Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants 2016

Ce week-end, il a fait très beau à la maison. On a voulu aller promener pour profiter des beaux jours qui arrivaient enfin. Et il se trouve qu’il y avait les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants sur la côte, à Berck-sur-Mer précisément!

Les RICV, qu’est-ce que c’est? C’est un événement qui a lieu tous les ans pendant une dizaine de jours. Cette année, il se déroule du samedi 9 au dimanche 17 avril. On peut y voir des centaines de cerfs-volants sur la plage, des démonstrations de vols par équipes et le championnat du monde de cervoling. Toutes les infos sont sur le site officiel.

DSCF7655

J’y suis déjà allée, il y a quelques années et j’en garde un bon souvenir, alors, go!!!

On prépare le P’tit Loup, le sac à langer avec le goûter et on se met en route, pour environ 1h30 de trajet. La route se passe plutôt bien, mon P’tit Loup dort. On a réussi à éviter un gros bouchon, et on arrive enfin à destination. Il y a pas mal de monde, ce n’est pas évident pour se garer. On tourne un peu et Papa réussit à trouver une super place, pas trop loin de la plage.

Je sors la poussette et je prends quelques provisions et on se met en route. Mon P’tit Loup a sa casquette et ses lunettes de soleil. Oui, même si c’est le nord, le soleil tape fort pour un petit bébé!

Papa ouvre la marche avec le P’tit Loup dans ses bras. Oui, il vient de faire un long trajet, il faut lui dégourdir les jambes, selon Papa. En fait, c’est plutôt lui qui veut profiter de son P’tit Loup. Il ne le voit pas longtemps le soir alors le week-end, il profite un max! Et moi, je suis avec la poussette!

On arrive au bord de la plage, il y avait un monde fou, fou, fou! Et là, catastrophe, un gros coup de vent et la casquette de mon asticot s’envole! Heureusement qu’une dame l’a rattrapée sinon on aurait pu courir longtemps après! Donc, hop, on range la casquette et on met le bonnet à la place, avec un petit scratch sous le menton, il ne pourra pas s’envoler!

DSCF7657

On décide de rester au bord et de ne pas s’aventurer sur le sable, à cause du monde et surtout on ne le sentait pas avec la poussette! On a trouvé une petite place sur un muret et on a fait notre petite pause goûter. Mon P’tit Loup a mangé tout son petit pot banane, sans rien mettre à côté! Un vrai pro! Et il a bien bu son bib aussi, l’air de la mer, ça creuse! 😉 Papa et moi, en avons profité pour prendre un petit goûter aussi. On était vraiment bien là, au soleil. Et en plus, j’ai pu faire de jolies photos de cerfs-volants.

J’aime beaucoup faire des photos même si je n’ai pas « l’œil du photographe ». J’imagine certaines choses mais je n’arrive pas encore à les retranscrire en photos. J’espère que ça viendra un jour quand même! 😉

On a fait ensuite fait une petite balade pour voir les cerfs-volants et les animations qu’il y avait. Et puis Papa a voulu reprendre la route pour, je cite « partir avant les gros bouchons ».

On repart tranquillement vers la voiture et on démarre à 17h environ. Pourquoi une telle précision? Oui, finalement qu’on parte à 17h ou 18h, pour toi, c’est pareil! C’est important quand tu sais qu’à 19h30, on n’avait pas fait 500m! Oui, le bouchon, on est en plein dedans!

DSCF7656

Mon P’tit Loup a fait une énorme sieste, on a eu de la chance! Mais je ne suis pas sûre qu’on avait beaucoup avancé entre le moment où il s’est endormi et celui où il s’est réveillé! Évidemment il s’est réveillé. Et il commençait à en avoir marre! Normal! On a remis le manteau, je l’ai pris dans mes bras et on a fait un petit tour pour voir un peu où on en était. C’était la grosse galère! Personne n’avançait. Et en plus, on arrivait sur une grande route où il fallait s’insérer mais personne ne bougeait là non plus!

je suis retournée à la voiture avec mon P’tit Loup, et je suis passée derrière avec lui. On a joué, on a chanté, et finalement c’était déjà l’heure du biberon du soir, soit 19h30! Pff!!! Mon P’tit Loup était un peu étonné mais il a tout bu! Il a été adorable, on a eu de la chance. Papa et moi étions beaucoup plus râleurs que lui! ^^ Je n’en pouvais plus, rester là sans rien à faire, ce n’était pas possible!

DSCF7640

Et on a enfin avancé à un rythme plus soutenu! Enfin!!! On a compris juste après pourquoi. La police était au rond-point et faisait passer les files à tour de rôle. On est arrivé au niveau d’un Mac Do, on s’est arrêté. J’avais une envie plus que pressante! 😉 et on avait faim. Il y avait un monde fou! Que ce soit aux toilettes, aux bornes ou au guichet! On a pris un drive et miracle une place s’est libérée sur le parking. On a mangé dans la voiture et on a changé la couche! Ça a bien faire rire le P’tit Loup d’être changé dans la voiture, en mode camping! Et pas la petite couche, si tu vois ce que je veux dire! 😉

Au final, on est rentré à la maison à 23h. Le P’tit Loup ne s’est même pas réveillé. Et on s’est couché aussitôt aussi. Pour des gens qui voulaient éviter les bouchons, c’est fort! La prochaine fois, on prendra notre temps et on mangera sur place, ça reviendra au même niveau timing mais on sera beaucoup moins ronchon! ^^

DSCF7636

Je pense qu’on y retournera quand le P’tit Loup sera plus grand et qu’il pourra reconnaître les animaux et autres personnages sur les cerfs-volants, et on ira dans le sable, ça lui plaira, j’espère!

On était content content quand même, prendre l’air nous a fait du bien à tous les trois!

Et toi, as-tu des escapades qui ont failli tourner au cauchemar à nous raconter?

3 réflexions sur “Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants 2016

Laisser un commentaire

