Le goûter du Nouvel An

Les articles se suivent et… se ressemblent! Je te parle encore de recettes et de bonnes choses à manger! 😉

Samedi dernier, nous sommes allés chez mes parents pour le goûter du Nouvel An! Ma Maman a instauré ce qui est en passe de devenir une tradition, pour qu’on puisse tous se souhaiter la bonne année!

On a toujours fait le Réveillon de Noël en famille et à partir de l’adolescence (tardive quand même) le Nouvel An, c’était plutôt avec les amis; et c’est resté comme ça. Donc le goûter du Nouvel An nous permet de nous retrouver en famille. Je ne sais plus si je l’ai déjà dit mais j’ai une grande sœur et un grand frère qui sont tous les deux mariés, donc ça fait du monde! 😉

Maman avait fait des petits gâteaux et on a mangé la galette. Papy a eu la fève de la galette frangipane et ma crapule n°3 a eu celle de la galette à la pomme. Bien évidemment, elle a choisi P’tit Loup pour être son roi! 😉 Et oui, mon P’tit Loup a 5 mini fans! C’est adorable de voir ses cousines avec lui. Elles l’aiment déjà très fort.

Ma Maman avait fait une jolie table avec des bonbonnières remplie de biscuits et en digne nounouille que je suis, j’ai oublié de faire des photos… Comment? Qui a dit que j’étais trop occupée à manger les biscuits?!!! 😉 Ce n’est pas faux!

Pour l’occasion, je me suis lancée dans la confection de bredele au beurre. Bon, maintenant, tu sais où j’ai trouvé la recette, je ne le dis plus, toujours au même endroit!

Et comme d’habitude, j’ai modifié un peu la recette. Je n’ai mis « que » 100g de sucre et « que » 100g de beurre, et j’ai rajouté de la cannelle en poudre. J’ai cru que mes petits bredele ne verraient jamais le jour! Je me suis dit « tiens, je vais faire ma pâte au robot! ». Quelle idée! Je n’arrive toujours pas à me décider, c’était l’idée du siècle ou pas?!! Toujours est-il que j’ai galéré à incorporer mon beurre; il était bien mou pourtant. De désespoir, j’ai laissé reposer ma pâte au frigo jusqu’au lendemain matin. J’ai eu le malheur de me poser dans mon canapé, je n’ai pas pu me relever…

Le lendemain, je reprends ma pâte et là, ze big catastrophe! quand je la prends, elle s’effrite complétement entre mes doigts. Heureusement, en la travaillant en peu, elle a pris la bonne consistance et j’ai pu faire mes petites formes à l’emporte pièce. Hop, au four! Et en plus, je ne les ai même pas fait cramer! Oui, bon, je ne maitrise pas encore tout à fait mon four…

Je les ai amenés pour le fameux goûter. aïe, aïe, aïe, une tuerie!! j’ai adoré, c’était plus que bon!!!! Et apparemment, je ne suis pas la seule à avoir apprécié! 😉

bredele

Le petit morceau de sucre, c’est pour éviter que les biscuits ne ramollissent dans la boîte. Mais t’inquiète, avec moi, ils n’ont pas eu le temps de ramollir! 😉

Allez, demain, c’est promis, on change de catégorie! 😉

Une réflexion sur “Le goûter du Nouvel An

Laisser un commentaire

