Cuisine, De tout et de rien!

Le Réveillon du Nouvel An

Cette année, Papa et moi avons passé le Réveillon du Nouvel An en amoureux. P’tit Loup était bien évidemment de la partie mais à minuit, il était au pays des rêves depuis bien longtemps!

Il dort très bien à la maison mais à l’extérieur, c’est une autre paire de manches! Donc on ne se sentait pas d’aller chez quelqu’un et recevoir, vu notre état de fatigue, ce n’était pas vraiment envisageable non plus! 😉

Papa étant au travail, j’ai préparé quelques amuse-bouches pour notre apéritif dinatoire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Je commence par le négatif, ou plutôt le moins positif : les verrines de roquefort au jambon cru. J’ai trouvé la recette sur ma bible, Marmiton! J’ai lu les commentaires et j’ai fait à ma sauce. Je n’ai pas mis de roquette, je ne suis pas fan, et plutôt que de tapisser la verrine de jambon, je l’ai mixé et déposé au-dessus. Alors au niveau du visuel, je suis assez satisfaite du résultat, on avait bien envie de goûter ces verrines. Par contre, au niveau du goût… Je ne saurais pas vraiment dire si c’était un problème de goût, de texture ou de quantité… Mais il y avait un problème au niveau du roquefort! J’en ai mangé une, pas deux! Mais j’essaierai peut-être d’en refaire un jour, histoire de voir si c’était juste le raté du jour ou si vraiment cette verrine n’est pas à notre goût!

Ensuite, une recette inratable!!! Les petits croissants au saumon! Alors comme toujours, recette trouvée sur Marmiton. Je l’ai déjà faite plusieurs fois, et ça fonctionne toujours. Simplement, avant de mettre le saumon, je mets un peu de Boursin ail et fines herbes, ça passe nickel!

La dernière recette de l’apéro : les verrines de poires au foie gras. Une tuerie!!!! Alors je ne suis pas fan du sucré-salé mais là, gros regret de n’en avoir que deux! Je n’ai rien modifié et je le referai tel quel à nouveau. Juste parfait!

Et pour finir, le dessert : un gratin de poires brioché! Rien que le nom, ça donne envie! La seule modif, c’est que je l’ai cuit dans un grand plat et pas des petits plats individuels. J’en ai quelque part dans mes cartons du déménagement… Que dire à part que c’était bien bon?!! Pour résumer, simple et efficace! Papa en a mangé en dessert, au petit-déj, le midi, le soir… Il m’a même déjà demandé de lui en refaire! 😉 La prochaine fois, j’essaierai dans des plats individuels, niveau présentation, ça sera mieux!

Et toi, tu t’es régalé pour ton réveillon? Raconte-moi tout!

Laisser un commentaire

