Mon lapin cache-cache câlin de Vtech

Tu le sais, le P’tit Loup a été très gâté pour son premier Noël. Je commence donc aujourd’hui une série d’articles pour te donner notre avis.

Je commence par Mon lapin cache-cache câlin de Vtech.IMG_20160211_113514

C’est un petit lapin en peluche qui interagit avec le bébé. Il fonctionne selon 2 modes : jour et nuit. Sur une de ses pattes, il y a un bouton. Si on appuie une fois, on a le mode jour, deux fois le mode nuit et la troisième fois, on l’éteint!

En mode jour, le lapin chante une petite comptine (« Le petit lapin s’est sauvé dans le jardin. Cherchez moi, coucou, coucou, je suis caché sous un chou! »). P’tit Loup la connait bien puisque je la lui chantais déjà quand j’étais enceinte! 😉 Toujours en mode jour, quand on appuie sur ses pattes, le lapin parle : « j’ai deux grand pieds », « j’ai deux petites mains », puis « j’ai un carré orange sur la main », j’ai un rond rose sur le pied ». Il réagit également quand on bouge ses oreilles « Je suis là », « coucou! »… Le lapin possède également une étoile qui s’allume sur le ventre.

En mode nuit, le lapin chante des petites berceuses pour que l’enfant s’endorme et il se réactive quand bébé pleure.

Pour le moment, P’tit Loup est encore petit pour utiliser toutes les fonctionnalités du lapin mais il joue déjà avec. Je lui mets dans le parc. Il est attiré par les musiques et la lumière car on voit qu’il regarde et qu’il se retourne vers le lapin pour l’attraper. Et il y arrive! 😉 Il appuie sur les mains et les pieds. Donc quand il trouve le bouton pour changer les modes et éteindre le lapin, ça peut être folklorique : « Coucou! il est l’heure de se couch… Coucou! » Mais pour le moment, il le voit et l’entend, il réussit à l’attraper par où il peut et… bah il le met à sa bouche! Comme tout! 😉 Mais on voit qu’il est fier quand il réussit à se retourner pour aller chercher son lapin! J’ai hâte qu’il soit un peu plus grand pour bien jouer avec!

J’aime beaucoup le mode nuit avec les petites chansons pour le calmer avant d’aller au dodo. On ne l’utilise pas dans le lit, il y a son mobile et il l’adore donc on ne change pas les habitudes du dodo! On verra peut-être s’il se réveille la nuit, mais pour le moment tout va bien de se côté là.

Les + : Un joli lapin tout mignon! Vraiment pas compliqué pour l’enfant. Il y a une dizaine de berceuses en mode nuit

Les – : Le bouton pour changer les modes et éteindre le lapin est trop facilement manipulable par le bébé. Comme pour tous les jouets, au bout d’un moment, la chanson du lapin, tu en as un peu marre! 😉

Laisser un commentaire

