Le thermomètre Exacto de Béaba

Je ne sais pas vous, mais nous, avec Papa, nous n’étions pas super emballés d’utiliser un thermomètre rectal pour le P’tit Loup. On a rapidement décidé d’acheter un thermomètre frontal.

Notre choix s’est porté sur le thermomètre Exacto de Béaba. Sur le papier, il est parfait. Il s’agit d’un thermomètre frontal et auriculaire. Il donne également l’heure et la température de la pièce, mais ça nous intéressait moins. Nous, ce qu’on voulait, c’est une méthode simple et pratique. Ne pas forcément réveiller P’tit Loup pour prendre sa température quoi!

Avec le thermomètre Exacto, il suffit de passer le thermomètre d’une tempe à l’autre (en mode frontal) ou de retirer l’embout et mettre le thermomètre dans l’oreille (fonction auriculaire) pour avoir la température. Génial! Il est donc parfait sur le papier, parce qu’en réalité, ce n’est pas ça…

Il est bien spécifié sur la notice qu’il peut y avoir un écart de température entre celle affichée sur l’écran et la température rectale. Mais à ce niveau là, ce n’est plus un écart, c’est un gouffre!!! Alors, oui, je m’emporte un peu. J’avais décidé de ne pas écrire cet article à chaud, pour ne pas être trop virulente mais rien qu’en y repensant, je m’énerve toute seule!

Mon P’tit Loup nous fait une poussée dentaire, je t’en ai déjà parlé. Il lui arrive donc d’avoir une petite poussée de fièvre. Il y a quelques jours déjà, je trouvais que P’tit Loup était un peu chaud et rouge. Pour me rassurer, Papa a sorti le thermomètre pour lui prendre la température. On l’a prise plusieurs fois, et ça n’a jamais affiché la même température. Mais c’était de l’ordre de 37°C. On était en mode frontal. On a tenté le mode auriculaire, le résultat 36.9°C! Autant te dire que le thermomètre a failli passer par la fenêtre! On a pris notre thermomètre rectal, rien de plus fiable! Et bim, 38.5°C! Mon P’tit Loup faisait de la fièvre! Heureusement, elle est vite tombée et ça n’a pas eu d’incidence.

Mais tu te rends compte?!! 1.6°C de différence, c’est énorme!! Je ne suis pas contente, mais alors pas du tout! Heureusement qu’on a vérifié! J’arrête là mais imagine juste dans quel état j’étais!

Les + : Simple et très pratique pour prendre la température sans réveiller bébé et un joli design

Les – : Indique de mauvais résultats!!!

En conclusion, si on met de côté la mauvaise température, il est vraiment bien, facile à utiliser. Mais quand même, ce qu’on demande à un thermomètre, c’est d’indiquer la température, la bonne température!!

Mais je lui laisse le bénéfice du doute, je vais refaire quelques tentatives avant de le ranger définitivement!

Et toi, as-tu eu des mésaventures avec tes thermomètres? Quel thermomètre utilises-tu? Lequel peux-tu me conseiller?

Je précise quand même que je n’ai rien contre la marque Béaba (on se rappelle mon article sur la boite doseuse de lait empilable) , j’ai d’ailleurs un autre article en attente et très positif celui-là!

2 réflexions sur “Le thermomètre Exacto de Béaba

  1. Pourquoi ne pas faire passer ton thermomètre en garantie ?

    Je suis commerciale en produits pharmaceutiques, je vends au quotidien des thermomètres rectaux, frontaux, auriculaire et je peux te le dire il y à des produits fiables et d’autre non. Tout d’abord rien ne sera jamais plus efficace que le rectale. Entre un frontal (ou temporal) il y aura toujours au mini 0.4 (voir 0.6) d’écart avec un frontal (c’est normal et c’est précisé sur la notice et il suffot de rajouter la valeur à la température obtenue). Enfin sache que les thermomètres auriculaires sont a bannir car difficile d’utilisation (il faut bien tirer l’oreille et le positionner d’une façon précise pour que la température soit fiable). Et au vu du nom du thermomètre de béaba « exacto » je pense que c’est le labo Dectrapharm qui le fabrique.
    Biz

    J'aime

    • Je n’y ai même pas pensé! Je vais chercher ma facture ma facture dès demain! Je sais que le rectal est le plus fiable, mais j’ai peur de faire mal à mon P’tit Loup… Et pour la différence, c’est bien noté une petite différence, mais vraiment pas autant!

      J'aime

Laisser un commentaire

