De tout et de rien!, Sortie

Week-end au bord de l’eau #2 : l’arrivée

Souviens toi, il y a quelque temps, nous sommes partis en week-end surprise avec le P’tit Loup. Je t’avais raconté la préparation de ce week-end ici. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour la suite de nos aventures!

Nous nous étions quittés au moment où nous montions dans la voiture!

Ca y est, nous sommes dans la voiture. Papa me dit qu’on a 2h de route et qu’il faut arriver avant 21h. Bon, il est 19h03, c’est juste, il ne faut pas de problème sur la route!

« Ferme les yeux! ». Quoi? Encore une surprise? Ah non, Papa doit juste rentrer l’adresse dans le GPS et il ne veut pas que je regarde, il veut garder la surprise jusqu’au bout! Ca me laisse le temps de réfléchir un peu, 2 h de route? J’avais imaginé plein de choses pour ce week-end! J’ai pensé à Disneyland (même si le P’tit Loup est encore petit), un week-end dans les Vosges et même à Center Parc! Mais 2h, c’est trop court pour tout ça! Quoique maintenant, avec Google Maps sous les yeux, je me rends compte que 2h pour Center Parc, c’est pile poil! Bref, sur le moment, je pensais que ça faisait plus.

Et je ne sais toujours rien de plus. Et son séminaire? C’était une blague ou il nous emmène avec lui? Ca y est, on démarre. J’essaye de questionner un peu Papa mais il ne veut rien me dire. Je sais juste que le séminaire est finalement annulé et comme on a bloqué notre week-end, il profite pour la surprise! 😉

Je ne saurais rien de plus! Je tente un regard vers le GPS, pas d’indication, si ce n’est « arrivée à 20h58 ». On parle un peu de tout et de rien, mais je me concentre un peu sur la route. On prend la route qui va chez mes parents. Et là, gros doute! On laisse le P’tit Loup chez mes parents?!!! Non, impossible!! Il ne veut même pas faire de sieste ailleurs qu’à la maison, alors une nuit ou pire un week-end, c’est impossible! Et avec la journée qu’il a passé, je ne peux pas le laisser à mes parents comme ça! Ou alors Papa nous dépose chez mes parents pour aller à son séminaire? Non, le séminaire est annulé! J’attends un peu de voir.

Le P’tit Loup s’endort. Je regarde le GPS, il dit de tourner, Papa continue… Je lui dis. « Non, t’inquiète, il ne sait pas »… Bon, il faut savoir que Papa n’a pas du tout, mais alors pas du tout le sens de l’orientation! Il faut toujours que je lui indique la route, même la plus simple! Je m’inquiète un peu! On se rapproche toujours plus de chez mes parents… Papa met son clignotant pour tourner et au dernier moment, non, il continue tout droit! Bon, on ne va pas chez mes parents, mais où va-t-on?!! L’autoroute peut-être? Je ne sais pas trop. J’attends de voir.

Et là, j’ai le déclic, je sais où on va! J’ai une espèce de certitude, c’est obligé que ça soit ça, on va sur la côte, on va à la mer!!! Je suis trop contente! Évidemment, Papa ne dis rien, mais j’en suis sûre! On continue notre route tranquillement en suivant la route de la côte, jusqu’à une intersection où on prend la route opposée… Là, je suis perdue! Mais on reprend le bon chemin à l’intersection suivante. Quand je dis bon chemin, c’est bon chemin pour moi, Papa est sur la bonne route depuis le début! Je sens qu’on se rapproche, et plus on se rapproche, plus un vieux doute m’envahit : pourquoi suit-on le panneau « camping »? Parce que, bon, ok je ne suis pas archi fan du camping même si il y a des côtés sympa, mais surtout on est en mars, et du camping en mars avec mon P’tit Loup, ça je ne le sens pas du tout!!

Bon, finalement, après 10 bonnes minutes à suivre ce fameux panneau, on a pris une autre direction : celle de Pierre et Vacances! Yeah!! Et nous sommes arrivés au Pierre et Vacances de Belle Dune. Je ne connaissais pas du tout!

Nous sommes arrivés à 21h donc il faisait déjà noir mais on arrivait à distinguer les petits cottages. Pour info, ça ne ferme pas à 21h mais à 22h, mais Papa voulait partir vite alors c’est ce qu’il m’a dit…

Papa est allé chercher les clés de notre cottage à l’accueil. Ça n’a pas été évident avec un mini parking 30 min! Ça a été un peu compliqué de trouver une place pour se garer. Ensuite, on a repris la voiture puisqu’on était dans une partie un peu excentrée : les maisons de la plage! On a pris un petit chariot pour les valises et on est parti dans notre « chez nous » du week-end.

Ça fait du bien d’arriver après 2h de route et c’est super mignon! Au rez-de-chaussée, on a la pièce à vivre avec une table, une kitchenette et un canapé convertible; il y a aussi les toilettes, juste à l’entrée face à l’escalier. Et à l’étage, il y a la salle de bain (avec baignoire!) et une grande chambre avec deux lits séparés. Comme il faisait dodo dans la voiture, mon P’tit Loup a pris son bib en arrivant et on a mis son petit lit dans la chambre. Il est allé dormir sans demander son reste! on ne l’a pas entendu de la nuit! Papa et moi avons mangé, on a regardé un peu la télé. Au moment d’aller se coucher, on s’est dit qu’on allait réveiller le P’tit Loup si on allait dormir dans la chambre donc on a pris le convertible. J’ai super bien dormi!!!

Et le lendemain, avec un grand soleil, j’ouvre les rideaux pour enfin voir en plein jour les maisons de la plage! Mais je te raconterai ça la prochaine fois! 😉

1 réflexion au sujet de “Week-end au bord de l’eau #2 : l’arrivée”

Laisser un commentaire

