Les 8 mois de P’tit Loup

Non mais attends, ce n’est pas possible. Il y a u y avoir un bug extra-temporel quelque part! Mon P’tit Loup n’a pas 8 mois! Il ne peut pas avoir 8 mois, DÉJÀ!!!!

Et alors, un P’tit Loup de 8 mois qu’est-ce que c’est?

C’est avant tout une petite boule d’énergie, il est infatigable! Pas comme sa maman! 😉 En ce moment, c’est bien difficile, je ne comprends pas pourquoi mais je suis épuisée!

On a du aller chez le docteur pour Papa, on en a profité pour mesurer (dans la mesure du possible!) et peser le P’tit Loup : 71 cm pour 8.5 kg. Ça pousse bien (c’était il y a 3 semaines, il a grandit depuis!)!

Je te disais donc, un vrai petit paquet dynamique et énergique. Il sait s’asseoir tout seul, sans se tenir. Et il a décidé que le 4 pattes, c’était pour les faibles, lui il veut passer direct sur les deux jambes… Autant te dire qu’on a mis le lit et le parc en position basse, le plus bas possible! J’ai retrouvé mon P’tit Loup en train de se lever, il était debout sur ses deux jambes en train de s’accrocher au parc. Heureusement que je suis toujours à côté! Je ne fais même plus la vaisselle ou la lessive s’il est réveillé. Quand il est là, je surveille. (et après on se demande pourquoi je suis fatiguée!) Et avec Papa, on l’a vu essayer de se lever tout seul au milieu de son parc, sans se tenir. Il avait réussi à lâcher ses mains mais pas à se relever entièrement! Je te le dis, la crise cardiaque me guette avec un petit chenapan comme ça! On est super fier de ses progrès mais Maman angoisse quand même! 😉

C’est un vrai catcheur déménageur! Il faut le voir jouer dans son parc avec son grand loup d’éveil, il le retourne dans tous les sens! Au niveau déplacement, on est au top : il va où il veut dans son parc. Je n’ose pas le mettre ailleurs (on joue aussi sur une couette dans sa chambre), j’ai trop peur qu’il tombe le nez en avant et qu’il se blesse le nez ou les dents!

IMG_20160427_183238

A propos de dents, on en a 6: 4 en haut et 2 en bas! Il est trop chou quand il rit, on les voit bien maintenant! Il rit toujours en fronçant son petit nez, c’est rigolo.

Il mange toujours très bien. On a ajouté la viande et le poisson, il se régale, ça fait plaisir à voir. Il a toujours une petite préférence pour le sucré mais les légumes passent très bien aussi, même les haricots verts qu’il n’aimait pas au début! Et il faut le voir ouvrir grand sa bouche quand il aime, c’est un vrai filou!

Depuis quelques jours, on dirait qu’il parle vraiment. Il raconte vraiment quelque chose, il en est convaincu du moins! 😉 Il raconte à son doudou dans son lit, c’est trop rigolo à écouter. Il parle doucement, et d’un coup il crie un peu aigu et il rit. Imagine nous, Papa et moi, à rire tous les deux dans notre chambre à côté! Il dit de nouveaux sons. On entend bien les différences : pa, da, ga, mame, none, et toujours son fameux agueug!

Et il faut quand même signaler que ses cheveux poussent tout doucement, on ne voit plus la petite tonsure de bébé! Oui, mon bébé grandit…

Encore un très joyeux moisiversaire mon P’tit Loup!

IMG_20160508_141454

Et si tu as raté les précédentes étapes, je t’invite à regarder l’article sur les 7 mois et celui sur les 6 mois du P’tit Loup!

2 réflexions sur “Les 8 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 9 mois de P’tit Loup |

  2. Pingback: Les 10 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

