[DIY] Mon premier planner

Aujourd’hui, je te parle de mon premier planner. Tu le sais, je le répète tout le temps, je suis une liste-addict. J’en ai partout, ça traine dans la maison…Et du coup, j’ai plein de cahiers, de carnets, ça aussi j’adore. J’en ai plein, j’en veux encore, même si la plupart du temps je ne sais même pas comment les utiliser! A force de traîner sur les blogs, j’ai vu plusieurs personnes parler de planner, d’organiseur (peut importe le nom qu’on donne finalement, l’important c’est son utilité!).

Je me suis dit : et pourquoi pas moi? C’est juste ce qu’il me faut! Et pouf, je me suis lancée. Alors, j’avoue, ça a été plus long que prévu, je voulais poster cet article vendredi! Mais petits soucis de P’tit Loup, de dos bloqué et de planning (c’est le comble!)!

J’ai commencé par rassembler le matériel dont j’avais besoin. J’ai opté pour un classeur de 17 x 22 cm. La plupart des organiseurs que j’ai vus étaient des carnets customisés, avec des onglets. Mais personnellement, j’ai préféré opter pour un classeur pour pouvoir ajouter des pages le moment venu! Et la taille me convenait. Je voulait que ça reste lisible sans pour autant avoir du 21 x 29.7 cm! Il est un peu épais mais reste facilement transportable s’il le faut (mon but est quand même de le laisser à la maison, mais on ne sait jamais!). J’ai aussi pris des feuilles dessin 17 x 22 cm, comme ça, si j’ai des idées à dessiner, hop, c’est dans la poche. Bon, ne va pas croire que je suis un as du dessin, mais je pense pouvoir réussir à peu prêt à représenter ma pensée! 😉 J’ai également prévu des pochettes transparentes, mais je n’en ai pas encore l’utilité pour le moment.

Pour customiser mon planner, j’ai repris les lettres et les strass de mon agenda (si tu ne l’as pas lu, c’est par ici!). J’ai acheté des onglets et du masking tape. Le tout est de la marque Toga, j’ai trouvé tout ça sur le site Cultura.fr. J’adore ce site, j’ai envie de tout acheter!

Et j’avoue, j’ai craqué pour le kit Planner de Toga, toujours; avec post-it repositionnables, autocollants et tampons pour remplir mon planner. Et du coup, j’ai un joli petit carnet en plus à la maison! 😉 Mais chut! Papa ne l’a pas encore vu! 😉

J’ai donc customisé mon classeur avec les lettres, les strass et le masking tape.

J’ai ensuite utilisé les onglets pour faire des intercalaires. J’ai choisi différentes parties :

  • Agenda avec mon planning semaine par semaine, mes menus (pour éviter la question du « on mange quoi ce soir? »), la liste des courses qui va avec et une To Do list.
  • Blog pour noter les idées d’articles, ou tout ce qui me passe par la tête en rapport avec le blog
  • Projet
  • Idées comme par exemple des idées déco pour la maison, avec des images, des dessins, des couleurs.
  • Et je pense que je vais ajouter une partie « Divers » avec différentes listes qui ne rentrent pas ailleurs! 😉

 

J’ai décoré mes intercalaires mais je ne suis pas satisfaite du résultat! N’est pas Picasso qui veut! Mais ça ira pour le moment! 😉

Et pour finir, j’ai imprimé des feuilles pour ma partie « Agenda ». Ce n’était pas forcément évident à faire, car je voulais quelque chose de joli, qui aille avec la déco du planner, et il fallait aussi des catégories précises, histoire de ne vraiment rien oublier. J’en ai donc imprimé quelques-unes et je verrai à l’usage si ça me convient ou s’il y a des choses à modifier.

Pour le remplir, c’est simple, j’utilise un code couleur : orange pour le ménage, bleu pour Papa, rose pour moi, violet pour le blog, etc…

Et touts les dimanches soirs, je me prends du temps pour moi pour remplir ma semaine. Et bien sûr, je note, je note et je note plein de choses au fur et à mesure que ça passe par ma petite tête! 😉

Le gros avantage, c’est que toutes mes idées sont réunies au même endroit, ça ne traîne plus dans la maison, c’est posé sur mon nouveau coin bureau! 😉  Et l’inconvénient, c’est que si je le perds, je perds tout! Catastrophe!!

Et toi, as-tu aussi tellement de choses dans ta tête que tu es obligé de tout noter pour ne rien oublier? As-tu fait ton propre planner? Dis moi tout! 😉

6 réflexions sur “[DIY] Mon premier planner

  1. Pingback: Semaine 16 : L’envers du décor |

  2. Pingback: Mes carnets, mes cahiers et moi! |

  3. Pingback: L’envers du décor #2 : Mai 2016 |

  4. Pingback: Pourquoi j’ai choisi un Leuchtturm 1917 |

Laisser un commentaire

