Liebster Award

Aujourd’hui est un grand jour! Aujourd’hui, j’ai été nominée pour un Liebster Award! Yeah!! Je suis ravie!« En ce très grand jour, je tenais à remercier mon grand chéri et mon P’tit Loup sans qui, … »

Pardon? Comment? Pas besoin de discours? Ah, ok. Tant pis. Et, quoi? Tu ne sais pas ce qu’est un Liebster Award?!! C’est un TAG qui passe de blogs en blogs et qui permet de découvrir et de faire découvrir d’autres blogs.

liebster-award_1-300x300

Les règles sont très simples :

1) Écrire 11 choses sur soi,
2) Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé,
3) Nommer à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions,
4) Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination,
5) Informer la personne qui nous a nominé que la tâche est accomplie.
Allez, hop, c’est parti mon Kiki! 😉
Écrire 11 choses sur soi
1. Je suis coulrophobe. Ça veut dire que j’ai peur des clowns. Bon, j’avoue, je n’aime pas trop les gens déguisés non plus. Je ne sais pas d’où ça vient. Il y avait un clown sur mon armoire, quand j’étais petite, j’avais l’impression que son regard me suivait… Et bien sûr, j’ai vu le fameux film de Stephen King… Je ne suis pas complétement hystérique quand j’en vois un, mais je ne reste pas au même endroit, ça c’est sûr! Ça va être folklorique quand il faudra aller au cirque avec mon P’tit Loup!
2. Je suis une grande angoissée! Depuis toute petite, je me suis toujours inquiétée pour tout, ou plutôt pour rien! J’ai peur de l’échec et comme, en plus, je suis perfectionniste, je ne suis jamais satisfaite. Mais ça change, je prends confiance en moi, devenir Maman, ça aide! 😉 Mais ma plus grande peur est de perdre ma famille. Tous les matins, Papa a droit à son « attention sur la route! », j’ai l’impression que si je ne le dis pas, il se passera quelque chose… Heureusement, Papa est du genre plutôt zen, il sait bien me rassurer!
3. Je ne sais pas très bien nager. J’ai très peur quand je n’ai plus pieds, je ne sais pas faire de sur place, je coule. J’ai failli me noyer 2 fois. Quand j’étais petite, on a pris des cours pour apprendre à nager. Pendant un exercice, il fallait passer dans un cerceau sous l’eau, j’ai cru que j’allais rester coincée, j’ai eu très peur. Et la seconde fois, j’étais à la mer avec mon frère et mon papa. Ils étaient un peu plus loin, moi j’étais là où j’avais pied, mais je me suis faite entrainer par une vague, j’ai bu la tasse et pas moyen de les appeler. Heureusement mon frère m’a vue! Je me demande même s’il ne m’a pas rattrapée par les cheveux! 😉 Ça ne m’empêche pas de profiter, j’ai fait un baptême de plongée et je vais dans l’eau avec un masque et mon boudin qui flotte, comme ça je peux quand même voir les poissons! 😉
4. Il y a des jours où j’ai envie de tout plaquer, qu’on parte loin, qu’on change de vie! Mais ce n’est pas possible! Je ne pourrai pas être heureuse loin de mes parents, de mes crapules, de ma famille!
5. Je dois faire face à certains problèmes capillaires! J’ai les cheveux secs et frisés. Enfin, … Ils sont frisés par endroit, bouclés à d’autres, un peu d’anglaises et lisses en dessous. Bref, un désastre. Je me cherche encore capillairement parlant! ^^
6. Je n’ai aucune patience. Alors là, c’est mon gros défaut! Quand il y a moyen de ne pas attendre, je fonce! Par exemple, je regarde mes séries en anglais pour ne pas avoir à attendre qu’elle passe en français. Et entre nous, les voix originales sont toujours mieux que les doublages!
7. Je ne suis pas épanouie professionnellement. Pour le moment, je suis à la maison. J’ai fait des études assez longues. J’ai une licence d’histoire et un master 2 dans la culture. Et il n’y a pas vraiment de boulot dans cette branche. Et avec les baisses des subventions, ce genre de choses, ce n’est pas prêt de s’arranger! Jusqu’à cette année, j’étais guide. Ça me plaisait mais ce n’est pas du tout un emploi stable. J’avais réussi à décrocher un CDI mais de 100h. Pas par mois, non, 100h par an! Je recherche quelque chose de plus stable. Même dans une autre branche, ce n’est pas facile de tourner la page, mais il le faut! On verra bien ce que l’avenir m’offrira! Bon, j’en profite, je cherche un temps partiel ou temps plein dans le nord! Si quelqu’un a ça sous le coude! 😉
8. J’ai hâte que mon P’tit Loup grandisse! J’ai envie de faire plein de choses avec lui : aller au zoo, jouer ensemble, lire, … Mais en même temps, je trouve qu’il grandit trop vite! Où est passé le petit bébé qu’on m’a mis dans les bras à la maternité? Mais je pense que c’est pareil pour toutes les mamans, non?
9. J’adore Disneyland Paris! J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois. C’est vraiment un endroit magique, sauf pour le porte-monnaie! 😉 Les attractions, les décors, tout est beau! Tu découvres toujours de nouveaux détails, à chaque visite!
10. Je n’aime pas la voiture! J’ai le permis et je pense que je conduis plutôt bien, mais si je peux éviter, j’évite! Il y a tellement de chauffards maintenant sur les routes! Et vas-y qu’on te passe devant, pas de clignotant, les ronds-points, on en parle? Les gens ne se rendent pas compte du danger qu’ils représentent. Et bon, vu le prix d’une voiture, faut y faire attention quoi!
11. Je suis bavarde. Pas comme ça au premier abord. Mais une fois qu’on se connait, on ne m’arrête plus! Et attention, je crois que mon P’tit Loup tient de moi! Quand il commence à raconter, on ne l’arrête plus! 😉

Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé

1. Pourquoi avoir créé un blog ?

Lorsque j’étais enceinte, j’ai du rester longtemps à la maison pour me reposer et garder mon P’tit Loup au chaud. Je flânais souvent sur des blogs. Et en lisant tout ça, j’ai appris pas mal de choses en plus de me sentir moins seule. J’ai sourit, j’ai rit aussi, j’ai passé de bons moments, alors je me suis dit, pourquoi pas moi? Si je peux faire passer un bon moment, ne serait-ce qu’à une personne… Et en plus, je suis bavarde et j’ai beaucoup écrire et partager! CQFD!

2. Quelle est ta pire habitude ?

J’ai beaucoup de mauvaises habitudes… Je vais dire que je laisse traîner mes affaires, un peu trop au goût de Papa…

3. Le bonheur pour toi c’est quoi ?

C’est ma vie maintenant (ne manque qu’un petit boulot! 😉 )! Mon mari et mon bébé! J’adore les voir rire ensemble, c’est mon grand moment de bonheur!

4. Quel est ton plus grand rêve ?

En ce moment, je rêve de refaire toute la maison. Aménager le grenier, faire toute la déco et pourquoi pas m’aménager une petite pièce à moi!

5. Quel est ton moment préféré de la journée ?

Le biberon du soir. On est tous les trois sur le canapé, et il y a du bisou, du câlin et des rires!

6. Fais-tu du sport? Si oui, lesquels? Si non, pourquoi ?

Alors sport est un bien grand mot! J’essaie d’avoir une petite activité physique. Je fais encore attention depuis mon accouchement. Pour le moment, je fais des activités avec la Wii Fit. Je commence tranquillement mais je compte bien faire plus au printemps, ne serait-ce qu’aller me promener avec le P’tit Loup! Et on va faire les bébés nageurs, ça compte?

7. Quel objet emmènerais-tu sur une île déserte ?

Une machette! Si tu veux te construire un abri, il faut pouvoir couper! Et comme sur une île déserte, il n’y a pas de réseau ni d’internet, pas de téléphone ni d’ordinateur!

8. Si un génie t’accordait trois vœux, tu choisirais quoi ?

Alors là, pas évident comme question! Hum… (oui, là je réfléchis!)

  1. Qu’on soit heureux et en bonne santé
  2. Qu’on gagne au Loto (bah oui, mais sans jouer, ça va être compliqué!)
  3. Qu’il me donne 3 autres vœux!

9. Quel est ta chanson préférée ?

Ça n’a pas l’air compliqué mais je sèche totalement! J’aime certaines chansons un peu plus que d’autres mais de là à dire que j’ai une chanson préférée…

10. Une citation qui te parle ?

« Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre c’est regarder ensemble dans la même direction! » Antoine de Saint Exupéry

11. Quelle serais ta prochaine destination de voyage si tu le pouvais ?

J’aimerai beaucoup aller en Grèce ou en Crête, entre autre!
Nommer à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions!
Je nomine :
1. Quelle est ta principale qualité?
2. Ton pire défaut?
3. Quel est ton pire cauchemar?
4. Comment te vois-tu dans 5 ans?
5. As-tu des animaux?
6. Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, que changerais-tu?
7. Quel est ton film préféré?
8. Quel est ton endroit préféré?
9. De quoi as-tu envie là maintenant tout de suite?
10. Quelle est ta chanson inavouable?
11. Quel est ton plat préféré?
Et bien sûr, un grand merci à Félie et ses Monstres Gentils pour m’avoir nominée!!
Une réflexion sur “Liebster Award

  1. Coucou ma belle, merci de cette nomination, malheureusement j’ai déjà participé à 2 TAG de ce genre l’année dernière 😉
    Mais je vais tout de même répondre à tes questions en commentaires 😉

    1. Quelle est ta principale qualité? Je dirais ma gentillesse.
    2. Ton pire défaut? J’hésite entre le fait que je sois trop sensible ou ma rancœur XD, surtout si on attaque mes amies/ma famille !
    3. Quel est ton pire cauchemar? Me faire à moitié croquer par un requin.
    4. Comment te vois-tu dans 5 ans? Chez moi avec mon chéri, avec un boulot.
    5. As-tu des animaux? Non, c’est adorable, mais trop contraignant, autant ne pas les faire souffrir <3.
    6. Si tu pouvais changer quelque chose chez toi, que changerais-tu? Ma voix, elle fait gamine au téléphone, et casse trop facilement quand je suis fatiguée / Ou mes rondeurs
    7. Quel est ton film préféré? Actuellement Le Nouveau Stagiaire, je l'ai regardé 3 fois ce mois-ci (1 fois avec mes parents + 1 seule + 1 avec mon chéri aujourd'hui héhé)
    8. Quel est ton endroit préféré? Dans les bras de mon chéri / Si un lieu un des lacs prêt de chez moi, sous un saule pleureur, parfait pour faire une pause détente.
    9. De quoi as-tu envie là maintenant tout de suite? D'un boulot
    10. Quelle est ta chanson inavouable? Je n'en ai pas, je n'ai pas honte d'écouter ce qui me plait ou m'amuse.
    11. Quel est ton plat préféré? Celui que j'aime le plus mangé en ce moment est du ramen, des pâtes asiatiques en soupe, avec des champignons de Paris, un peu de vert de poireaux et un peu de boeuf, un régale, et très rapide à faire. Sinon les lasagnes de ma grand-mère 🙂

    Et voilà, j'espère que mes questions te satisferont, encore merci pour cette nomination et je suis ravie que tu apprécies mon blog ;).
    Bonne soirée/journée :*

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

