Avis / Test, De tout et de rien!

Le faire-part de P’tit Loup

A l’heure des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et autre Twitter), nous avons choisi d’annoncer la naissance du P’tit Loup d’une façon plus traditionnelle. Nous avons tout simplement envoyé des faire-part.

On a quand même passé des coups de fil et on a mis des messages sur Facebook, bah oui, je ne pouvais pas m’empêcher d’annoncer à tout le monde que mon P’tit Loup était enfin arrivé! On a longtemps hésité : faire-part ou non, photo ou non… Et puis, finalement, on s’est dit que tout le monde n’a pas Facebook. Si, si, je vous assure, c’est vrai! Et d’autres personne ne peuvent pas se déplacer donc on a opté pour le faire-part avec photo. On pensait aller faire une petite séance chez le photographe (On n’a pas eu de photographe à la maternité… Grosse déception!) pour avoir de jolies photos du P’tit Loup et de commander nos faire-part au même endroit. On avait procédé comme ça pour notre mariage et on avait été ravi du résultat, aussi bien pour les photos que pour les faire-part et les remerciements.

Et puis une chose en entrainant une autre, on a un peu zappé les faire-part. Jusqu’au jour où…. je suis tombée sur « quelque chose » sur Internet. Bon, j’ai mis « quelque chose » parce que je ne sais plus si c’était un article sur Facebook, sur un blog, une pub… Bref, je suis tombée sur « quelque chose » qui parlait d’un site internet : Faire-part créatif. Ça tombait pile poil! Il y a peut-être la promo super intéressante qui a joué un rôle aussi! 😉

Bref, toujours est-il que curieuse comme je suis, j’ai jeté mon œil au site et aux différents modèles de faire-part. Il y a quand même pas mal de choix. Que l’on soit traditionnel ou plus original, il y en a pour tous les goûts! Avec photo(s), sans photo, en couleur, en noir et blanc, …

Je me suis dit que c’était l’occasion, donc j’ai sélectionné quelques modèles qui me plaisaient. Je connais Papa, si je lui demande de regarder tous les modèles, il va ronchonner alors je fais d’abord une pré-selection! 😉

Donc j’ai effectué une petite pré-sélection de quelques modèles. Pas évident, il y en avait pas mal qui me tapaient dans l’œil. J’ai dû affiner un peu mes critères : alors hop, on prend en couleur, avec juste une photo.

Le soir venu, je montre mes découvertes à Papa et on tombe rapidement d’accord. Voici, le modèle qu’on a sélectionné pour annoncer au monde entier la naissance du P’tit Loup :

BN06-093-B

Il s’agit ici de la photo du site internet. Je le trouve trop mignon!!

Une fois, le modèle choisi, il a fallu trouver LA photo de P’tit Loup. Ça a été un sacré cirque. Déjà, il a fallu trouver une petite tenue. Pour le coup, on a fait simple : jean – pull. Et là, la séance photo fait maison a pu commencer. Déjà, où mettre P’tit Loup? le lit de Papa et Maman! Ça, c’est bon. Après, dans quelle position le mettre? On a fait plusieurs essais: assis contre les oreillers, sur le ventre, sur le dos… Sérieux, souriant, …  On se décide pour une photo sur le ventre en souriant. Nickel! Mais on la veut en noir et blanc. C’est parti pour les retouches photo. Et là, c’est le drame. Papa et Maman ont pensé à tout sauf au fond de la photo. Et notre chambre est en travaux!!! Catastrophe, derrière P’tit Loup, on voit le mur en placo, trop moche! Et en plus, pas moyen de changer le fond!!! Donc après avoir batailler un moment avec le logiciel de retouche, on a abandonné et trouvé une autre photo toute aussi jolie que la précédente. Bon en même temps, mon P’tit Loup est beau sur toutes les photos!

Une fois, la photo choisie, on a mis le faire-part en forme, c’est à dire qu’on a inséré la photo et on a choisi notre texte. En 2 – 3 clics, c’était fait, vraiment trop facile! On a commandé le nombre qu’il nous fallait et Hop, c’était fait.

Et quelques jours plus tard, on a reçu nos faire-part, direct à la maison. Pour le coup, ça a été vraiment rapide. On a eu nos faire-part et les enveloppes qui vont avec. Au niveau du faire-part, franchement, c’est tip top. Exactement ce qu’on a demandé. Pour ça, on est ravi!

Par contre, grosse déception au niveau des enveloppes! Bon, tu vas me dire que ce n’est pas grave car elles sont offertes mais quand même. Il y avait des tâches sur un grand nombre d’enveloppes. A chaque fois que j’en prends une, je dois la retourner dans tous les sens pour être sûre qu’elle est propre. Ça le fait moyen, je trouve. Heureusement, qu’on avait prévu large dans le nombre de faire-part!

Les + : On peut vraiment personnaliser son faire-part; un très grand nombre de modèles; rapidité de l’envoi; rendu fidèle à la commande

Les – : Les enveloppes tâchées

Pour conclure, nous sommes vraiment enchantés du rendu de nos faire-part qui sont comme on l’a voulu. Juste un bémol pour les enveloppes!

Laisser un commentaire

