Week-end au bord de l’eau #4 : le retour

Voici (enfin!) le dernier épisode de notre week-end surprise! Si tu as raté les épisodes précédents, voici un petit rappel : #1, #2 et #3!

Le P’tit Loup a encore une fois très bien dormi. Comme la veille, on est allé faire une petite promenade le matin, dans le village vacances. Avec Papa, on a rangé et nettoyé tout le cottage, et mis nos affaires dans la voiture. Finalement, nous avons décollé après la petite sieste du début d’après-midi. Le P’tit Loup a refait une mini-sieste le temps d’arriver à destination : la pointe du Hourdel.

On pensait pouvoir donner le bib tranquillement, sur un banc. Mais non! A force, il va vraiment falloir qu’on se dise que ce qu’on prévoit n’est jamais envisageable!!!

Et oui, une fois arrivés, il faisait un vent à décorner les bœufs! Du coup, Papa est passé à l’arrière de la voiture pour donner le bib au P’tit Loup pendant que j’allais jeter mon œil aux alentours. Il y avait du mouvement au niveau du port, et comme je suis curieuse, il fallait absolument que j’aille voir de quoi il en retournait! Et là, la grosse surprise! Bon, pas vraiment, c’est pour ça qu’on est venu là, je savais qu’il y avait une infime chance d’en voir, et oui, il y avait un petit phoque dans le port!!!

DSCF7599.jpg

Apparemment, il a du se perdre car habituellement ils ne sont pas de ce côté-là! J’étais trop contente!! Ensuite, les bateaux des pêcheurs sont rentrés au port. Et en quelques minutes, le port s’est vidé!

Une fois que mon P’tit Loup a eu fini de manger, on l’a bien couvert et on l’a mis dans le porte-bébé. Il faut savoir que mon P’tit Loup déteste le vent. Il fait toujours un petit bruit bizarre (ça ressemble à un ronflement ou un reniflement) et il cligne des yeux. Ça amuse beaucoup Papa qui joue à lui souffler dessus, évidemment! 😉 Donc on a tout mis: bonnet, capuche et méga combinaison polaire! On est parti se balader au bord de l’eau, sur les galets. Mais on n’est pas resté longtemps, il faisait vraiment trop froid!

DSCF7611

Eh! Mais c’est moi! 😉

Et comme il commençait à se faire tard, on a repris tranquillement la route du retour. Enfin, tranquillement, c’est peut-être un peu vite dit! L’asticot n’a pas voulu dormir!!!

Au début, ce n’est pas trop grave, il jouait mais après il a commencé à râler et à pleurer. Il avait mangé, la couche était propre. Avec Papa, on a tout essayé : le dolodent (oui, il avait quand même sorti une dent la veille!), des bisous, sa Sophie, son doudou, les chansons … On s’est arrêté plusieurs fois mais rien n’y faisait, pas moyen de calmer le P’tit Loup! Papa et moi nous n’en pouvions plus! De désespoir, on a décidé de s’arrêter chez Papy et Mamie. Il ne fallait que ça: à 5 minutes d’y arriver, le P’tit Loup s’est endormi! Il est terrible parce que ça faisait au moins 10 minutes que je le voyais s’endormir mais il continuait à râler même en dormant! Un vrai filou!

Bon, au final, on est rentré directement. Il se serait réveillé en descendant de voiture et on avait trop peur que ce soit le même cirque pour repartir! C’est la seule fois où il nous a fait une scène comme ça, on n’a toujours pas compris le pourquoi du comment!

On a quand même failli perdre tout le bénéfice du week-end, juste à cause du retour!

Mais non, on a passé un merveilleux week-end surprise! J’adore les week-end surprise!!! (Je laisse ça là, hein, au cas où, si quelqu’un lit cette phrase! 😉 ) Je souligne aussi que depuis ce week-end, le P’tit Loup dort dans son lit parapluie quand on va à l’extérieur, c’est très appréciable!

Ce week-end nous a fait un bien fou! A défaut de partir en vacances cette année, j’espère qu’on aura l’occasion de se refaire un petit week-end à trois comme ça!

Et chez toi, on fait des petits week-end comme ça?

DSCF7607.jpg

 

Laisser un commentaire

