Pâques 2016!

Le week-end dernier, nous avons fêté Pâques, une grande première pour le P’tit Loup!

J’ai toujours adoré Pâques, la chasse aux œufs, j’adore! Et pourtant, je ne suis pas très chocolat. Je me souviens bien. Quand j’étais petite, on se levait et on commençait à repérer les cachettes en attendant d’être là tous les trois avec mon frère et ma sœur. Les cloches (oui, chez nous ce sont les cloches qui passent) passaient dans la nuit pour cacher les chocolats.

IMG_20160403_205936

Je crois que je me souviendrai toujours de la fois où il ne manquait qu’un seul chocolat. On cherchait et on cherchait mais on ne trouvait pas. On a fait comme un conciliabule : « Tu as regardé là? Oui, il n’y a rien, j’ai même regardé derrière l’étagère. Et toi? J’en ai trouvé dans le canapé, là, il ne peux pas y en avoir, le chien y est, il l’aurait déjà trouvé… » Hum, hum… Mon chien! Il était sur le coussin du fauteuil à quelques centimètres de l’embrasse du rideau. Et je te le donne dans le mille, le dernier chocolat était caché dans l’embrasse du rideau! Et il n’a rien senti! D’habitude, même s’il dormait dans son panier dans la salle de bain, tu posais à peine la main sur la porte de « l’armoire à gâteaux » qu’il était déjà assis à tes pieds! Mais là, rien de rien! Je crois bien que je raconte cette histoire tous les ans à Pâques à Papa! Et oui, je lui ai encore raconté cette année!

Maintenant, ce n’est plus moi qui cherche les œufs, ce sont les crapules! Le P’tit Loup est encore petit, il a préféré mangé son petit pot que d’aller dehors dans le vent! 😉

Mais j’adore toujours autant. On est tous allé chez Papy et Mamie, et bien sûr on avait tous ramené des chocolats! Trop? Tu crois? 😉

On a « caché » (oui, il y en avait certains plus facile à trouver que d’autres!) dans le jardin devant la maison pendant que les filles jouaient derrière. Une fois, les chocos cachés, on a fait un bruit de cloche, et le résultat ne s’est pas fait attendre! « Les cloches! on a entendu les cloches!!! » Et là, 5 tornades sont rentrées dans la maison! Et la chasse a commencé! Et bien sûr pendant ce temps, on a re-caché des chocos à l’arrière de la maison cette fois! J’adore voir les crapules à fond comme ça, c’est trop fort!

Et mon P’tit Loup aussi a eu des surprises! Je me suis quand même sentie un peu nulle. Je me suis dit qu’il était trop petit pour du chocolat, je n’ai même pas pensé à lui prendre autre chose… Et tout le monde a pensé à lui! Déjà, la veille, il avait été gâté chez les grands-parents de Papa! Encore un grand merci à toutes les cloches! 😉

 Et chez toi, la chasse aux œufs a-t-elle été bonne?

Laisser un commentaire

