[DIY] Bonne fête Mamie!

Hier, c’était la fête des grands-mères. Pour marquer le coup, j’ai fait une petite activité avec mon P’tit Loup, un petit cadeau. Je n’avais pas imaginé à quel point ce serait compliqué! 😉Je te présente aujourd’hui la petite carte qu’on a offerte aux mamies, et papys (oui, nous, on fait les deux parce qu’il n’y a pas de fête des papys!)! Je ne l’ai pas présentée avant pour garder la surprise! 😉

Pour sa première fête des Mamies, j’ai voulu marqué le coup avec le P’tit Loup. Mais qu’est-ce qui m’a pris?!!! Je te rappelle qu’il n’a que 6 mois!

Bon, le résultat n’est pas celui que j’attendais mais c’est très joli quand même, je trouve.

A la base, je voulais faire une petite carte avec son empreinte au milieu et rajouter une tige en dessous pour faire comme si c’était une fleur.

Ravie de mon idée, j’ai rassemblé mon matériel :

Il te faut donc une carte, de la peinture à doigts, un rouleau et une petite main! 😉

Prévois aussi un tablier (ou à défaut un bavoir) et des lingettes pour essuyer les petites mains! Je lui ai tout de suite frotté les mains avec la lingette pour qu’il n’en mette pas partout et on s’est lavé les mains au lavabo juste après, c’est beaucoup mieux.

J’ai donc rassemblé mon matériel et j’ai commencé les essais. Et là, c’est le drame! Le P’tit Loup fermait toujours sa main, c’était déjà bien difficile de lui mettre la peinture à l’intérieur mais encore plus d’avoir une petite main nette sur le papier. Je me suis rendue compte par la suite que c’était facile sur le papier, le carton c’est pire!

Au bout d’un nombre incalculable d’essais infructueux, on a réussi à avoir deux mains à peu près correctes! Et là, je me suis rendue compte que par rapport à la taille de la main et de la carte, le projet initial tombait un peu à l’eau.

J’ai du improviser. J’ai juste écrit « Bonne Fête Papy et Mamie 2016 » en couleur.

IMG_20160304_100704

C’est le test que j’ai gardé en souvenir…

Je suis très contente du résultat. On y a mis tout notre cœur, et c’était la première activité de « grand » pour mon P’tit Loup. Il s’en est sorti comme un petit chef. Il est resté très calme, il n’en a pas mis partout. Il avait l’air vraiment curieux, on voyait qu’il réfléchissait et qu’il se demandait ce que je faisais sur ses mains! Je pense qu’il aimera ce genre d’activités quand il sera plus grand, donc pour moi c’est un premier essai réussi! 😉 Avec Papa, on a même gardé une carte pour nous tellement on est fier! 😉

Mon P’tit Loup a vu ses deux mamies ce week-end pour leur offrir sa petite carte et elles étaient bien contentes toutes les deux! 😉

Il est temps pour nous de commencer à chercher une idée pour la fête des papas!

Et toi? Qu’est-ce que tes enfants ont fait pour leurs mamies?

 

2 réflexions sur “[DIY] Bonne fête Mamie!

Laisser un commentaire

