprit de Noël, tu sais cette période où tu décores ton petit chez-toi, tu t’emmitoufles dans ton plaid en polaire au coin du feu avec un bon chocolat chaud… Noël quoi! Bon alors, oui d’accord, je n’y rentre pas si tranquillement que ça, j’ai déjà un bon pied dedans voir une jambe, carrément! On est au taquet sur le calendrier de l’avent, donc pour les chocolats, on est bon! Le plaid, le chocolat chaud, c’est bon! La cheminée, c’est bon, même si ce n’est pas une cheminée au feu de bois, il y a une flamme quand même! Et surtout, surtout, les cadeaux sont faits!!!! Youhou!!!! Je suis trop large cette année!!!

Bon, que je ne parle pas trop vite, je ne les ai pas encore tous reçus! Cette année, je n’avais pas envie de me coltiner les magasins le week-end, surtout avec P’tit Loup qui est tout petit. En plus, il a déjà un rhume, c’est bien suffisant. Ça serait une poussée dentaire que ça ne m’étonnerait pas, tous les symptômes sont là. Je te disais donc que j’avais presque reçu tous mes cadeaux. J’ai ceux des petits, c’est le plus important: mes nièces et mon P’tit Loup, pour son premier Noël!!! Je ne sais plus où les mettre tellement y en a!

J’attends encore celui de Papa, même s’il a déjà eu une belle visseuse pour accrocher les meubles de la cuisine! 😉 Et dans ma famille, on fait un tirage au sort entre les adultes. On a un budget défini et on doit faire un cadeau à la personne dont on a tiré le nom.Et ce qui est marrant, c’est que tout le monde joue le jeu, tout le monde est à fond, même les hommes! 😉 Je ne vais pas dévoilé ici le nom de la personne à qui je fais un cadeau mais je suis en stress pour ce cadeau. C’est un truc qui doit être commandé, j’ai trop peur que ça n’arrive pas à temps!!!! L’angoisse!!

Ah! et dernier détail de l’ambiance de Noël, ce matin j’ai changé la musique de la sonnette de la porte d’entrée : « We wish you a merry christmas »!

Pfiou! Tout ça pour te montrer que je suis dans l’ambiance de Noël! 😉 Et aujourd’hui, si tout va bien, on fait le sapin!!! Enfin!!! Et qui dit sapin, dit musique de Noël! Il y aura des cartons de déco de Noël partout, j’adore ça! Aujourd’hui, je te dévoile le Top 5 de mes chansons de Noël préférées! Il peut se transformer en Top 10 ou en Top 20 ou en Top toutes les chansons de Noël en fait! Pour ça, je n’ai vraiment pas grandi! Et ce Top est aussi celui du P’tit Loup, il aime fort quand je lui chante des chansons de Noël!!

N°1: Le petit renne au nez rouge

J’aime bien cette histoire! Les autres rennes se moquent de son petit nez et finalement c’est lui qui va conduire le traîneau du Père Noël et c’est la lumière de son petit nez que les enfants cherchent dans la nuit!

N°2: L’as-tu vu?

Ça, ça doit être une des premières chansons de Noël que j’ai apprise, j’ai l’impression de la connaître depuis toujours! 😉

N°3: Petit Papa Noël

Que dire? C’est indémodable!!

N°4: C’est le Père Noël

« Qui c’est qui cloue? Qui c’est qui scie? Qui c’est qui tape, tape, tape, tape? »… C’est une chanson toute mignonne et toute joyeuse, j’aime bien!

N°5: Trotte, trotte renne rose

Remontée extraordinaire de cette chanson dans mon Top 5, cette année! La faute à mes crapules! On est allé voir le spectacle de Noël des cousines de P’tit Loup et elles ont chanté cette chanson, avec les petits gestes, c’est trop chou!!!! Petite dédicace à la plus grande qui chantait « crotte, crotte » quand elle était petit! Les enfants sont formidables!

Il y a d’autres chansons qui me rappelleront toujours Noël aussi, celles que j’ai chanté à la fête de l’école quand j’étais petite! Bien sûr, « Petit Papa Noël » mais aussi « Prendre un enfant par la main » ou « Petit tambour » et la meilleure « Chantons, chantons Noël »!!! Je crois que je connaitrai les paroles toute ma vie! 😉

Et vous les amis, quelle est votre playlist de Noël?!

Laisser un commentaire

