Fêter la Saint-Valentin, ou pas? Notre repas du 14 février

Tu n’as pas pu le rater, tout le monde en a parlé un peu partout, ce week-end, c’était la Saint Valentin!

IMG_20151229_183607

Il y a plusieurs prises de positions à ce sujet :

  • Il y a ceux qui fêtent la Saint-Valentin parce qu’ils sont en couple mais s’ignorent le reste de l’année, mais ça fait bien de fêter la Saint-Valentin!
  • Il y a ceux qui sont en couple mais qui sont radins et ne veulent pas faire de cadeaux; ceux là proclament donc haut et fort qu’ils ne fêtent pas la Saint-Valentin parce que c’est une fête uniquement commerciale! Du coup, ils loupent aussi Noël et Pâques, non?
  • Il y a ceux qui proclament haut et fort que c’est une fête commerciale mais qui, en fait, sont célibataires donc …
  • Et il y a ceux qui prennent toutes les occasions pour passer un joli petit moment en amoureux, et qui se font aussi des attentions le reste de l’année!

Papa et moi, on est plutôt dans cette catégorie là. On n’attend pas la Saint-Valentin pour se montrer qu’on s’aime, et heureusement! Il suffit de pas grand chose mais un petit geste qui fait très plaisir. Mais en même temps, on ne raterait pas la Saint-Valentin, c’est le jour des Amoureux, avec un grand A! On ne fait pas de folie, en général, on se fait un petit cadeau et un petit repas à la maison. Il y a plusieurs Saint-Valentin qu’on n’a pas pu passer à deux pendant nos études alors le simple fait d’être tous les deux ce jour-là nous rend heureux.

Cette année, c’était notre première St Valentin avec le P’tit Loup! On a voulu marquer le coup, sans pour autant faire quelque chose de sensationnel. On a fait une sortie Geocaching. Si tu ne connais pas, je t’en parle ici!

Et on a fait un petit repas tranquillou à la maison. Bon, j’avoue, quand j’ai fait la liste des courses, j’ai complétement zappé la Saint-Valentin, donc on a fait un repas simple mais finalement c’était juste ce qu’il nous fallait!

On a commencé par un petit apéro tout simple (biscuit, fromage) mais ça faisait un moment qu’on n’en avait pas pris à cause du rééquilibrage alimentaire, donc ça faisait bien plaisir quand même! 😉

On a enchainé avec des petits croissants au jambon, faits maison. Et une fois n’est pas coutume, ce n’est pas sur le site de Marmiton que j’ai trouvé ma recette! Je suis tombée dessus en faisant mes courses, et ça m’a bien plu.

Je vous la note ici, c’est tout simple!

Pour 4 personnes :

4 tranches de jambon

4croissants

150g de Brie

ciboulette

poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Fendre les croissants en deux sur toute la longueur. Couper le brie en tranches de 2 mm d’épaisseur. Déposer à l’intérieur de chaque croissant 2 tranches de fromage et 1 tranche de jambon repliée en deux. Poivrer. Déposer les croissants sur une plaque de cuisson antiadhésive, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 10 min à 180°C. Sortir les croissants du four, ajouter une pincée de ciboulette ciselée et servir aussitôt.

Perso, j’ai juste coupé les tranches de jambon avant de les mettre dans les croissants, c’est plus facile à manger par la suite, tu n’as pas la tranche entière qui vient et qui laisse ton croissant vide! C’est simple et efficace, c’était vraiment bon. On les a accompagné d’une salade.

Et en dessert, on a eu le droit à un peu de Mont Blanc au chocolat! Un de mes pêchés mignons! 😉 J’adore ça.

Et toi, quel était ton programme de la Saint-Valentin?

2 réflexions sur “Fêter la Saint-Valentin, ou pas? Notre repas du 14 février

  1. Super ta recette de croissant au jambon! Pour ma part, j’ai passé la Saint-Valentin avec mes amies, nous nous sommes faites maquiller chez MAC, puis nous avons passé la soirée ensemble devant un bon film 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

