Se sentir bien!

Aujourd’hui, je te parle d’un nouveau défi (Je t’avais prévenu, 2016 sera l’année de tous les défis ou ne sera pas! ) qu’on s’est lancé avec Papa.

Le mot « régime » est banni de mon vocabulaire. Rien que d’en parler, ça me donne faim! Il est trop synonyme de restriction à mon sens. Je vais parler plutôt de rééquilibrage alimentaire!

Ça fait partie des bonnes résolutions de l’année, dans la catégorie « je prends soin de moi ». Bon, j’avoue, il n’y a pas que ça! Il y a une échéance, une dead-line. On a 50 jours (peut-être même un peu plus!).

Mais que ce passe-t-il dans 50 jours?!!

Dans 50 jours, P’tit Loup aura 6 mois! Pff, il grandit trop vite! 😉 Je sais que tu ne vois toujours pas où je veux en venir. Là, je vais t’évoquer rapidement un autre défi/projet qu’on a. A partir de 6 mois, P’tit Loup peut faire les bébés nageurs! Yeah! J’espère qu’on va tenir le coup parce que la séance à 8h45 à 30min de route de la maison le samedi matin, ça va piquer un peu!!!

Peut-être que maintenant, tu vois où je veux en venir, non? Toujours pas? Qui dit bébé nageur, dit piscine; et qui dit piscine dit maillot de bain! Et aussi, bonnet de bain, mais on va passer ce détails sous silence pour le moment! 😉

J’ai eu ce qu’on appelle communément un « gros » bébé, pour rappel 4.050 kg au compteur. Après l’accouchement, je pesais encore moins qu’avant que je ne sois enceinte, Ô joie!

Mais ça a vite changé. J’aimerai donc pouvoir me sentir bien en maillot. Je ne veux pas forcément maigrir à tout prix, je veux juste me sentir bien et un peu moins « moelleuse » que maintenant!

Qu’on soit clair, je n’ai rien contre les rondes, les maigres, ou qui que ce soit. L’important est de se sentir bien dans son corps (et que ça ne soit pas dangereux pour la santé!) et moi, je n’assume pas du tout ce petit bedon.

J’ai fini ma rééducation périnéale (ma dernière séance est cet après-midi), il faut juste le feu vert du kiné avec la rééducation des abdos et je pourrais faire du sport! Ne t’emballe pas, je ne suis pas du tout, mais pour le coup vraiment pas sportive du tout, mais je sens que j’ai besoin de m’y mettre sérieusement! Il faut raffermir tout ça! J’ai aussi lu qu’il fallait attendre 6 mois avant de faire du sport, alors je ne sais pas trop… Je vais déjà voir avec le kiné… Il faudra aussi que je vois ce que je vais faire, mais j’y reviendrai dans quelques temps!

Comme dirait Papa, j’adore ce qui est gras ou sucré. Un rééquilibrage alimentaire s’impose donc! Je vais reprendre les principes que j’ai vu pendant ma grossesse (merci mon diabète gestationnel! Là encore, je t’en reparlerai dans quelques temps). Il ne s’agit pas ici de nous priver de quoique ce soit mais de privilégier ce qui est bon pour notre corps. Ce n’est pas forcément bien formulé car les glucides et les lipides (autrement dit les sucres et les graisses) ont également un rôle à jouer même si on doit les consommer en plus petite quantité!

En gros, pour le moment, on va supprimer les apéros. Papa a une fâcheuse tendance à toujours trouver quelque chose à fêter : « Tu as eu un visiteur sur ton blog, youhou, apéro! », tu vois le genre! 😉 On supprime donc l’apéro, et on rajoute des fruits et des légumes partout, à nous les soupes!!! Et on adaptera au fur et à mesure en fonction des résultats que ça donne. Je pense en parler de temps en temps sur la page Facebook plutôt qu’ici, quoique….je vais tester une application, si ça fonctionne, je t’en parle très vite, le temps de voir le résultat! Là encore petite mise au point, Je ne vais pas forcément faire ça dans les règles de l’art, je n’attends donc pas qu’on me dise si je fais bien ou pas! Je ne suis pas diététicienne ni nutritionniste, je fais juste ce qui me semble bien et bon. Il y aura sûrement des erreurs mais rien de bien grave!

IMG_20160125_084309

Pas trop de changements à la fois, on remplace le pain de mie par du pain complet et on prend un bon petit jus, et on diminue un peu la dose de choco dans le lait! 😉 Je vais essayer de varier de temps en temps!

Bon maintenant, la prochaine étape pour rentrer dans mon maillot de bain, bah c’est de le retrouver! 😉

Une réflexion sur “Se sentir bien!

  1. Pingback: Le Secret du Poids |

Laisser un commentaire

