Semaine 10: Temps

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la dixième semaine du Projet 52 photos. Déjà, 10 semaines en 2016! Comme le temps passe vite! Le temps…C’est d’ailleurs le thème de cette semaine!C’est un vaste sujet! J’en ai des choses à te dire sur le temps. J’ai pris le terme « temps » dans le sens chronologique plutôt que d’un point de vue météo. Mais si ça t’intéresse, sache qu’il fait du soleil, ici! 😉

IMG_20160311_100420

Temps

Le temps m’a toujours intéressée. Ce n’est pas pour rien que j’ai fait des études d’histoire!

J’adore la trilogie « Retour vers le futur ». J’adorerai voyager dans le temps. Quand j’étais plus jeune (ça fait « vieux » de dire ça!), c’est dans le passé que j’aurai voulu voyager: au temps de Louis XIV, les grandes découvertes, l’apparition de l’automobile, le XVIIIème siècle, et pourquoi pas l’Antiquité et le Moyen-Age?!! Oh, et l’Amérique, la guerre de sécession, la conquête de l’ouest. Je suis fascinée par l’histoire et ses mystères. Tu ne voudrais pas savoir qui se cache derrière le masque de fer, toi?

Depuis que je suis maman, je m’intéresse un peu plus au futur. Dans quel monde vais-je élever mon P’tit Loup et quel monde vais-je lui laisser? Bah ce n’est pas joli joli. Après c’est à nous de faire en sorte d’arranger les choses et de bien élever nos enfants, de leur apprendre certaines valeurs importantes comme le respect des autres, la politesse, l’amour. Je m’intéresse aussi à notre impact écologique. On trie nos déchets, mais est-ce assez? Je réfléchis à limiter ces déchets : bien gérer les courses pour jeter le moins possible, trouver une alternative aux lingettes pour bébé, réfléchir aux produits qu’on utilise (sont-ils bons pour nous et pour la planète?)…

Pour revenir à la question du temps, j’aimerai jeter un petit coup d’œil au futur pour savoir si mon P’tit Loup sera en bonne santé et heureux. Et peut-être un peu plus loin pour voir les nouvelles technologies qui seront inventées!

Mais il ne sert à rien d’attendre le futur ou de regretter le passé, on vit dans le présent. Et le présent passe vite, beaucoup trop vite pour ne pas en profiter! Je m’en rends de plus en plus compte depuis que mon P’tit Loup est là. Il vient d’avoir 6 mois, 1/2 ans! J’ai l’impression que je suis rentrée de la maternité hier seulement! Il faut profiter de tous ces petits moments ensemble car ils passent trop vite et on ne peut pas les arrêter, un peu comme le sable qui coule dans la main, il passe entre les doigts sans qu’on puisse l’attraper!

Alors, je n’ai qu’un mot à vous dire: profitez, profitez, profitez!!!

Et toi, le temps, ça t’inspire quoi?

Laisser un commentaire

