Le 29 février : un jour si particulier

Aujourd’hui, nous sommes le 29 février! Tu n’as pas pu le rater, tout le monde en parle. Il y a même certains magasins qui font 29% de remise, aujourd’hui.

Pourquoi est-ce un jour particulier? Parce qu’il y en a un tous les 4 ans seulement. Oui, 2016 est une année bissextile! Tu penses sûrement que oui, c’est particulier mais de là à écrire un article de blog sur le sujet… Rassure-toi, je ne vais pas t’expliquer pourquoi on a un jour supplémentaire tous les 4 ans, je vais simplement t’expliquer pourquoi le 29 février est un jour particulier pour moi, mais surtout pour ma maman!

Oui, ma maman est née un 29 février! Pas toujours évident de savoir quand lui souhaiter : le 28 février ou le 1er mars. Comme on dit « Avant l’heure, c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure! ». Alors, cette année, il y a un 29 février, je ne pouvais pas rater l’occasion de souhaiter un très joyeux anniversaire à ma maman!!!

J’ai la chance de très bien m’entendre avec ma maman, et mon papa aussi d’ailleurs! On ne l’oublie pas! De toute façon, ils ne sont jamais l’un sans l’autre, même les petits-enfants l’ont déjà compris! 😉

Ma maman est une bonne personne, elle pense toujours aux autres et elle fait toujours passer les autres (spécialement sa famille) avant tout le reste et avant ses propres envies.

Ma maman était institutrice, ce métier était fait pour elle : beaucoup de gentillesse et une petite touche d’autorité. Je le sais parce que j’étais dans sa classe! 😉

Ma maman se fait trop de soucis pour tout le monde, et ça lui joue des tours. Elle a une saleté de maladie qu’on ne connait pas encore assez : la fibromyalgie. Elle a mal partout, tout le temps, mais elle ne se plaint pas, elle apprend à vivre avec. Elle est courageuse ma maman.

Ma maman est une râleuse (Devine de qui je tiens!), elle râle sur mon papa mais on sait tous qu’ils seraient perdus l’un sans l’autre! Ils vont sur leurs 41 ans de mariage, ce n’est pas rien.

Avec le temps, je ressemble de plus en plus à ma maman, et j’en suis fière. Ma maman, c’est mon modèle.

Ma maman est aussi une super grand-mère et ce ne sont pas ses 6 petits-enfants qui te diront le contraire.

Alors, comme on ne le dit jamais assez, je profite de ce jour si particulier :

Je te souhaite un très joyeux anniversaire Maman, profite de ce jour si particulier, je t’aime très fort.

Laisser un commentaire

