Semaine 19 : A mes pieds

Et hop, c’est reparti pour le projet 52 photos 2016! Oui, c’est vendredi!

Cette semaine, le thème est « à mes pieds ». Alors évidemment, j’ai pensé à mettre une de mes jolies paires de chaussures! J’ai aussi regardé à mes pieds, justement, et j’ai vu mes pantoufles. Alors ce sont de petits chats mais à la base elles étaient blanches, et là, avec le torchis, … Bref, pas de photos de mes pantoufles! 😉

Ensuite, je me suis dit que j’allais prendre une photo de ma magnifique pédicure, avec vernis et tout, et finalement, non. Il faut dire que je n’aime pas mes pieds, je me voyais mal mettre une photo d’eux sur internet! 😉

J’ai donc tout simplement regardé à mes pieds, par terre, quoi! Et j’ai vu mes carreaux ciment! Avec Papa, on a acheté une vieille maison des années 30, à rénover et on a encore les vieux carreaux qui doivent être d’origine, je pense!

IMG_20160513_115628

A mes pieds

Je sais que les carreaux de ce type reviennent à la mode, mais j’ai quand même envie de te dire « trop de carreaux ciment tue le carreau ciment »! On en a quand même 4 sortes différentes au rez-de-chaussée (couloir d’entrée, salon, salle à manger et cellier/buanderie), sans compter le carrelage de la cuisine qui n’est pas au goût du jour (et qui n’est pas carreau ciment non plus!).

Avec Papa, on pense pareil : on veut garder le charme de la maison, et donc les carreaux ciment. Mais en même temps, on a besoin d’un peu d’harmonie, oui, là, ça pique un peu les yeux quand même! 😉

Je pense qu’on a trouvé un petit compromis : on va garder les carreaux dans le couloir et le cellier (d’ailleurs, perso, ce sont ceux que je trouve les plus jolis) et on va recouvrir le sol dans le salon, la salle à manger et la cuisine. Ce sont trois pièces en enfilade alors autant qu’il y ait une certaine cohérence au niveau de la déco!

Et toi, que ce passe-t-il à tes pieds?

Une réflexion sur “Semaine 19 : A mes pieds

  1. Pingback: Semaine 21 : Lumière |

Laisser un commentaire

