De tout et de rien!, Sortie

Week-end au bord de l’eau #1 : la préparation

Si tu me suis sur les réseaux sociaux (Je te remets les liens là, au cas où, n’hésite pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram!), je disais donc, si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu dois savoir que nous sommes partis en week-end sur la côte, en baie de Somme.Je vais te raconter nos aventures pendant ce week-end. Et je commence tout de suite par les préparatifs de ce week-end fantastique.

On peut dire que les préparatifs ont été un peu mouvementés! Tu commences à me connaître, je suis plutôt du genre organisée. Il faut vraiment que tout soit bien préparé pour que je puisse être l’esprit tranquille. Mais Papa aime me bousculer dans mes habitudes, et pour le coup, il a fait fort!

Vendredi midi, Papa m’envoie un texto en me disant qu’il a une surprise. Comme il devait partir en séminaire tout le week-end, je me suis dit que, peut-être, il finirait plus tôt le dimanche! Il m’appelle un peu plus tard et me dit « Prépare un sac pour le P’tit Loup, ce soir, je rentre et on part… » Quoi?!! Mais où?! Et il rajoute, « prends aussi du change pour nous ». Et il raccroche! Pas moyen d’en savoir plus, ni où on va, ni combien de temps, ni pourquoi. Bref, à ce moment là, j’hésite vraiment entre l’excitation et l’angoisse!

A force de le harceler, j’ai quand même eu quelques infos : prendre les maillots de bain et des serviettes de plage, des vêtements chauds et quelques bricoles pour manger. Il m’a dit aussi, on va prendre l’air, ça nous fera du bien!

J’avais donc l’après-midi pour tout préparer. J’ai bien évidemment commencer par faire une liste pour y voir un peu plus clair.

La suite a été plutôt épique! Mon P’tit Loup a été particulièrement grincheux cet après-midi là (tu comprendras pourquoi un peu plus tard!). Pas moyen d’avoir 1h tranquille. Monsieur ne veux pas faire sa sieste, Monsieur n’a pas voulu manger, Monsieur ne veut pas être dans son lit, ni dans le parc, ni dans le transat, … Bref, la crise! J’essaye tant bien que mal de rassembler quelques affaires quand, miracle, il dort dans son lit. Zut de flûte, j’ai besoin d’affaires dans sa chambre!!! Tant pis, ça attendra!

Il faut savoir aussi qu’on a encore beaucoup de cartons du déménagement à la cave et au grenier. Ça fait plus d’1 an 1/2 qu’on n’est pas parti, il faut se souvenir de là où on a « rangé » nos affaires!

Réveil en fanfare du P’tit Loup! Je n’en peux plus! Mais au moins, je peux préparer les affaires en haut. C’est quand même lui qui a le plus d’affaires!

Et puis bien sûr, c’est l’heure du bib. Je m’installe confortablement dans mon fauteuil avec mon P’tit Loup. Et Papa arrive, la bouche en coeur, « tu n’es pas prête? »! Ah!!! J’ai fait ce que je sais faire de mieux : « dans la cuisine, sur la table, c’est pour manger, tu prends un sac dans la voiture et tu prends tout; dans la chambre en haut, il y a la valise, tu peux mettre dans la voiture; et là, les affaires du P’tit Loup! » En deux secondes, c’était plié. On est une super équipe, vraiment! Et encore deux secondes plus tard, je suis dans la voiture, le P’tit Loup dans son siège auto, Papa vérifie les portes et les lumières et en avant pour l’aventure!!! Je peux souffler, j’ai fait ma partie maintenant le reste est entre les mains de Papa!

IMG_20160311_191046
Heureusement qu’on a un grand coffre! 😉

J’ai peut-être prévu large pour un seul week-end, mais à ma décharge, je ne savais pas où on partait ni combien de temps!

La suite au prochain épisode!

3 réflexions au sujet de “Week-end au bord de l’eau #1 : la préparation”

Laisser un commentaire

