Avis / Test, De tout et de rien!

La moufle de dentition Munch Mitt

Alala, les dents! Quand on est jeunes parents, c’est une période qu’on attend autant qu’on la redoute! Bébé deviendra grand quand il aura une dent, ça annonce aussi une nouvelle façon de manger, de nouveaux moments à partager. Oui, mais en attendant, il faut qu’elle sorte cette fichue dent! Ce n’est pas comme un film au ciné qui sort le même jour dans toutes les salles, non. Concernant les poussées dentaires, comme pour TOUT le reste, chaque bébé est différent! Certains bébés ont des dents assez rapidement, vers 3 mois, certains en ont même déjà à la naissance. Ça aurait été le cas de Louis XIV, Napoléon et Hannibal! Mais pour d’autres, c’est beaucoup plus long. La moyenne d’âge est de 6 mois pour la première dent.

Pour P’tit Loup, on l’attend comme Lionel, le messi! (bon ok, je sors!) 😉

J’espère qu’elle va sortir bientôt, il y a des indices qui nous font dire ça : un P’tit Loup grognon, des petites poussées de fièvre, des couches explosives, des joues méga rouges, des bavous et surtout, il attrape tout ce qu’il trouve pour le mettre à la bouche et mâchouiller!

Papa et Maman ont sorti l’artillerie lourde : anneaux de dentition, Sophie la Girafe, un papillon à mâchouiller qui va au congel, mais surtout, surtout la moufle de dentition!

Le P’tit Loup met toujours ses mains à la bouche et à force, avec la salive, ses mains sont toutes abîmées. C’est la que le moufle entre en action.

Il s’agit donc d’une moufle (tu l’avais compris, ça fait juste 5 fois que je le dis!) avec une partie en caoutchouc que P’tit Loup peut mâchouiller. Pour moi, c’est juste l’invention du siècle! Avant, quand P’tit Loup mâchouiller Sophie par exemple, il la faisait tomber très rapidement mais il ne savait pas forcément la récupérer, il est encore petit. Mais là, avec cette moufle, il ne peut pas la faire tomber, il suffit juste qu’il remette sa main dans la bouche et le tour est joué!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La moufle est très jolie. Ici on a pris le modèle vert (existe aussi en rose). La partie en silicone est vert fluo, comme le scratch qui sert à la fermer autour du poignet de bébé; et le tissu est blanc et noir à pois. L’intérieur est doublé pour ne pas blesser les mains de bébé.

Elle est livrée avec un très joli petit sac pour la laver. A savoir qu’elle passe en machine, le top quoi!

Mon P’tit Loup m’a bien fait rire la première fois qu’on lui a mis. Il faisait une bouillette genre « c’est quoi ce gros truc au bout de mon bras? » et il laissait pendouiller sa main. Sur le moment, j’ai eu peur que ça ne soit trop lourd. Et puis, je lui ai montré qu’il pouvait le mettre à la bouche, on ne l’arrêtait plus. En plus, il aime beaucoup le petit papier qui bruisse à l’intérieur! J’ai l’impression que ça lui fait du bien, il la mange direct quand on lui met.

On en est tellement satisfait qu’on va sûrement en prendre une deuxième, pour les jours où la première sera au lavage!

Je te vois venir, tu vas me demander où se procurer cette merveille! J’y viens. On la trouvait sur internet, sur le site Mini Babys. Ils font de très jolies choses. Les petits peignoirs, je les trouve géniaux! 😉

Les + : Très attrayante, la jolie couleur de la moufle attire l’oeil, et son bruit attire l’oreille! 😉 Elle est surtout très pratique pour les bébés qui ne savent pas encore reprendre un objet tombé à plus de 5 cm d’eux!

Les – : son prix, 18.95€, ce n’est pas donné, donné! Mais finalement, on va en reprendre une, elle sera vraiment rentabilisée!

En conclusion, j’adore, j’adhère!

Et chez toi, quels sont les objets, jouets que tes p’tits loups ont pour faire leurs dents?

Publicités

3 réflexions au sujet de “La moufle de dentition Munch Mitt”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s