De tout et de rien!

Ma whish list de la fête des mères

Aujourd’hui, après celle pour mon jardin et mes carnets, je reposte une whish list. Oui, mais pas n’importe laquelle : c’est ma liste pour la fête des mères! Oui, le compte à rebours est lancé, dans un peu plus de 15 jours, ça sera ma première fête des mamans! Olala, si tu savais comme je l’ai attendue! Et ça y est, je suis une maman et on peut me souhaiter une bonne fête des Mamans! 😉

Bon, tu te doutes bien que ma liste n’est pas vraiment à destination de mon P’tit Loup, hein, lui il est beaucoup trop petit. Mais je poste ça là, au cas où un grand et beau barbu à lunettes viendrait faire un petit tour sur le blog de sa petite femme… Bon, ce n’est pas réservé exclusivement à mon mari, si quelqu’un dans l’assistance veut me faire plaisir… 😉

On ne sait jamais, qui ne tente rien n’a rien! 😉

Une machine à coudre

machine-a-coudre

J’aime beaucoup coudre, ça me détend. Le fait de me concentrer sur mon travail me permet d’oublier tout le reste. Mais pour le moment, j’utilise la machine à coudre que ma maman m’a gentiment prêté et il va être temps que je lui rende, surtout qu’elle a des petits travaux en cours! 😉

Une séance photo à 3

Alors ça, j’adorerais! Je n’ai pas eu de visite de photographe à la maternité. Tu sais, pour faire la fameuse photo du bébé dans ta main, ce genre de chose. Alors bien sûr, j’ai beaucoup de photos de mon P’tit Loup, je dégaine le téléphone plus vite que mon ombre! (d’ailleurs, j’ai pris une photo d’un petit garçon debout tout à l’heure! 😉 ) Mais ça reste des photos faites avec un téléphone! Je ne sais même pas si j’ai une photo de Papa, P’tit Loup et moi! J’ai vraiment beaucoup aimé la séance photo qu’on a faite pour le mariage. J’aimerai beaucoup faire une séance et avoir de jolies photos. Je l’ai toujours dit, je me sentirai vraiment bien à la maison quand on aura mis un cadre avec une photo du mariage et une photo du P’tit Loup. J’ai les cadres mais ils sont encore vides…

Une belle boîte à couture

Je commence à avoir un peu de matériel et autant te dire que les ranger dans de malheureuses boîtes en carton, ça ne me plait pas du tout! Et j’en ai vu de super jolies!!!

74_31_238_r7_zb01
sur tissus.net

Un robot pour faire des petits pots

Bon, je peux aussi avoir un cadeau pour faire plaisir à mon P’tit Loup! Il mange tellement bien, ça donne vraiment envie de lui faire plein de bonnes choses à manger. Papa n’est pas trop pour un robot, mais bon, du coup, ça serait vraiment un super cadeau! 😉 Perso, j’ai craqué sur le Nutribaby Cherry de Babymoov.

index

Un companion

Restons un peu en cuisine. Là, je te parle du Companion, THE robot qui fait tout! Mais là, vu le prix, je sais très bien que ce n’est pas vraiment envisageable. Mais je trouve qu’il aurait bien sa place dans ma cuisine! 😉

companion

La cut-it-all

Ralala, elle est terrible cette machine! Elle coupe (entre autre!) tout : tissu, thermocollant, papier, feutrine et même… la pâte à sucre!!! Ça ouvre plein de possibilités. Je n’en ai peut-être pas l’utilité là maintenant tout de suite, mais ne t’inquiète pas, je trouverai vite! 😉

Je te mets un lien vers une vidéo qui montre un peu ce qu’elle peut faire, le top!

Du matériel de loisirs créatifs (tissus, feutrine, boutons, rubans, perles, …)

Rien à dire, que du bonheur! 😉 On va éviter les papiers ou autres tampons quand même, le scrapbooking, ce n’est pas moi la pro! 😉

Un sling ou une PESN

Alors, le portage, je kiffe! Mais pas n’importe lequel, hein, le portage physiologique, qui respecte la posture de mon P’tit Loup. J’ai déjà une écharpe de portage (JPMBB), j’aime beaucoup mais c’est parfois un peu fastidieux. L’autre jour, le temps que je la mette, mon P’tit Loup s’était endormi dans son lit! 😉 Et je ne peux pas la mettre beaucoup, mon P’tit Loup ne dort que dans son lit. Je n’ai pas beaucoup d’occasion de le porter et je le regrette. J’ai aussi un porte-bébé, un Manduca, que j’adore mais je le mets plutôt pour sortir, comme ça, P’tit Loup est bien à son aise et je ne me fatigue pas trop.

Là, je recherche plutôt quelque chose pour un portage d’appoint. Mon P’tit Loup commence à faire son petit poids et un peu de soutien ne serait pas de refus pour mes pauvres petits bras! 😉 J’ai envie de quelque chose qui va vite à mettre et à enlever, pour les moments où tu ne veux pas sortir la poussette et que sortir le porte-bébé ne vaut pas la peine. Exemple : tu vas vite fait chercher quelque chose au magasin, ça va prendre 5 min donc pas de porte-bébé ni de poussette (oui, ça te prendrait plus de temps de mettre le porte-bébé ou d’ouvrir la poussette que d’aller chercher ton truc, et il faut ranger après!). Et ça sera aussi bien pratique quand on arrivera à la période « je veux aller par terre – je veux aller à bras »!

grand_bebe
Image sur jeportemonbébé.com

J’ai vu la PESN sur jeportemonbébé.com. J’aime beaucoup mais ce qui me chiffonne, c’est que c’est noté « jusqu’à la marche », et mon bébé tient déjà debout. J’ai peur de ne pas pouvoir l’utiliser longtemps! Et en plus, elles sont super jolies! J’ai un petit faible pour la « antracite-bois de rose » ou la « turquoise-chiné »… (69.50€)

Sinon dans le même style, il y a la Ringsling (65€) qui permet un portage jusqu’à 15 kg. Et on peut se permettre toutes les fantaisies au niveau des couleurs! 😉

storchenwiege-ringsling-leo-bordeaux
RingSling de Storchenwiege sur le site naturniou.fr

En terme de Sling, le Sling Sukkiri (32€) à l’air pas mal non plus (même si je ne suis pas méga fan de la matière), comme le sling neobulle (69€). Après, je ne connais pas vraiment les différences entre les uns et les autres. Il faudrait que je me penche un peu plus sur la question.

Et enfin, le Wacotto (45€) est un porte-bébé d’appoint pour les bébés de 7 à 15 kg qui savent s’asseoir. Il me plait beaucoup aussi. Et en plus, tu peux l’utiliser comme un snood si tu as froid! 😉

Donc, en gros pour le moment j’hésite entre la RingSling et le Wacotto!

porte-bebe-sling-wacotto-vert-olive
Wacotto sur le site naturiou.fr

Voilà, ma première liste pour la fête des mamans!

Mais en fait, je crois que ce qui me ferait le plus plaisir, c’est que mon P’tit Loup me fasse un de ses beaux sourires qui me font craquer! Et si en plus, il me dit Maman ou me fait un câlin, ça serait le comble du bonheur. Oui, parce que pour le moment, les câlins, ce n’est pas trop le truc de mon P’tit Loup. J’ai lu et on m’a dit aussi que c’était parce qu’il n’en ressent pas le besoin, qu’il est bien. C’est plutôt une bonne nouvelle, mais sa maman (et son papa aussi d’ailleurs!) aimerait bien un petit câlin de temps en temps; ne serait ce qu’une petite tête qui se pose sur mon épaule pendant 2 secondes…

Et chez toi, qu’y a-t-il de prévu pour la fête des mamans?

1 réflexion au sujet de “Ma whish list de la fête des mères”

Laisser un commentaire

