10 ans…

Je t’écris un article très particulier aujourd’hui, un article très personnel.

Aujourd’hui est un grand jour pour Papa et moi. Aujourd’hui, cela fait exactement 10 ans que l’on s’est rencontré. 10 ans!!! Je me prends un beau coup de vieux, d’un coup!

En un seul regard, j’ai compris que c’était lui, rien n’avait changé mais tout avait changé!

Il s’en est passé des choses en 10 ans! De très jolies choses, des voyages, des moments plus difficiles aussi…

On a commencé direct par du compliqué, oui, on est comme ça. Papa et moi étions étudiants quand on s’est rencontré. Et à peine 1 an après, Papa est parti faire ses études à Bordeaux. Et moi, j’étais à Lille!… Cette période a été vraiment difficile à vivre pour moi. Tous ces au revoir sur les quais de gare… Encore maintenant, en y repensant, j’ai ma larme. Et ça a duré 3 ans comme ça, 3 années interminables à ne se voir que pendant les vacances et sur internet…

Ensuite, son diplôme en poche, Papa est revenu dans le nord et on a pu commencer la vie à deux, ou plutôt à trois puisque le poilu était déjà là! 😉

Après mon diplôme, cette fois, on est parti en voyage à Mayotte pour voir la soeur de Papa qui travaillait là-bas. Et dans un décor de carte postale, Papa m’a demandé de devenir sa femme! (Je reviens, je vais chercher ma boîte de mouchoirs!) On a passé des vacances de rêves : on a vu des tortues, des dauphins, on a fait de la plongée. Je ne sais pas nager et j’ai peur quand je n’ai pas pied, alors vous imaginez bien que c’était vraiment foufou tout ça pour moi!

Ensuite, le grand jour, on s’est dit oui!! Un grand oui! Un vrai mariage de princesse avec toute la famille et les amis! Notre journée! Et le voyage de noces un peu plus tard, aux États-Unis, l’Amérique quoi! Le grand ouest américain, Los Angeles, San Francisco, l’océan pacifique, le Grand Canyon. On s’est même remarié à Las Vegas avec Elvis! Et ensuite, la grosse pomme, New York!!! Un voyage de malade!!!

Cette année a été très forte pour nous. On est devenu propriétaire. On a trouvé notre petit nid douillet. Une vieille maison des années 30 mais avec plein de potentiel!! Il y a des travaux en perspective. Il n’y avait même pas de salle de bain ni de cuisine quand on l’a achetée! Mais on a eu un coup de cœur, tous les deux, ça ne s’explique pas!

Et la cerise sur le pompon de tout ça, notre P’tit Loup! Notre bébé d’amour qui est arrivé au mois de septembre et qui nous remplit de bonheur!

Alors ce n’est pas facile tous les jours, surtout pour moi parce que je n’ai pas de boulot stable, pas toujours facile moralement. Mais je suis heureuse, très heureuse!

Mon mari, c’est ma moitié, la personne qu’il me fallait. Alors il a ses défauts, comme tout le monde. C’est un Gaston Lagaffe en puissance, il est incapable de garder un secret, il est têtu et gourmand! Il est très tête en l’air, incapable de retenir une date (je pense qu’il a oublié que ça fait 10 ans qu’on se connait d’ailleurs! 😉 ) Mais c’est mon mari! Il est patient avec moi, il me supporte (ça c’est une méga grosse qualité qui balaie tout le reste! 😉 ), il est romantique, attentionné. Il est intelligent, il me fait rire. Il sait m’écouter et me réconforter. Mon mari, je crois que c’est la personne qui croit le plus en moi, si on l’écoute, je suis capable de tout faire! Il me pousse à me dépasser. Il est toujours là.

Et pour ne rien gâcher, c’est un super papa. Il donne le bib, fait la couche, met le P’tit Loup au dodo. Le papa que je voulais pour mon P’tit Loup!

Il s’en est passé des choses en 10 ans, et pourtant j’ai l’impression que c’était hier. Je revois mon chéri avec ses longs cheveux et son sweat rouge.

Et je n’ai qu’une envie, c’est passer les 10 prochaines années avec lui, et les 10 suivantes et ainsi de suite.

Mon mari, je l’aime tout simplement!

Une réflexion sur “10 ans…

  1. Pingback: Bon anniversaire ma crapule! | P'tit Loup & Co

Laisser un commentaire

