Avis / Test, De tout et de rien!

Les cartes étapes de mon P’tit Loup!

Aujourd’hui, je vous parle d’un petit cadeau que je me suis fait toute seule! Bah oui, il y a des fois où on ne peut compter que sur soi-même! 😉

C’est un concept tout simple, mais franchement j’adore l’idée!!

Je me suis offert les cartes étapes de bébé! Alors qu’est-ce que c’est? Je sais, tu meurs d’impatience de savoir! Mais la patience est une qualité dans la vie… Bon, ok, j’arrête!

Il s’agit tout simplement de cartes illustrées de 10 x 15 cm (environ!) qui retrace les étapes importantes de la première année de bébé (même un peu plus). L’idée est de prendre la carte, noter la date dessus et photographier l’enfant avec la carte. Par exemple, le jour des 4 mois de P’tit Loup, j’aurai pu prendre la carte « j’ai 4 mois » et faire la photo.

carte2
Exemples de cartes

J’ai reçu mes cartes ce midi alors je n’ai pas encore fait de photo. Quelle sera la première carte utilisée : « J’ai 5 mois » ou « j’ai ma première dent »???!!! On sera vite fixé!

Il y a donc 26 cartes dont deux (une bleue et une rose) pour dire à qui elles appartiennent, et une à remplir soi-même pour un événement particulier. Et pour le coup, je trouve ça top, j’ai déjà des idées mais laquelle choisir? 😉

Petit plus, les cartes sont rangées dans une jolie petite boîte en carton pour les protéger!

carte1
La jolie boîte

Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous allez sûrement voir passer ces cartes de temps à autre!

Mon seul regret est de ne pas avoir connu ce concept avant l’arrivée du P’tit Loup, on n’a pas pu prendre « j’ai souri pour la première fois », ou les 4 premiers mois… Mais on va se rattraper maintenant!

Je suis tête en l’air, j’ai failli oublier de te dire où tu pouvais te les procurer! Mes jolies cartes viennent de www.cartesetapesdebebe.com. N’hésite pas, fonce!!!

Les + : Toutes les grandes étapes de la 1ère année du bébé en photo, quel joli souvenir quand il sera grand! Sauf si Maman garde ça pour elle! 😉 Le graphisme est aussi un point très positif à mon sens. Les cartes sont jolies et amusantes et restent totalement lisibles.

Les – : Allez, vraiment pour chipotter, il manque peut-être juste une petite encoche sur la boîte en carton, encore que le rabat est suffisamment grand pour rester fermé!

En conclusion, je suis ravie de mon cadeau!!! Je me dis que ça pourrait aussi marcher avec la future maman « enceinte de 5 mois », etc, …

Alors vous avez succombé aux cartes étapes?

Laisser un commentaire

