De tout et de rien!, L'envers du décor

L’envers du décor #2 : Mai 2016

lenvers-du-dc3a9cor-10

Aujourd’hui, je reviens avec un article de notre rendez-vous « L’envers du décor ». Comment tu ne sais pas ce que c’est?!!

C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participantes d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Clique vite sur sa page pour en savoir plus! 😉

13151949_1616374618683916_5886883586833509222_n

Le mois dernier, le thème était : Nos cinq applications préférées. Pour rappel, tu peux relire mon billet ici!

Ce mois-ci, le thème est : Notre nécessaire pour bloguer.

C’est vrai ça, après tout, de quoi j’ai besoin pour bloguer? Et bien, au final, je me rends compte que je n’ai pas besoin de grand chose!

L’indispensable, c’est bien sûr un ordinateur et une connexion internet. Oui, ça peut sembler évident mais quand tu es perdu au fin fond de la campagne sans internet et que ton ordi rame à mort, je peux te dire que ce ne sont pas des conditions idéales pour bloguer! Imagine que tu doive attendre 5 min pour charger une malheureuse photo, ça te ferait perdre l’envie de bloguer en moins de deux! Avec Papa, on a la chance d’avoir un bon débit Internet avec le Wifi. J’utilise un ordinateur portable, un Asus. Je me le suis offert quand j’étais étudiante et je l’adore! Quand je fais un article plus « sérieux », je me mets à mon bureau, mon petit coin à moi pour pouvoir être tranquille. Et si je suis à la cool, je me mets plutôt dans mon canapé, pour être à l’aise.

N’oublions-pas le mug de chocolat chaud ou de thé qui fait du bien! 😉

J’utilise aussi mon planner, je t’en ai déjà parlé assez souvent (ici et ici, par exemple!). Dans ma partie « blog », j’ai plusieurs feuillets en fonctions des rubriques du blog avec toute une série de sujets à aborder. Dès que j’ai une idée d’articles, hop, je la note dans la catégorie appropriée pour pouvoir y revenir en temps voulu!

J’ai aussi besoin de matériel pour mes photos. La plupart du temps, j’utilise mon smartphone. C’est un Wiko. Les photos ne sont pas mal, en tout cas mieux que mon précédent téléphone! J’utilise aussi mon appareil photo numérique mais pas assez à mon goût. J’ai encore besoin de m’améliorer au niveau des illustrations du blog! Dans l’absolu, j’aimerai réussir à faire de jolies photos et pouvoir les travailler un peu avant de les publier. Pour le moment, c’est plutôt Clic, je prends la photo et je la mets sur le blog! J’aimerai quelque chose d’un peu plus abouti mais ça va me prendre plus de temps et donc il faudrait que je revois mon organisation! Il faudrait aussi que j’utilise des logiciels de traitements des photos. D’ailleurs, si tu en connais qui sont pratiques, faciles d’utilisation (et gratuits par la même occasion! 😉 ), n’hésite pas à laisser un commentaire!

Et toi, quel est ton nécessaire pour bloguer?

2 réflexions au sujet de “L’envers du décor #2 : Mai 2016”

Laisser un commentaire

