La box Pom’de Reinette & Cie : à table petit gourmet 0-1 an

Aujourd’hui, je te parle d’un concept très en vogue en ce moment : les box.

Mais alors, qu’est-qu’une box? C’est tout simplement une boîte (oui, en anglais box, ça veut dire boîte!) remplie de choses et d’autres en fonction du thème de la box. Oui, les box ont des thèmes! Il existe des box beauté avec des produits de beauté, des box créatives avec des activités manuelles, des box gourmandes, etc… Et il en existe pour tous les âges : bébés, enfants, adultes.En tant que blogueuse très investie, je ne pouvais pas ne pas me renseigner sur les box! Je me suis donc sacrifiée pour te donner mon avis! 😉

Comment ça, tu ne me crois pas? Tu as bien raison, il n’y a aucun sacrifice là-dedans! J’adore le concept! J’ai eu la chance de gagner une box Nuk pour mon P’tit Loup (je t’en parle dans quelques jours), j’ai craqué sur les box Marie-Claire (il y avait des méga promos!!!) et je n’ai pas résisté à m’offrir une box pour mon P’tit Loup! Je sais, je n’ai aucune volonté, je suis faible!

Pour cette première box, j’ai choisi de faire confiance à Pom’de Reinette & Cie. C’est une entreprise bretonne qui propose des produits uniquement Made In France, et ça fait du bien!

Tous les mois, une nouvelle box est disponible selon un thème précis. La box du mois de février s’appelait « Anti Gla-Gla » et celle de mars « A table petit gourmet ». J’avais déjà hésité en février mais quand j’ai vu le thème de celle de mars, j’ai dit banco! Nous avons commencé la diversification alimentaire ce mois-ci, c’était un signe! 😉 J’ai commandé au début du mois sans savoir ce qu’il y avait dans la box, j’aime les surprises et je suis curieuse! Mais si tu n’as pas l’âme d’une aventurière (ou d’un aventurier!), tu peux attendre pour connaître les composants de la box qui sont divulgués sur la page Facebook de Pom’de Reinette & Cie.

J’ai donc rempli mon profil en ligne et commandé ma box. Tu donnes le prénom du P’tit Loup, sa ou ses couleurs préférées pour pouvoir avoir une box la plus personnalisée possible. J’ai passé commande le mercredi et j’ai reçu mon colis le samedi. C’est une livraison rapide et bien suivie, rien à dire de ce côté-là!

Côté présentation, là encore rien à dire : une jolie boîte, du papier de soie, une petite étiquette « la box de P’tit Loup » (bon, en vrai, c’était écrit son prénom! 😉 ). Déjà à ce stade, j’étais conquise. Et tellement pressée d’ouvrir que j’ai oublié de faire la photo… Oups!

Voici la description de la box des 0-1 an :

* Un très joli lange Lilou et Puce
* L’huile calmante BIO premières dents Néobulle
* Un bavoir bandana réversible Made in Joannas pour manger et bavouiller en toute élégance
* Un lot de 5 lingettes lavables en coton et bambou bio toutes douces pour nettoyer petites mains et petites bouilles …ou pour la toilette
* Des céréales Mini bio 2 x 2 dosettes – super pratique lors d’un repas à l’extérieur
* Un semainier Pom’ de Reinette & Cie
* Des bons de réduction Yooji pour découvrir leur bons petits plats

IMG_20160305_113631

Alors? N’est-elle pas trop choupi cette box?

J’ai noté que la couleur préférée de mon P’tit Loup était le vert, donc on a reçu une box dans les tons de vert, tip top!

Je dois t’avouer que j’ai craqué sur le joli lange, et honte à moi, je me le suis gardé pour moi. Je n’ai pas envie d’avoir de la carotte dessus!!!

Je n’ai pas encore testé l’huile calmante sur P’tit Loup, je l’ai testé sur moi. Oui, il faut donner de sa personne quand on est blogueuse. Ca n’a pas un goût désagréable, mais petit bémol sur le bouchon, ce n’est pas forcément évident de s’en mettre sur le doigt.

Le bandana est trop joli : en éponge vert flashy d’un côté et avec des étoiles grises de l’autre, il est réversible en plus. Là, encore hors de question d’avoir de la carotte dessus, on va s’en servir comme bandana anti-bavous pour avoir le style!

Je suis ravie d’avoir des lingettes dans cette box. Je me rends compte de tout ce qu’on jette et depuis l’arrivée du P’tit Loup, ma conscience écologique me travaille, et je pensais déjà à ce genre de lingettes. Ça me permet de tester, même si avec 5 lingettes, on ne fait pas la journée! 😉 Mais je pense que la peau sensible de mon P’tit Loup va me remercier!

On n’a pas encore testé les céréales non plus. Mais le côté bio m’attire de plus en plus, donc ça tombe dans le mille aussi. On a commencé la diversification il n’y a vraiment pas longtemps donc on y va en douceur. On a le temps, c’est valable jusqu’en 2017!

Le semainier est vraiment pratique pour préparer les menus à l’avance, ou pourquoi pas noter ce que le P’tit Loup a mangé dans sa journée pour voir s’il mange suffisamment.

Je suis aussi très contente des bons de réduction pour la marque Yooji. J’avais entendu parlé de cette marque d’aliments pour bébés et ça sera l’occasion de tester! Ce sont des petits galets surgelés. On prend la quantité qu’il faut et on évite le gaspillage, et en plus c’est issu de l’agriculture biologique!

Dans la box, il y a aussi les publicités des marques participantes, si ça te plait, bim tu files sur leurs sites internet; et un petit livret sur la diversification alimentaire.

J’ai oublié de te parler du prix! La box de mars est à 39.90€ (celle de février en promo à 34.90€, et je n’ai pas craqué!). Franchement, j’ai hésité, je trouvais la box, un poil trop chère mais finalement, quand tu vois les produits qui sont de bonne qualité, fait main, je trouve que ça les vaut bien, et ça revient moins cher que d’acheter tous les produits séparés!

Les + : du Made in France, des produits variés adaptés à l’âge du P’tit Loup

Les – : je l’ai déjà dit, le bouchon de l’huile de dentition

En conclusion, je suis ravie de ce 1er achat! Je risque de craquer pour la box d’avril! Je connais déjà le thème mais je ne sais pas si on peut laisser filtrer l’info! 😉 Je me pose même la question d’un abonnement, ça a un certain coût mais au final ça revient moins cher à l’unité. Bref, j’ai adoré ma box, ou plutôt celle de mon P’tit Loup!

Surtout n’hésite pas à jeter un œil sur le site internet, je te remets le lien ici, tu trouveras forcément ton bonheur et il n’y a pas que des box, il y a aussi du textile, de la déco, ce qu’il y avait dans les box précédentes!

Et toi? Tu connaissais Pom’de Reinette & Cie? N’hésite pas à me donner ton avis sur cette box (ou d’autre) en commentaire!

Une réflexion sur “La box Pom’de Reinette & Cie : à table petit gourmet 0-1 an

  1. Pingback: La box Nuk |

Laisser un commentaire

