Mes carnets, mes cahiers et moi!

Aujourd’hui, je te parle encore de ma lubie de carnets, de cahiers et de blocs. Bref, tout ce sur quoi tu peux écrire!

Quelque fois, j’ai l’impression de penser et de devoir penser à tellement de choses qu’il faut que je fasse des listes, que je prenne des notes. J’ai peur d’oublier, il faut que je note. Par moment, j’ai même l’impression que ça se rapproche d’un TOC, en fonction de mon moral, de mon niveau de stress.

Les jours « sans », je pourrais me faire une liste avec ce que je dois faire dans la journée, je pourrais même noter « manger » dessus pour avant vraiment tout noter! Ca fait peur parfois! Papa sait tout de suite en rentrant si ma journée s’est bien passée : s’il y a plusieurs listes sur la table, il sait qu’il y a un soucis!

Et des jours comme aujourd’hui, tout roule, je fais une petite liste tranquille de ce qu’on doit faire pendant ce long week-end! Mais c’est juste pour se motiver sinon on ne sera pas très productif! 😉

Depuis que j’ai fait mon planner (tu peux relire l’article ici), je suis beaucoup mieux organisée, mes listes sont beaucoup mieux rangées que dans un cahier quelconque.

Mais ça ne m’empêche pas de toujours adorer les cahiers et les carnets! Je t’ai fait une petite sélection de ceux qui me plaisent en ce moment. Je n’en ai mis que 8, j’ai été raisonnable!

carnets

1. Today is my day, Nature et Découverte, 9.95€ (promo en ce moment!)

C’est ce qu’on appelle un notebook. De simples lignes, un format A5 très pratique. Le petit plus : la devise de la couverture. C’est important de voir de petits messages positifs dans sa journée!

2. Nothing is impossible, Amazon, 14.90€

Un petit carnet à spirales comme on les aime! Format A5 à petits carreaux. Le petit plus : la licorne!!! Très important la licorne!

3. Paris, Hema, 3€

Un carnet A5 avec une jolie couverture. Idéal pour noter ses souvenirs de voyage. Le plus : un petit ruban marque-page pour retrouver sa page et une pochette pour garder ses tickets.

4. Carnet à pois, Hema, 2€

Le carnet A5 tout simple avec une couverture à motifs. J’ai montré le corail mais j’aurai aussi bien pu montrer le bleu, le gris ou le vert! Le plus : l’élastique qui permet de le maintenir bien fermé.

5.Carnet en carton, Hema, 2€

Là encore, un carnet A5 à spirales tout simple avec une couverture en carton. Je le trouvais juste joli! Le plus : encore une fois, l’élastique.

6. Grand carnet de voyage, Nature & Découvertes, 34.90€

Très joli carnet en cuir confectionné en Inde avec des feuilles en papier de coton. Le plus : Trop beau!!! Mais il y a quand même un sacré moins, c’est le prix!!! Et à ce prix là, tu as intérêt à savoir quoi mettre dedans et à le remplir!

7. Carnet en cuir, Nature & Découvertes, 28.95€

J’adore ces carnets en cuir. Ils ne sont pas donnés mais je les trouve vraiment beau. C’est typiquement, le genre de carnet que j’aimerais garder sur moi pour noter des pensées, faire des croquis, … Ah si seulement, je savais dessiner… 😉 Le plus : la fermeture en métal qui lui donne son charme.

8. Cahier avec feuille, Amazon, 5.98€

Très joli cahier à spirale avec couverture en cuir et un joli lacet pour le maintenir fermé. Le plus : la lanière avec la petite feuille pour le fermer.

Voilà, ma petite liste de carnets. Il y en a pour tous les goûts! Alors c’est vrai que ça dépend aussi de l’usage que tu en fais. Si c’est juste pour noter des listes, les premiers sont parfaits. Perso, j’adorerai avoir un des trois derniers mais une fois remplis je n’arriverai pas à les jeter, alors autant éviter de noter la liste des courses dessus! 😉

Et toi, tu notes toujours tout comme moi? Quels sont des cahiers et carnets préférés?

 

Une réflexion sur “Mes carnets, mes cahiers et moi!

  1. Pingback: Ma whish list de la fête des mères |

Laisser un commentaire

