Les 4 mois de P’tit Loup

Oui, Oui, Oui, je suis encore en retard! Le P’tit Loup a déjà 4 mois! Oui, bon, 4 mois et 11 jours!

C’est donc le moment pour récapituler tous les progrès de mon P’tit Loup!

Tout d’abord, un P’tit Loup de 4 mois, qu’est ce que c’est? C’est 66 cm et 7,5 kg!

Il se porte plutôt bien! 😉 On est tout en haut des deux courbes de croissance, mais on est dans les courbes! 😉 J’étais un peu inquiète par rapport à ses biberons. Il vide quand même des 240 ml, formule épaissie pour bébé gourmand! Mais non, tout va bien, il faut lui faire confiance, il sait gérer tout seul. Je vous le dis, c’est un petit champion!

Ensuite, maintenant, P’tit Loup sait se tourner sur le côté, à droite et à gauche! Il n’arrive pas à se mettre sur le ventre, et quelque fois, il ne sait plus se remettre sur le dos, donc il râle! Il appelle comme un bon, et il est tout content quand on le remet sur le dos. Quand il est à plat ventre, il râle beaucoup aussi car il n’arrive pas à faire ce qu’il voudrait. Il agite ses bras et ses pieds dans tous les sens pour avancer et forcément, il n’y arrive pas!

Maintenant, il sait très bien attraper. Tout ce qui se trouve à sa portée, il ferme ses petites mains dessus, ça marche aussi avec les cols et les lunettes de ses parents, les boucles d’oreilles, les cheveux et les joues de Maman! Il porte tout à sa bouche, pas forcément évident de donner le bib quand il y a déjà un petit pouce et un bavoir dans la bouche…

On a fait le vaccin, on est tranquille pour un bon moment! Tout va bien, le docteur dit que mon grand garçon est en super forme! Même si on le voit bien, c’est toujours rassurant à entendre! 😉

Sinon, on voit que ça travaille au niveau des dents. Les joues rouges, les bavous toutes les 30 sec, quelques petites poussées de fièvre et la couche explosive, mais les dents n’ont pas l’air pressé de sortir… Il n’a pas trop mal pour le moment pourvu que ça dure!

Parlons bavous quelques instants! Le P’tit loup sait faire la mobylette! Ce que j’appelle faire la mobylette, c’est faire de bulles avec un bruit de bouche! Alors ça, ça l’éclate. Un vrai petit clown!

Et mon P’tit Loup sait rire aux éclats. Jusqu’à maintenant, il faisait une espèce de rugissement d’ours quand il riait mais maintenant il rit comme un bébé! Pour du vrai! C’est juste énorme! Quel bonheur!! Hier, on a du le descendre car il appelait dans son lit, il ne voulait pas dormir. Je lui dis « Alors, et le gros dodo? » et là, fier de sa blagounette, il a ri, mais de bon cœur! Et là, la grosse rigolade avec Papa et Maman avec des bisous prout dans le cou! Autant te dire, que Papa et Maman était toute chose de voir leur P’tit Loup heureux comme ça! Il grandit si vite!!!

Je sais que ça doit vous paraître normal, mais on a vraiment l’impression que notre P’tit Loup va de progrès en progrès. On est tellement fier et heureux, tous les trois!

Que nous réserve-t-il pour la suite? 😉

Et chez toi, de gros progrès ce mois-ci?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s