Top 5 des choses à faire pendant la sieste de bébé…

May 14 • 10_00 PMThe Champagne Loft

Pour commencer cette semaine en douceur, voici un peu d’humour sur le blog.

Tous les parents savent qu’il est difficile, parfois impossible d’avoir un peu de temps pour soi quand on a un bébé ou un enfant en bas âge.

Je te livre ici ma liste des choses à faire absolument pendant que bébé dort encore ou pendant sa sieste. C’est 100 % approuvé par moi!

1. Pipi, ou plus généralement aller aux toilettes! Ici, en ce moment, le P’tit Loup se met en mode « je crie très fort » quand il ne me voit plus. Oui, même si je suis dans la pièce à côté et que je lui parle. Et comme ma vessie n’est pas extensible, la solution pratique, c’est de profiter de la sieste pour aller au petit coin, tranquillou bilou!

2. Ouvrir les volets. Ça, c’est bien le genre de truc pour lequel tu te dis : « je vais changer la couche et je le ferai après ». Et puis finalement, tu fais un truc, puis un autre, et à midi tu es encore dans le noir! Je sais bien que la météo n’est pas des plus clémente en ce moment mais ce n’est pas une raison pour vivre au fin fond de sa caverne comme un ours! La lumière du jour, c’est quand même bon pour le moral et en plus ça fait faire des économies ! 😉

3. Laver les biberons. On parlait d’ours à l’instant. Qui n’a pas vécu ce moment où le petit ourson  se transforme en ours féroce et affamé à l’heure du bib? Et là, tu te rends compte que tes bibs ne sont pas propres!!! Bon, évidemment ce n’est valable que pour les personnes qui donnent le bib et qui n’ont pas un méga stock de biberons à la maison!

4. Se laver et s’habiller. Alors bien sûr, je ne te dis pas de te mettre sur ton 31 mais rester en pyj toute la journée n’a jamais été super productif. Ici, je fais le strict minimum : une douchette, je m’habille mais surtout je me coiffe et je me lave les dents! Bah oui, imagine quelqu’un frappe à ta porte, perso, je n’aurai pas envie d’être hirsute avec une haleine de fennec! Déjà, une fois, le P’tit Loup m’avait tiré les cheveux et j’avais oublié de me recoiffer; j’ai compris l’air bizarre du facteur quand je me suis vue plus tard dans le miroir…

5. Dormir!!!! Celui-ci, c’est le conseil Number One!!! Je ne sais pas où les mini-humains trouvent toute leur énergie mais ici le P’tit Loup en a à revendre! D’ailleurs, si tu es intéressé, je te fais un prix d’ami! 😉 Toujours au taquet! Et alors depuis qu’il se met debout et qu’il maîtrise le 4 pattes, il faut surveiller encore plus! Une sieste de 15 min, ça te requinque!!!

Et toi, que fais-tu pendant à l’heure de la sieste?

Laisser un commentaire

