Ma déco de table de Noël

Aujourd’hui c’est lendemain de fête, on peut se reposer! C’est qu’on n’a plus 20 ans! C’est donc le moment idéal pour moi (bien caler dans mon canapé avec un bon thé bien chaud) de repenser au Réveillon du 24 et de vous parler de ma petite déco de table. Je ne suis pas une reine (ni une princesse d’ailleurs!) de la déco mais maintenant qu’on habite dans notre maison à nous pour du vrai, j’ai envie de faire des jolies choses et de recevoir du monde. Pas trop trop non plus, je débute aussi en cuisine! 😉 Mais pour ce repas de Noël, je vous ferai un autre billet. C’était la première fois qu’on recevait pour Noël dans notre chez nous! Je voulais que ça soit bien et que tout le monde passe une bonne soirée, et qu’on mange bien, ça va de soi!

Cette année, on a fait deux tables de Noël : une pour les enfants et une pour les adultes. Pas évident de caser tout ce petit monde, nos pièces de maison ne sont pas extensibles!

Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’une fois la vaisselle mise, il ne reste quasiment plus de place sur les tables!… Du coup, ça faisait un peu plus serré que l’idée que je m’en faisait mais ce n’est pas trop grave!

Pour les petites, on a fait simple : petite nappe en papier (la même que les « grands »), assiettes, verres et serviettes de Noël! Et des petits cadeaux dorés pour décorer.

Pour les grands, je te disais donc, avec la vaisselle, il ne restait pas beaucoup de place. Il a déjà fallu ruser pour placer les verres à vin et les verres à eau! Il faut dire que mes assiettes sont assez grandes, elles prennent pas mal de place à elles seules!

On a mis une nappe en papier marron avec des petites déco blanches en bois pour suivre avec les assiettes blanches et argentées. Comme c’est Noël, on a mis des bougies pour l’ambiance. Une grosse rouge au milieu et deux « bougeoirs » faits maison. C’est tout simple : j’ai retourné deux verres à pied, j’ai mis du houx à l’intérieur et une bougie à paillettes au dessus!

Mais pour bien comprendre, rien de tel qu’une image!

DSCF2452DSCF2453

Et comme tu as un œil de lynx, tu as pu remarqué mes magnifiques pliages de serviettes : des sapins et des petites chaussures de lutin!

Pour le sapin, c’est ma sœur qui a partagé un lien de Westwing Maison & Décoration sur son Facebook.

Pour les chaussures de lutin: j’ai tapé « pliage de serviettes chaussure » sur Google et j’ai cliqué sur la première vidéo. J’ai opté pour une version simple mais tu peux aussi mettre du raffia ou un nœud autour. Tu peux aussi mettre des petites friandises à l’intérieur, je voulais le faire mais j’ai oublié… Oups!

Je te mets en photo, les différentes étapes pour réaliser les chaussures de lutin :

Voili voilou! Au final, je suis très contente de ma table et de mes pliages, surtout pour cette grande première! On verra dans 4 ans (notre prochain tour de Réveillon!) si j’ai progressé! 😉

Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d’années remplies d’amour et de bonheur!

Laisser un commentaire

