De tout et de rien!, Inspi Pics

Inspi Pics : Juin 2016

Nous sommes déjà le deuxième mardi de ce mois de juin! C’est donc le moment pour moi de partager avec toi l’Inspi Pics de juin!

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

13335857_466359750227411_5776105007936930737_n.jpg
Artem Verbo

Alors j’imagine que pour certains, ça fait penser à la plage de sable fin, aux vacances, … Oui, j’aurai pu te parler de notre voyage de « fiançailles » à Mayotte. (Papa m’a demandée en mariage là-bas, je te raconterai un jour!)

Mais, personnellement, cette photo je la trouve très angoissante! Et elle me rappelle de très mauvais souvenirs!

Quand j’étais petite, mes parents nous ont inscrits ma sœur, mon frère et moi à la piscine, pour apprendre à nager. Je me souviens très bien. Ils nous conduisaient et restaient pendant toute la séance derrière la vitre pour voir nos progrès! Je me souviens particulièrement d’un exercice. C’était dans le petit bassin, il fallait passer dans des cerceaux qui étaient dans l’eau. Je n’ai jamais réussi à plonger « en canard » pour aller sous l’eau, je n’arrivais pas à passer sous ce cerceau, mais comme je ne voulais pas être la seule à ne pas y arriver, j’ai insisté, insisté, et au final, je n’avais plus d’air et j’ai bu une méga tasse. (Bon, en passant dans le cerceau quand même, j’ai réussi, il faut le signaler! 😉 ) Je pense que ça devait être ma première tasse! Rien de bien exceptionnel ni de bien grave en soi, mais j’étais petite et j’ai eu peur, très très peur! La fin des cours a été un calvaire, j’avais peur de l’eau…

Par la suite, il a bien fallu aller à la piscine avec l’école et le collège. Alors c’est vrai que je sais nager, et je peux même m’amuser dans l’eau. Mais mon gros problème, c’est que je n’arrive pas à faire du sur place alors j’ai peur quand je n’ai pas pied. Si je peux me retenir au bord, ou s’il est à quelques brasses, ça va, sinon…

Une fois, j’étais à la mer avec mon père et mon frère. J’étais vraiment au bord, je devais avoir de l’eau sous les épaules. Ils sont allés un peu plus loin pour nager. Et je ne me suis pas rendue compte que le courant m’emmenait. D’un coup, je n’avais plus pied et je n’arrivais pas à les appeler à cause des grosses vagues qui me ramenaient sous l’eau. Heureusement qu’ils étaient vigilants! Je me rappelle avoir vu mon grand frère nager vers moi et me tirer à la surface (par les cheveux? par le bras?) et ensuite il m’a ramené au bord de la plage. Ça a été une grosse frayeur.

Mais tout est bien qui fini bien! Je suis toujours là, et ça ne m’empêche pas de vivre ni de profiter de l’eau! Je fais les rivières sauvages de Center Parcs, je regarde les poissons à la mer, je saute dans l’eau, je fais même des pirouettes dans l’eau! Papa est au courant alors il fait toujours attention à moi. Avant d’aller à Mayotte, il m’avait acheté un boudin gonflable pour que je puisse aller voir les poissons dans la mer. Ça a l’air de rien mais le simple fait d’avoir quelque chose à quoi me tenir à la surface de l’eau m’a rassurée! J’ai pu mettre la tête dans l’eau et voir les jolis poissons tropicaux. Ça aurait été dommage de les rater! J’ai même fait mon baptême de plongée! Autant te dire que j’ai broyé la main du moniteur tout du long! ^^

Là, on a prévu d’aller aux bébés nageurs avec le P’tit Loup car je refuse qu’il ait peur de l’eau. Son papa est tellement à l’aise dans l’eau, je préfère qu’il soit comme lui! On a juste un gros manque de motivation : se lever à 6h30 un samedi, c’est bof! On est assez fatigué alors on préfère dormir!

Alors et toi, que t’inspire cette photo d’Artem Verbo?

C’était donc ma participation à l’Inspi Pics du mois de juin. Je te mets les liens du mois de mai et d’avril!

Publicités

11 réflexions au sujet de “Inspi Pics : Juin 2016”

  1. Ma mère était pareil !! Elle avait une peur bleue de l’eau à cause d’un mauvais prof à l’école qui lui laissait boire la tasse. Du coup c’est mon père qui m’emmenait dans la mer. Elle avait tellement peur pour moi qu’elle tournait toujours le dos à la mer pour ne pas nous voir et me transmettre sa phobie.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une peur comme une autre mais je pense qu’elle ne t’empêche pas de vivre et de t’amuser. Souvent les premier cours de natation marque. Il faut peut être essayer de franchir le pas progressivement. Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s