De tout et de rien!, L'envers du décor

L’envers du décor #1

lenvers-du-dc3a9cor-10

Ce n’est pas une surprise, j’aime beaucoup les rendez-vous blogueuses. Ça me sort un peu de ma routine, ça me permet d’écrire sur des sujets que je n’aurai pas forcément abordés ou alors pas tout de suite.

Je participe au nouveau rendez-vous de Virginie du blog Sur un petit nuage. Il s’intitule « L’envers du décor ». C’est l’occasion pour moi et les autres participants d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Pour plus d’infos, clique vite sur sa page!

12928361_1601315696856475_9121626496309273692_n

Pour le mois d’avril, le thème est : nos 5 applications préférées.

Je ne vais pas faire dans l’originalité aujourd’hui! Je vais surtout te parler des réseaux sociaux, de photos et d’organisation!

1. Facebook

facebook_logo-2

Je suis très (trop?) souvent sur Facebook. J’y suis aussi bien sur le téléphone que sur l’ordi ou même la tablette! Je trouve que c’est quand même une super appli pour garder le contact avec les gens. J’aime bien regarder les photos et me tenir au courant des dernières nouvelles de mes proches. Et j’aime aussi la possibilité de liker les posts et de commenter. J’y suis aussi régulièrement pour la page du blog. Et je trouve intéressant de suivre l’actu des autres blogs également!

2. Twitter

twitter_logo-3

Twitter, j’aime beaucoup aussi. Tu peux facilement échanger avec tes contacts via des tweets. Et le système des hastags est plutôt sympa (oui, à condition qu’il n’y ait pas plus de # que de texte! 😉 ). Et même si je n’étais pas fan au début, le système des 140 caractères est plutôt pas mal non plus! Il faut vraiment être concis et précis dans ton discours, c’est un bon exercice je trouve.

Perso, j’ai lié mon compte Twitter au blog, à ma page Facebook et à mon compte Instagram. C’est bien pratique! Du coup, tu devines mon appli suivante!

3. Instagram

instagram_logo_vector-5

Alors Instagram, j’aime beaucoup. Je n’ai pas encore forcément le réflexe, je n’y suis pas encore tous les jours mais je m’y mets de plus en plus. J’aime poster des photos de mon quotidien, et j’adore regarder tous les effets rendus possible par les filtres! Et voir les photos de tes contacts, c’est toujours sympa aussi!

4. Pinterest

logo-pinterest

Ça, c’est du lourd! Je n’ai connu cette application que très récemment! Je ne sais plus pour quelle raison, Papa me disait qu’il avait reçu un mail de Pinterest, ou quelque chose du style et il m’explique vite fait ce que c’est. Curieuse comme je suis, tu te doutes bien que je suis allée faire un tour, je crois que j’y ai passé toute l’après-midi!!! J’A-DO-RE!!! tu peux y aller pour chercher quelque chose en particulier ou simplement jeter ton oeil. Il s’agit d’une application de partage de photos. Prenons un exemple : Tu cherches une déco de Pâques. Dans la barre de recherche tu tapes « déco » « Pâques » et tu lances la recherche. Tu vas obtenir plein de photos sur ce thème que ce soit de la déco de table, des DIY, ou complétement autre chose! Je l’ai déjà dit mais je me répète, j’adore cette appli. En plus, tu peux épingler les photos pour les retrouver rapidement. J’ai oublié de dire que, bien sûr, tu peux aller sur les blogs qui ont mis ces photos!!! C’est trop cool!

5. Applis Google

1024px-google_22g22_logo-svg

J’ai un téléphone Androïd, j’ai donc les applis Google dessus, mais j’imagine que ça fonctionne pareil avec un Iphone. J’utilise tout le temps le moteur de recherche Google mais aussi Maps pour rechercher une route, Hangouts pour parler avec mes crapules, mais surtout l’appli photo pour enregistrer automatiquement les photos que je prends avec le téléphone ou la tablette. Ça me permet de les supprimer de mon téléphone sans les perdre et comme ça, de conserver la mémoire de mon téléphone. J’utilise aussi énormément l’appli calendrier, sur le téléphone ou l’ordi. En plus, avec Papa, on a synchronisé nos agendas, c’est tellement pratique pour ne rien oublier!

J’avoue que sur le n°5, j’ai fait un tir groupé mais tu me pardonnes! 😉

Et toi, quelles sont tes applications préférées? Bon, je file, j’ai laissé Pinterest ouvert, j’ai vu des choses très intéressantes! 😉

3 réflexions au sujet de “L’envers du décor #1”

  1. Coucou ma belle, tout d’abord merci pour cette participation, j’espère que les prochains thèmes t’inspireront autant voire plus hihi.
    Toutes les applis que tu as cité je les utilise aussi tous les jours. Je ne peux plus m’en passer, mais elles ne sont pas les seules, mais je n’en dirais pas plus, mon article étant prévu pour le 30 XD.

    Moi aussi je passe vraiment trop de temps sur Facebook à cause de l’appli. J’ai pourtant enlevé les notifications clignotantes de cette appli, mais j’ai laissé les notifications normales, du coup dès que j’allume mon portable, pour voir l’heure ou autre, je vois systématiquement des notifications FB. Du coup je suis obligée d’y faire un tour XD.

    Et j’adore ta phrase de conclusion ^^

    Bisous ma belle et à très vite sur le groupe.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

