De tout et de rien!, Le P'tit Loup, Mois par mois

Les 7 mois de P’tit Loup

Je ne sais pas toi, mais j’ai l’impression que le temps passe trop vite. Je viens à peine de poster l’article sur les 6 mois qu’on est déjà aux 7 mois du P’tit Loup! J’adore faire ce petit bilan mensuel, c’est là qu’on se rend compte de tous les progrès accomplis en tout juste un mois, mais je me prends une petite claque à chaque fois.

Un P’tit Loup de 7 mois, qu’est-ce que c’est?

C’est d’abord et surtout un petit garçon plein de vie. Il sourit tout le temps! Il peut être dans son parc, concentré pour attraper un jouet et dès qu’il se rend compte qu’on le regarde, il nous sourit, il rit même. Il est très joyeux, que c’est agréable!

Je ne donnerai pas le poids ni la taille du P’tit Loup ce mois-ci. On ne voit pas le docteur avant le mois prochain (sauf en cas de maladie bien sûr!). Mais il grandit bien.

Il met encore du 9 mois mais pour certaines choses, comme les pyjamas, on est déjà sur du 1 an, et il les remplit déjà bien!

Il mange très bien! Il n’a pas attendu très longtemps pour manger ses petits pots en entier. Oui, je donne des petits pots industriels à mon P’tit Loup, mais je compte investir très prochainement pour varier les plaisirs! 😉 En tout cas, niveau petits pots, il n’est pas très difficile même si certains goûts passent mieux que d’autres… Les haricots verts, il n’aime pas : il grimace et repousse la cuillère. A part ça, niveau légumes, tout le reste fonctionne : carotte, potiron, courgette, et même artichaut et épinard! Et niveau fruits, … Pas la peine de poser la question, il adore! Il n’y en a presque pas sur le bavoir! Et il n’en reste pas pour Maman non plus! Flûte!

Pour le reste aussi, mon P’tit Loup grandit bien. Il devient de plus en plus adroit, il sait bien prendre les objets, les changer de main. Et ça y est, c’est officiel, P’tit Loup sait faire dos/ventre et ventre/dos! Il en fait des rouleaux de printemps dans le parc! 😉 Et il sait se mettre à 4 pattes! Il n’avance pas encore mais ça ne devrait pas trop tarder! Au secours! 😉

Et mon P’tit Loup a fait une très jolie surprise à son Papa, il a dit Papa!! Je l’entraîne de temps en temps pour l’anniversaire de Papa au mois de mai mais il a pris de l’avance! 😉 Il est toujours content de voir son papa rentrer du travail le soir! Il crie, il s’agite dans le parc, et quand Papa le prend dans ses bras, il rit. D’ailleurs, il a une nouvelle façon de montrer qu’il est content : il fronce son petit nez et il souffle avec sa bouche. C’est rigolo!

Autre nouveau bruit, il fait claquer sa langue dans sa bouche, comme s’il faisait un bisou! c’est trop chou!

Oh! J’ai oublié de te dire! Maintenant, mon P’tit Loup fait la sieste ailleurs qu’à la maison! Depuis que Papa nous a emmené en week-end surprise, on n’a plus de problème pour la sieste dans le petit lit!

Pfiou! Que de changements ce mois-ci! Quand je relis, je me dis « ouah, il a fait tout ça en 1 mois! »! C’est un vrai champion mon P’tit Loup!

Encore un très joyeux moisiversaire mon P’tit Loup!!!

IMG_20160407_135545

2 réflexions au sujet de “Les 7 mois de P’tit Loup”

Laisser un commentaire

