Week-end au bord de l’eau #3 : Jour 1

Voici les suites de notre petit week-end au Pierre et Vacances de Belle-Dune.

Le matin, c’est notre P’tit Loup qui nous a réveillé. Il a fait une super nuit dans son petit lit parapluie. Ça nous a fait un bien fou aussi de dormir autant!

J’ai ouvert les rideaux pour voir « de jour » où nous étions! Il faisait beau temps : une légère brume qui annonçait un très beau temps pour la journée, et ça n’a pas manqué! Le cottage donnait sur une sorte de petite mare. Tous les cottages sont disposés autour.

DSCF7542

On a petit-déjeuné tranquillement, puis on s’est préparé tout aussi tranquillement, c’est le week-end, on en profite! En revenant d’avoir mis le P’tit Loup au dodo, Papa est revenu trop fier : il a eu la surprise de la deuxième dent! (ce qui explique l’air grognon de la veille!). Une fois prêts, tous les trois (donc après la sieste du matin du P’tit Loup!), nous avons sortis la poussette et nous sommes partis dans le centre du village vacances pour se promener et faire un mini ravitaillement. Nous n’avions pas de confiture, c’était impensable pour passer de bonnes vacances! 😉 On a fait un petit passage par la petite ferme : des canards, des chèvres, des oies et un poulailler. Bon, j’avoue, P’tit Loup est encore un peu petit, il n’a rien calculé! 😉 On a continué dans le centre, vers la pièce d’eau centrale. C’était très joli et bien agréable. il n’y avait pas trop de monde en cette période de l’année! On a pu faire de jolies petites photos.

DSCF7551DSCF7559

Nous sommes ensuite retournés au cottage pour le petit pot du midi. Mon P’tit Loup en était encore au début de sa diversification, il ne mangeait pas encore très bien. C’est Papa qui a donné le petit pot : un carnage! 😉 Mais ils étaient tellement fiers, tous les deux! Il faut croire que l’air de la mer, ça fatigue bien, après le bib, mon P’tit Loup n’a pas demandé son reste pour aller faire une grosse sieste. On en a profité pour manger à notre tour, et je me suis écroulée dans le canapé pour une petite sieste. Mais que ça fait du bien!!!

Au réveil du P’tit Loup, on a sorti le porte-bébé Manduca. C’était sa première utilisation officielle, pour une grosse promenade. Je dois dire que j’en suis ravie! Mais je t’en parlerai plus tard! 😉 J’ai un peu ramé (oui, restons dans le thème de la mer) pour le mettre avec mon gros manteau d’hiver, mais on s’en est sorti! Je te rappelle qu’on était dans le quartier « les maisons de la plage », il y a donc un petit chemin vers la plage! J’étais toute fière de porter mon bébé! Et là, c’est le drame! Je ne sais pas comment on a fait notre compte mais on a réussi à galérer à trouver le fameux chemin. Ce n’était pourtant pas compliqué, c’était tout droit. Mais à un moment donné, on a bifurqué, on a grimpé une dune et on s’est retrouvé dans un terrain vague! On a fait demi-tour et on a retrouvé le bon chemin. Une fois arrivés en ville, on s’est rendu-compte qu’il y avait encore un bon petit chemin à faire, et on n’avait pas le temps de faire l’aller-retour avant l’heure du goûter!

On a bien fait, le P’tit Loup a dévoré son biberon et est reparti aussitôt à la sieste! A son réveil, on a pris la voiture (cette fois!) et on est allé au bord de la mer. C’était la première fois que mon P’tit Loup la voyait! Moi, j’étais toute fofolle, et lui, comme pour la petite ferme, je crois qu’il n’a rien calculé! J’ai passé un très bon moment à marcher comme ça au bord de la plage avec mon mari et mon bébé. C’est une très jolie plage. On a pu voir le début du coucher de soleil. Mais comme la température baissait doucement, mais sûrement, on a donc pris le chemin du retour.

Comme la veille, le P’tit Loup a mangé et est parti pour sa nuit. Un petit Champion! Papa et moi avons passé la soirée tranquilles, en amoureux, pour finir la journée en beauté!

Je te raconte très vite la journée du lendemain.

DSCF7573

Une réflexion sur “Week-end au bord de l’eau #3 : Jour 1

  1. Pingback: Week-end au bord de l’eau #4 : le retour |

Laisser un commentaire

