Semaine 12 : printemps

Aujourd’hui, nous sommes vendredi, et le vendredi c’est ravioli! Ah non, ce n’est pas ça! Le vendredi, c’est notre rendez-vous pour le projet 52 photos 2016! Cette semaine, le thème est le printemps!

Chaque saison a son charme. L’été, il fait chaud, il fait beau et c’est les vacances! J’adore les couleurs de l’automne : les rouges, les oranges, … Il reste encore quelques beaux jours pour de belles balades en forêt. Ce que j’aime en hiver, c’est quand il fait fait froid et sec, un froid bien vif et vivifiant qui laisse les joues rouges et qui tirent! Je ne suis pas vraiment fan de la neige, sauf à la montagne!

Et le printemps, c’est le synonyme du renouveau. Les beaux jours reviennent, les fleurs sortent de terre et les bourgeons apparaissent sur les branches des arbres.

IMG_20160317_131625.jpg

Le Printemps

J’ai de la chance d’avoir un petit jardin. Pour le moment, il est un peu en friche. Quand on est arrivé l’an passé (Pfiou, déjà presqu’un an qu’on est dans la maison!), on a privilégié les travaux à l’intérieur et on a laissé le jardin en stand-by. Il va vraiment falloir qu’on s’en occupe cette année : mettre une jolie petite pelouse pour que mon P’tit Loup puisse jouer tranquillement! En attendant, il y a des jolies fleurs qui poussent et les bourgeons qui arrivent sur le lilas.

Le printemps, c’est aussi la saison des amours et des petits bébés chez les animaux. J’habite en ville, en bordure de ville plus exactement. C’est une petite ville tranquille. Au bout de mon jardin, il y a une grande pâture, un grand terrain inconstructible. Et depuis une semaine ou deux, on recommence à voir des bichettes. Hier, j’en ai vu 5 qui broutaient. J’adore ça! Et quand ce ne sont pas les biches, ce sont des lapins ou des hérons! A chaque fois, j’ai l’impression d’avoir 5 ans! J’adore l’endroit où je vis : tous les avantages de la ville et de la campagne réunis!

Je ne sais pas si le printemps est ma saison préférée, en tout cas, il fait parti de mon top 4! 😉

Et toi, qu’aimes-tu au printemps?

Laisser un commentaire

