De tout et de rien!, DIY

[DIY] L’agenda 2016

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique du blog : DIY. Autrement dit Do It Yourself! Je vous en avais promis un, il y a quelques jours, le voici donc! Bon, je vous préviens tout de suite, j’ai deux mains gauches! Je ne suis absolument pas douée pour les activités manuelles et je n’ai pas le goût pour assortir les choses. Dans ma tête, c’est toujours super beau, et quand je vois le résultat… 😉

Aujourd’hui, c’est différent, je suis très contente de ce que j’ai fait, pour une fois. Et puis soyons honnête, si j’avais fait quelque chose de moche, je ne l’aurai pas mis sur le blog… Quoique… Le ridicule ne tue pas!

Comme l’année 2016 est plus près de nous que jamais, je me suis dit que ça ne serait pas mal de me faire un joli petit agenda personnalisé. D’autant plus que si mes projets aboutissent, 2016 risque d’être mon année!!! Mais chut…, c’est secret!!!

Alors, mon idée en tête, j’ai farfouillé un peu sur le ninternet pour avoir quelques idées, et je me suis lancée! Soyez quand même indulgents, il y a des ratés! 😉

Le matériel :

matériel

Pour votre agenda personnalisé, il vous faut :

  • un agenda (Alors oui, ça semble logique, mais c’est quand même indispensable, alors je le note quand même!)
  • des stickers agenda avec des onglets pré-découpés
  • un élastique, vous pouvez en achetez mais j’ai tout simplement récupéré celui d’une vieille pochette qui trainait à la maison
  • une attache parisienne
  • des petits strass autocollants
  • des stickers alphabet en tissu
  • du ruban

Voici donc ma liste de matériel (j’ai trouvé pas mal de trucs chez cultura), mais après vous adaptez selon vos goûts, vous rajoutez, vous enlevez, bref, vous faites ce que vous voulez!

Étape n°1 :

agenda2

J’ai choisi de mettre un élastique, parce que je mets facilement des feuilles dans mon agenda et du coup, je les perds facilement. Un petit élastique, ça permet qu’elles restent bien en place!

Pour cette étape, rien de plus simple. J’ai pris mon élastique, j’ai fait un nœud à la taille souhaitée puis un second au même endroit. L’astuce, c’est d’avoir mis une attache parisienne (et donc de faire ce second nœud autour!) pour cacher les nœuds!

Étape n°2 :

agenda3Là encore, rien de plus simple! Il suffit simplement de coller les stickers pour agenda et de bien replier les onglets. Alors je vous raconte quand même ma boulette. Je vous avais prévenus, je ne suis pas douée, et pour le coup, j’ai fait une jolie boulette! Je n’ai pas fait attention et je collais les onglets « mois » et en fait, je n’ai pas vu, ou plutôt, j’ai vu trop tard que ça commençait en novembre 2015. J’ai donc commencé en janvier 2016, février 2016, … octobre 2016, novembre 2015, décembre 2015!!! La loose!!! Et forcément impossible à décoller! Ce n’est pas trop grave, j’ai collé le « bon » mois par dessus l’autre! Ni vu, ni connu, je t’embrouille! Donc l’étape est simple mais faites attention quand même! 😉

Étape n°3 :

agenda4Ici, c’est mon âme d’artiste qui s’est exprimée! Oui, je ne vais pas faire fortune, je sais! Mais j’aime bien! J’ai choisi les lettres « P » et « O » dans mes stickers alphabet en tissu. Tout simplement parce que c’est mon surnom « Po ». Oui, c’est le nom d’un des teletubbies, oui, c’est aussi le nom du panda dans Kung Fu Panda, et c’est moi aussi! Et puis comme je suis une fille, j’ai mis des petits strass verts, assortis aux lettres et à mon attache parisienne « grenouille ».

Etape n°4 :

agenda5Je ne sais pas vous, mais moi je galère toujours pour trouver la bonne page dans mon agenda. J’ai donc ajouté un petit ruban vert (toujours pour suivre avec le reste) sur la bordure de l’agenda. Je l’ai pris plus long pour servir de marque ta page (astuce!) !

Quoi de mieux pour rentrer du bon pied  dans l’année 2016 qu’une jolie paire de chaussure, (*message subliminal pour Papa Noël!!*), qu’un joli petit agenda perso? Et j’avoue que je suis très contente du mien!

Alors, vous en pensez quoi? Et vous, n’hésitez pas poster les photos de vos réalisations en commentaire!

1 réflexion au sujet de “[DIY] L’agenda 2016”

Laisser un commentaire

