1er Mois, Janvier 2015 : je suis enceinte!!!

Aujourd’hui, on va commencer à compléter la rubrique « grossesse ». Ce n’est pas franchement compliqué, je te raconte comment s’est passée ma grossesse pendant que je m’en souviens encore! (Quoique ce que je te raconte aujourd’hui, je crois que je ne l’oublierai jamais!)

Commençons par le commencement : le premier mois! Ça va bientôt faire un an maintenant, un an!!!! Un an que je suis sur mon petit nuage! Un an qu’on a appris qu’on allait être Papa et Maman… Quel bonheur! J’en ai encore les larmes aux yeux tellement je suis heureuse!

Je te raconte un peu comment ça s’est passé, comme ça, ça sera écrit, et je n’oublierai jamais!

Avec Papa, nos projets avançaient bien. On était marié, on cherchait notre petit nid pour notre future famille. Papa avait son boulot, moi, c’est un peu plus compliqué, j’en parlerai peut-être une autre fois. Bref, on était bien installé dans notre petit vie, on s’est dit que c’était le moment de passer à l’étape « petit bébé ».

On s’est renseigné un peu, et on s’est dit que je pouvais arrêter ma contraception. Ça faisait un bon petit moment et donc on avait vu qu’il fallait au moins 3 mois au corps pour s’habituer et qu’on pourrait commencer nos essais bébé après. Voilà, le décor est planté. En gros, on y pensait sans que ça soit pour tout de suite.

Pour Noël, Papa et moi avons eu des places pour un spectacle à Paris avec les deux sœurs de Papa. Le jour J, le 17 janvier, je suis un peu embêtée : j’ai du retard. Je sais que ça peut arriver quand on arrête la pilule mais je ne sais pas, il y a quelque chose. Et je n’ai pas trop envie d’être embêtée pendant le spectacle ou sur la route ou autre. Je ne suis pas tranquille. Pour me « rassurer » et pour me montrer que tout est normal, que c’est juste mon corps qui s’habitue à l’absence de contraception, Papa me ramène un test de grossesse de la pharmacie, le premier prix.

On est donc samedi matin, je vais aux toilettes avec mon test…

Je ne sais pas pourquoi mais je m’étais toujours imaginée que le jour où je serai enceinte, je ne dirai rien tout de suite mais le soir venu, je ferai un petit repas en amoureux et j’offrirai une tutu à mon chéri. Bon, bah, ça ne s’est pas passé comme prévu! ^^ Je n’ai même pas eu à attendre le temps écrit sur la notice du test, les deux bâtons sont apparus en même temps, tout de suite, bien nets. Oh mon Dieu!!! Je n’ai pas eu à prononcer un seul mot, quand je suis sortie Papa a tout de suite compris! Il m’a dit qu’il ne m’avait jamais vue comme ça, toutes les émotions se lisaient sur mon visage. Il m’a serré très fort dans ses bras, on était heureux, très heureux!

On avait notre petit secret : à la fin du mois de septembre, on allait devenir Papa et Maman! Le lundi suivant, on s’est quand même ruiné pour acheter un clear blue digital qui a dit la même chose « enceinte »! Hiiii!!!! C’était donc parti pour la ronde des prises de sang, des pipis dans des pots et la valse des docteurs!

Et comme on était trop heureux, on n’a pas pu garder notre secret très longtemps pour nous. Alors oui, on l’a dit très tôt, on aurait peut-être dû être plus patient, on ne sait jamais ce qui peut arriver malheureusement. Mais, il fallait qu’on le partage! Ça a commencé par mon côté. On était à l’anniversaire de ma filleule et je ne sais plus pour quelle raison on parlait des signes astrologiques. J’ai glissé, l’air de rien, « Et sinon, balance, c’est un bon signe? » petite phrase anodine qui peut passer totalement inaperçue, mais ça, c’est sans compter sur la perspicacité de ma grande soeur! Elle a compris toute de suite! Et là, déchainements de bisous, de câlins, d’embrassades, de félicitations!!! Tout le monde est content pour nous, ça fait vraiment plaisir!

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, on a trouvé notre maison. Ce mois de janvier 2015 a été très riche en événements pour nous. Il a vraiment marqué le début d’une grande aventure! Et en plus, je n’étais pas malade, enfin pas encore… La suite au prochain épisode!

Laisser un commentaire

