Noël 2015!

Après cette semaine noëlesque, on a retrouvé notre petite routine avec P’tit Loup. Papa a repris le travail (SNIF!), mon P’tit Loup fait son dodo du matin. Tu m’étonnes, il a besoin de récupérer! Il fait le filou dès qu’on va chez quelqu’un et refuse de faire dodo, donc il a du sommeil à rattraper! J’en profite donc pour bloguer un peu.

Aujourd’hui, nous allons faire le bilan de ce Noël 2015, le premier Noël de mon P’tit Loup!

Ce Noël s’est déroulé en trois actes : le Réveillon du  24, le 25 et le 27! Et oui, on est des foufous. Mais, je ne vais pas m’en plaindre, j’adoOOre Noël!!

Commençons par le Réveillon. Pour le coup, on a fait les fous puisque cette année, c’est nous qui avons reçu! On a fait le Réveillon avec mon côté de la famille (Mes parents, ma sœur et mon beau-frère et mon frère et ma belle-sœur, sans oublier celles que tu connais déjà sous le nom de « mes crapules »!). On fait toujours le 24 tous ensemble, à tour de rôle. Et cette année, avec Papa, on a enfin pris notre tour. Avant, on était en appartement, ce n’était pas forcément évident. Bref, cette fois-ci ça y était, on allait faire Noël dans notre maison! Rien que ça, on était super content! On est dans une maison avec de petites pièces, il a fallu bien s’organiser pour réussir à placer la table. Au final, on en a fait deux: une « adulte » et une « enfants », j’en parle dans un précédent article sur ma déco de table, justement. On s’était tous mis d’accord en amont sur le menu et qui ramène quoi. Mais comme on ne peut pas s’empêcher de ramener plus que prévu, l’apéro était gargantuesque! Des verrines, des cuillères, des bouchées, … Pareil, l’absence d’entrée s’est transformée en foie gras préparé par Papy himself! C’était trop bon! Et ensuite, la traditionnelle dinde (là-aussi un délice!) avec des pommes de terre, des haricots verts et une fricassée de châtaignes, fromages, bûche! Tu vois un peu le résultats quand on dit qu’on va manger léger parce que c’est le soir… 😉

Et puis, juste après l’apéro, on a reçu la visite d’un vieil homme en rouge! Les deux grandes crapules (bientôt 10 et 8 ans1/2) sont au courant, les deux suivantes (bientôt 7 et 3 ans 1/2) sont à fond dedans et la dernière se demande un peu ce qui se passe, elle n’a qu’1 an 1/2. Bon, mon P’tit Loup ne l’a même pas calculé! Il voulait juste son bib! ^^

Ça fait un ou deux ans qu’on n’avait pas vu Papa Noël, vu que les filles avaient peur. Mais comme ça sera sûrement la dernière année pour l’une des crapules et que sa sœur n’avait pas encore vu le Père Noël, il est venu en chair et en os! Ce qui m’épate à chaque fois, c’est que les petits ne voient jamais qu’on sort les caméras et les appareils photo! Pourtant, on n’est pas forcément discret… Le moment fatidique arrive et TOC, TOC, TOC!!! « Les filles venaient voir qui c’est!! » Et c’est parti pour la distribution de cadeaux, tu m’étonnes que la hotte est lourde! Il y en avait pour tout le monde! On fait tous un cadeau aux petits et chaque adulte fait un cadeau à un autre adulte qu’on a tiré au sort! C’est la troisième année qu’on fait ça, et c’est vraiment pas mal. Plus la famille grandit et plus le porte-monnaie du Père-Noël rapetisse, si tu vois ce que je veux dire! 😉 On s’est donc réunit en novembre pour notre tirage au sort et je suis tombée sur mon beau-frère. J’ai bien galéré pour trouver une idée et, aidée par ma grande sœur, j’ai fini par trouver le cadeau parfait. Je l’ai commandé au début du mois de décembre et figure-toi que je ne l’ai toujours pas reçu!!! Je suis dans une rage folle. Et évidemment, pas de numéro et le bouton « contactez-nous » ne fonctionne pas… Quand j’aurai reçu le cadeau, je vais leur faire une de ces pubs!!! Tout ça pour dire qu’on a été bien gâté! Ça va en faire des articles à venir! Papa a eu, heu, comment expliquer ça… C’est un casque dans lequel tu mets ton téléphone et ce que tu vois à l’intérieur suit le mouvement de ta tête… Comme un occulus mais pour téléphone. J’ai eu un ensemble de produits de beauté pour prendre soin de moi, j’en ai bien besoin, je suis épuisée depuis l’accouchement! Et mon P’tit Loup a eu une peluche géante d’éveil (Oxybul) et je te le donne en mille, c’est un loup! 😉 une table d’activité Cotoons (Smoby) et l’arbre « Aventures magiques »(V’tech Baby). Bilan de ce Réveillon, Papa et moi sommes plus que contents d’avoir reçu à la maison, on a passé une excellente soirée (avec un morceau de nuit quand même!) et on a tous été gâté!

IMG_20151229_165211

Noël 2015 : acte 2!

Rassure-toi, je vais être plus concise! Ah, oui, moi quand je commence, on ne m’arrête plus! 😉

Le 25, on est resté à trois à la maison. On a remis la maison en ordre et on s’est reposé! Bon, j’avoue, on a traîné en pyj toute la journée!! Ça faisait une éternité que je n’avais pas fait ça, et soyons honnête, ça fait un bien fou!!! Quand on s’est levé, il y avait des cadeaux au pied du sapin! P’tit Loup a reçu le Touch & Play board Sophie la Girafe (Vulli) et un baril de cubes souples (Clemmy chez Oxybul). On a préféré faire deux petits cadeaux, d’une part parce qu’on savait qu’il serait gâté par la famille et d’autre part ça nous permet de lui offrir d’autres petites choses pendant l’année! Papa a reçu une coque pour protéger son téléphone. Il a aussi eu une perceuse-visseuse-dévisseuse mais comme il l’avait déjà utilisée, je voulais qu’il ait quelque chose au pied du sapin. Et j’ai eu un super téléphone de la mort qui tue!!! Ce n’était même pas sur ma liste, mais qu’est-ce que je suis contente!!! Je t’en parle rapidement!

Voilà, j’ai été rapide pour l’acte 2!

Noël 2015 : acte 3!

Cette fois-ci, ça se passe chez la maman de Papa. Le rendez-vous était à midi. Il faut savoir qu’on a environ une heure de route. Pour une fois, on est à l’heure, ou presque. Hop, on part. P’tit Loup dort à l’arrière dans son cosy. On discute tranquillou avec Papa, jusqu’à la question fatidique « tu as pris les bibs? bah non, tu devais les mettre dans le sac… » La bonne blague!!! Ah bah non, ce n’était pas une blague. Le gros malentendu : Papa a préparé le sac pendant que je lavais les bibs. Comme je les lavais, il a pensé que je les mettrais dans le sac et comme il préparait le sac, j’ai pensé qu’il les prendrait quand j’aurai fini… Les deux gros nuls!!! Évidemment, c’était dimanche, rien d’ouvert, pas le choix, on a fait demi-tour pour aller chercher les bibs à la maison. On est arrivé à 13h30!!!

Tout le monde nous attendait pour la distribution de cadeaux! Une fois encore, P’tit Loup a été gâté! Il a reçu le Bubble Go Confort (Smoby), le tapis aire de jeux à balles (Playgro), un Olaf en peluche, un lapin cache-cache câlin (V’tech Baby), un pyjama, des chaussons « Premier noël », des marionnettes qu’on met sur les doigts, un livre d’éveil Winnie l’ourson (Tomy) compatible avec Le Livre des découvertes qui arrivera bientôt à la maison, j’ai l’impression! Je réfléchis mais je crois bien que je n’ai rien oublié! En tout cas, Père Noël n’a pas pensé à apporter une nouvelle voiture à Papa et Maman pour caser tout ça! 😉 Mais Papa est trop fort, il a tout mis dans la voiture et il restait même de la place pour nous! 😉

Niveau repas, comme d’hab super bon. Saumon / macédoine / tomate en entrée, poulet / pommes de terre / haricots verts, fromages, macarons et bûche glacée en dessert. Mention spéciale à cette bûche citron / fruits de la passion, un vrai délice!

Et au final, on a du se sauver de misère puisqu’il y a une certaine personne dont je tairai le nom (mais qui a le surnom d’un animal, si tu vois ce que je veux dire!) qui n’a pas voulu faire dodo chez Mamie! C’est la troisième fois qu’il nous fait le coup. Pas moyen de faire dodo dans le lit parapluie! Chez mes parents, il s’était endormi dans la chambre mais pas longtemps et après qu’il se soit réveillé, ça n’a plus été possible. Et chez Mamie C. , on avait déjà essayé dans le salon avec nous, pas possible et là, dans la chambre de Mamie, ça n’a pas marché non plus. Mais attention, être dans les bras, ça ne suffit pas, non, il faut être debout et promener Monsieur pour qu’il puisse voir tout ce qui se passe. Pour rappel, l’asticot doit peser plus de 7 kg maintenant, au bout d’un moment il devient lourd!

Donc cette semaine, on s’entraîne : c’est dodo dans le lit parapluie tous les matins pour être au taquet ce week-end chez Mamie!

IMG_20151229_165603

Bilan de ce noël 2015 : j’ai toujours adoré Noël, mais là, avec le P’tit Loup, on monte encore d’un niveau, et je ne te raconte pas quand il va comprendre! Papa et moi avons encore une fois passé d’excellents moments en famille.

Et toi, tu as été gâté? Raconte moi tout!

Laisser un commentaire

