Quand ton enfant ressemble plus à ton animal qu’à toi…

Quand tu es parent, tu te poses souvent la question de savoir si ton bébé ressemble plus à son papa ou à sa maman, que ce soit au niveau du physique ou du caractère. Et si tu ne te poses pas la question, d’autres le feront pour toi, ne t’inquiète pas!

Ici, Papa et moi sommes incapables de dire à qui le P’tit Loup ressemble physiquement. Il est lui. Même si d’après ce qu’on entend il ressemble à Papa quand on regarde « l’ensemble » mais les détails viennent plutôt de Maman! Un magnifique mélange! Oui, mon P’tit Loup, je le trouve plus que beau! 😉

Par contre, au niveau du caractère, on ne peut pas se tromper! Alors oui, le P’tit Loup est gourmand comme son papa et bavard comme sa maman mais c’est indiscutable, son caractère, il le tient du poilu!!!

(Cet article est à lire au millième degré, il s’agit ici d’humour, je préfère préciser!)

Voici donc mon top 8 des points communs entre le poilu et mon P’tit Loup! Les top 10, c’est has been!

  1. Fans de mes cheveux

Depuis qu’il est tout petit mon poilu est fan de mes cheveux. Quand je les attache, pas de problème mais quand je les détache… Il adore pattouner sur mes cheveux, que je sois sur le canapé ou dans mon lit; il faut qu’il vienne mettre ses pattes dessus. Et avec les ronrons, sinon ce n’est pas drôle!

Et mon P’tit Loup, lui, il préfère me tirer les cheveux. Là encore, quand je ne les attache pas, il les regarde fixement et il tend la main vers mes cheveux pour les manger. C’est vraiment à chaque fois. Le pire, c’est quand même quand quelqu’un le prend à bras et qu’il ne voit pas que le P’tit Loup a une poignée de mes cheveux dans sa main! Ça fait mal! (Quand je dis quelqu’un, vous savez tous à qui je fais allusion, n’est-ce pas?)

Au final, c’est vraiment rare que je détache mes cheveux…

2. De drôles de réactions quand j’éternue

C’est très curieux, dès que j’éternue, le poilu vient me mordre. Bon, c’est plutôt me pincer le bras. Il a toujours fait ça et je ne comprends absolument pas pourquoi! D’ailleurs, les amis des animaux si quelqu’un pouvait m’expliquer parce que ce n’est pas forcément très agréable! Il ne le fait qu’avec moi, Papa peut éternuer comme il veut, le poilu s’en fiche! Mais ça donne lieu à des scènes cocasses par moment, parce qu’il sait qu’il n’a pas le droit, mais c’est plus fort que lui! Si je me rends compte que je vais éternuer, il m’arrive de le faire silencieusement. Clairement, ça ne marche pas, il vient quand même me pincer. Le pire, c’est quand il est dans une autre pièce. Il vient en mode chasseur pour m’attraper le bras, et après il se sauve en courant, fier de sa bêtise!

Le P’tit Loup, par contre, c’est beaucoup plus agréable. Quand j’éternue ou que je fais semblant, ça le fait rire! Mais il rit de bon cœur! Quelque fois, il m’arrive de faire semblant d’éternuer pendant 5 minutes, juste pour faire rigoler mon bébé! Il est trop chou!

3. Quand ils ont faim, tu les entends!

Ça, c’est terrible! Le poilu ne supporte pas de voir le fond de sa gamelle. Même s’il y a encore des croquettes sur les bords, s’il voit le fond pour lui, il n’y en a plus! Encore que là, ça passe, le pire c’est quand la gamelle est vraiment vide! C’est tout un cinéma! Il va venir s’asseoir entre la gamelle et toi, et il va miauler. Si vraiment, tu n’as pas compris (ou si tu es trop long à la détente pour lui), il va aller à sa gamelle et donner des coups de pattes pour la ramener au milieu de la pièce! Et en continuant à miauler, cela va de soi!

IMG_20160219_184410

J’ai faim!

Mon P’tit Loup, lui, c’est tout en finesse : il pleure! C’est juste impressionnant, il peut être là à jouer, quand c’est l’heure de manger, il change d’humeur en 3/4 de secondes! Et s’il dort, il va se réveiller, pire qu’un réveil matin! Mais j’avoue qu’avec le temps, il s’est un peu calmé, il a bien compris qu’on lui donnait à manger et qu’il pouvait jouer tranquillement dans le parc! 😉

4. Les rois des vents

Pour ça, ils font exactement la même chose tous les deux. Quand tu veux leur faire un bisou, ils te mettent un vent royal, à ce niveau là, on peut même parler de tempête! Ce n’est pas à chaque fois heureusement! Tu t’approches, le P’tit Loup sourit, et au dernier moment il tourne la tête et tu fais un bisou au vide! Le Poilu, c’est un peu plus discret. Quand tu approches de sa tête, il recule légèrement, c’est presque imperceptible! Mais au final, toi tu es en extension totale du cou avec la bouche en avant et lui il tient sa tête en arrière… Je pense que tu dois bien rire en imaginant cette scène…

5. Fans inconditionnels des étiquettes

Mon poilu adore les étiquettes. Je m’en suis rendue compte suite à un achat. J’ai découpé l’étiquette antivol et quand j’ai voulu la jeter à la poubelle, il l’avait volée. Il a réussi à enlever l’intérieur pour ne garder que l’étiquette en tissu. Il pouvait jouer super longtemps avec.

Et mon P’tit Loup adore aussi les étiquettes. S’il y a une étiquette qui dépasse, il va tirer dessus pour la manger, bien sûr. Pas plus tard qu’hier, il a essayé de me manger le bas du dos car mon étiquette dépassait… Il y a aussi des petits morceaux de tissus qui font penser à des étiquettes sur son loup d’éveil et sur sa balle, il en passe du temps à les attraper!

6. Les rois des vents #2

Ces deux-là sont les rois pour nous faire tourner en bourrique! Ils connaissent très bien leurs prénoms respectifs mais prennent un malin plaisir à faire comme s’ils n’avaient rien entendu! Comment je le sais? C’est facile, le poilu a des oreilles immenses qui se tournent comme des paraboles quand il entend quelque chose. Quand tu l’appelles et qu’il n’a pas décidé de venir, il fait semblant de dormir mais ses oreilles se tournent vers toi quand même.

Et le P’tit Loup, il ne nous regarde pas mais il rit, il ne peut pas s’empêcher. Il a bien compris qu’on voulait qu’il nous regarde mais non! Et ça le fait bien rire en plus!

7. Une maladresse à faire peur

Avec eux, ne laisse rien, mais vraiment rien traîner sur une table ou autre! L’un va essayer de l’attraper avec ses petites mains pour, au final le faire tomber, l’autre va donner de petits coups de pattes exprès pour le faire tomber! Bon, il lui arrive aussi de faire tomber sans faire exprès, il est un peu nouille mon poilu!

8. Ils cherchent toujours la petite bête

Juste un exemple : Papa a un beau pull en laine avec un bouton en bois. Évidemment, les deux loustics ont essayé de le manger. Ils trouvent toujours le petit détail, un bouton, un fil qui dépassent, tout ce qui peut t’embêter s’ils le tripotent! 😉

Et chez toi, y a-t-il des points communs entre tes enfants et tes animaux?

Laisser un commentaire

