Les 6 mois de P’tit Loup

Il  est déjà l’heure de faire le petit bilan habituel. Oui, mon P’tit Loup a déjà 6 mois! On est plus proche de son premier anniversaire que de sa naissance! 1/2 an déjà! 6 mois de bonheur intense, 6 mois de sourires et de rires, 6 mois d’amour, 6 mois à 3! Oui, bon à 4 avec le poilu, il compte aussi!

On en vient à la question : un P’tit Loup de 6 mois, qu’est-ce que c’est?

C’est d’abord un petit bébé de 71 cm et 8.290 kg, un petit bébé en pleine forme! On le savait déjà, mais quand c’est le docteur qui le dit, c’est mieux! 😉

Mon P’tit Loup mettait déjà tout à sa bouche, maintenant, il y met même les pieds! Il aime beaucoup jouer avec ses pieds. Sur son tapis d’éveil, il aime beaucoup faire bouger les jouets qui pendent avec ses pieds. Il se retourne très bien du dos sur le ventre, il a vraiment bien compris le principe et va très vite! Mais de l’autre côté, c’est plus compliqué. Il a déjà réussi plusieurs fois, mais je crois que c’était par chance ou du moins sans y faire trop attention. Quand il veut le faire vraiment, il s’énerve et n’y arrive pas.

Quand il est à plat ventre dans le parc, il tend bien ses petits bras en redressant le torse! J’ai peur pour son petit nez quand il se laisse tomber quelques fois… Il sait aussi s’appuyer sur ses genoux et monter ses fesses. Quand il aura compris qu’il peut faire les deux en même temps, les ennuis vont commencer! 😉 Sinon, il se balance sur son ventre, en agissant ses bras et ses jambes, on dirait qu’il nage! Il peut rester un moment comme ça à gigotter sur place, et d’un coup en deux secondes, il se trouve dans l’autre sens, toujours sur le ventre mais la tête à l’endroit où ses pieds étaient juste avant! Je ne sais pas comment il fait!

Il peut rester assis, avec soutien encore. Doucement mais sûrement. Il prend son temps pour tout ça, mais j’aime autant, il y aura moins de bosses!

Maintenant, il interagit beaucoup avec nous. Il tend les bras vers nous, on voit que c’est vraiment pour qu’on le prenne à bras ou pour nous toucher le visage; ce n’est pas juste un coup de chance. Il raconte beaucoup aussi, et on dirait qu’il essaye de chanter…je devrais plutôt dire de crier! Il adore s’entendre crier!

Il reste toujours un gros dormeur même si la 2ème sieste de l’après-midi a tendance à disparaître. C’est normal, il grandit!

Mais surtout, il y a deux grandes nouvelles!

Ça y est, la première dent est enfin passée!!! Elle est arrivée à 5 mois et 23 jours exactement! 😉 Elle nous en a fait voir, mais c’est tellement rigolo de voir sa petite dent quand il rit, maintenant! Elle ne devrait pas rester seule très longtemps, la gencive est toute dure juste à côté.

Et puis, on a commencé la diversification alimentaire! Il a bien compris tout de suite le principe d’ouvrir la bouche et de mâchouiller. C’est rigolo, il se demande ce que c’est, de nouveaux goûts! La carotte, ça a l’air d’aller, les haricots verts, c’était déjà plus compliqué, on verra ce midi!

J’ai vraiment l’impression que mon P’tit Loup a passé un cap. Il devient de plus en plus intéressant, et intéressé! Il est curieux, on peut vraiment faire des choses avec lui. Il est très curieux, il sait se concentrer pour attraper (il fronce les sourcils!), il rit à nos grimaces, et il essaye de nous dire des choses. C’est vraiment un bébé très agréable!

Encore un très joyeux moisiversaire mon P’tit Loup!

IMG_20160307_120634

Publicités

Une réflexion sur “Les 6 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 8 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s