De tout et de rien!, DIY

[DIY] Le fameux collier de nouilles de la fête des mères

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit DIY pour la fête des mères!

Alors, oui, je sais, c’est déjà passé, mais sait-on jamais, ça pourra servir pour un anniversaire ou même pour l’an prochain!

Aujourd’hui, nous allons réaliser le fameux collier de nouilles, mais nous allons le revisiter légèrement.

IMG_20160518_135909

J’ai participé récemment à un concours pour gagner une superbe machine à coudre. Je ne l’ai pas gagnée mais je suis arrivée dans les 5 dernières finalistes tout de même! Ce n’est pas rien! 😉 Pourquoi je te parle de ce concours? Parce qu’il fallait réaliser son propre collier de nouilles, justement!

Pour réaliser ce collier, il te faudra :

  • des pâtes (j’ai choisi des macaronis)
  • du vernis à ongles
  • du fil
  • un joli ruban

Pour commencer, tu peins les pâtes à l’aide du vernis à ongles. Ce n’est pas forcément évident alors protège ton plan de travail! 😉 Ensuite, il faut faire sécher, jusque là rien de bien compliqué!

Pour assembler le collier, j’ai regroupé mes macaronis en 3 groupes de 3, de même couleur (mais rien n’empêche de varier!). J’ai passé un fil à coudre à l’intérieur de mes macaronis de façon à former un triangle puis j’ai noué le fil. J’ai réalisé cette étape pour les 3 groupes.

Pour finir, j’ai passé un joli ruban dans un macaroni de chaque groupe. Ça a été, je pense l’étape la plus compliquée : le ruban était trop gros pour passer dans la pâtes. J’ai dû le faire passer avec une aiguille mais les macaronis sont courbes et l’aiguille est droite! Ça n’a pas été une mince affaire! 😉

Mais j’ai réussi et je suis plutôt satisfaite du résultat!

C’était donc ma version revisitée du classique collier de nouilles, très facile à faire avec les enfants!

Si toi aussi, tu as un joli collier de nouilles, n’hésite pas à le partager dans les commentaires! 😉

Laisser un commentaire

