L’instant présent de Guillaume Musso

Aujourd’hui, j’inaugure la rubrique « l’instant lecture »!

J’ai toujours aimé lire, depuis toute petite! Un livre, ça fait travailler l’imagination, ça t’emmène dans des pays lointain, des royaumes imaginaires, … Tu t’évades!

Bien sûr avec un P’tit Loup à la maison, ce n’est pas toujours évident de trouver le temps de lire mais je trouve que c’est important quand même. Mais comme tout le monde, bien sûr, j’ai des périodes où je suis plus télé! 😉

 

Pour inaugurer cette rubrique, je vais vous parler d’un de mes auteurs favoris : Guillaume Musso. J’adore son style! Quand je commence à le lire, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter. On connait tous le fameux « encore un chapitre et je dors! ». 😉 Et ses histoires! On se demande toujours comment il va réussir à trouver une fin réaliste à l’histoire. Et généralement, tu n’as pas pensé à ce qui arrive! Ça serait trop facile!

Aujourd’hui, je te donne mon avis sur « L’instant présent ».

Voici ce qu’on peut lire sur le quatrième de couverture :

« Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :

« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New-York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps. »

Je ne sais pas toi, mais moi, ça m’a donné trop envie! Je me suis plongée dans ce roman qui était vraiment bien écrit, comme d’habitude!Je ne peux pas trop en dire pour ne pas te spoiler non plus!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, excepté la fin… Et oui, j’ai trouvé cette fin un peu trop « facile », j’aurai préféré autre chose, même si on ne s’attend pas à cette fin là! Néanmoins, ça reste un excellent livre que je relirai avec plaisir dans quelques temps!

Mais pour le moment, j’ai hâte de lire le nouveau : « La fille de Brooklyn ».

Et toi, as-tu lu « L’instant présent »? Qu’en as-tu pensé?

Laisser un commentaire

